Captage d'adresse Gmail par les sites commerciaux

16 avril 2014
Bonjour,

Depuis hier, j'ai remarqué quand je visite le site celio.com alors que je n'ai pas de compte ouvert chez eux (donc ils ne connaissent pas mon adresse, je n'ai pas google plus d'activé non plus) ils arrivent à m'envoyer un mail sur mon compte gmail que je ne communique jamais !

C'est arrivé directement dans les spams (un moindre mal) mais comment celio a t-il réussi à capter mon adresse sans mon consentement ?

Je suppose qu'ils utilisent le "google connect" mais je n'ai jamais autorisé cela.

En cherchant dans mes spams j'ai remarqué que macway.com avait fait de même. (en m'offrant 5 % par contre )

Vous en savez plus ?

La publicité ne me dérange pas plus que ça mais sur le principe je trouve ça vraiment abusé.

Merci pour vos lumières !

Bonne journée

9 commentaires

Tes Cookies ou ton adresse mail doit apparaître je pense, pas d'autres moyens de l'attraper à part ça

parrainage? beaucoup de sites font ça, met l'adresse mail d'un ami pour augmenter tes chances de gagner ...

Tu recois pas des mails de la part du Club des Marchands par hasard ?

Tu es victime de l'email retargeting :
fr.slideshare.net/jon…ing

Posteur

deude

Tes Cookies ou ton adresse mail doit apparaître je pense, pas d'autres … Tes Cookies ou ton adresse mail doit apparaître je pense, pas d'autres moyens de l'attraper à part ça

Oui surement vu que je suis connecté en permanence à Gmail. Je trouve ça gonflé non ?

Posteur

florent70

Tu recois pas des mails de la part du Club des Marchands par hasard ?Tu … Tu recois pas des mails de la part du Club des Marchands par hasard ?Tu es victime de l'email retargeting : http://fr.slideshare.net/jonathanloriaux/comparatif-plateformesetprogrammesemailretargeting

C'est ça oui club des marchands !

Posteur

Une idée pour supprimer cette technique "ultra ciblée" sur le lien plus haut ils indiquent que le mail arrive 2 heures après la visite et qu'ils peuvent faire jusqu'à 5 relances.

Dans l'absolu je me dis ce que c'est pas grave mais me faire spammer sur une adresse que je communique justement que pour correspondre ça m’énerve |o

Il faut que tu supprimes tous tes cookies de temps en temps.
Je ne sais pas trop d'où proviennent leur bases d'emails : Un site de cashback ou un webmarchand partenaire...

signal-spam.fr/

ca marche bien pour les sites d'e-commerce francais, pour les obliger à arreter (et ca les fait chier...)
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Recherche téléphone professionnel58
    2. Problème imprimante samsung laser monochrome m2078w25
    3. [Tuto] Installation Android TV sur Box Android AmLogic : Mini M8S S905 // M…1731124
    4. Portablomania - Besoin d'un pc portable ? Tu es au bon endroit ! (MAJ 23/06…155580

Voir plus de discussions