Capteurs fibaro

5
24 octobre
Bonjour,
J'ai commencé à créer mon réseau de domotique et j'ai acheté des premiers capteurs Fibaro (FGMS-001) qui répondent à mon besoin et qui sont faciles d'utilisation. Je souhaiterais inclure des capteurs d'ouverture de porte et mettre des prises de consommations murales. Je sais que Fibaro fait ce type de capteurs mais depuis quelques mois je ne trouve aucune promotion sur ces capteurs.
Avez-vous des conseils sur les sites où regarder? Ou des promos en cours?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

5 commentaires
Hello,

Le seul conseil que j'aurais à donner c'est d'oublier Fibaro, c'est hors de prix et en plus ça utilise le protocole Z-Wave qui est le protocole le plus consommateur d'énergie (et qui est en train de se faire supplanter par le Zigbee).
En complet, simple d'utilisation et pas chère, les capteurs Xiaomi (Aqara) font très bien le job et peuvent s'interfacer très facilement avec n'importe quelle plateforme domotique
Édité par "ZaGaPonG" 24 octobre
Dans la mesure du possible, prend du Xiaomi pour les petits capteurs.

Pour le reste, si tu veux absolument du Fibaro, tu peux regarder sur ce site : shop.resalecomponents.com/fr

C'est du reconditionné mais les prix sont très attractifs pour du Fibaro, étant donné que c'est assez rare de trouver des promos.

Le Z-Wave le protocole le plus consommateur d'énergie et qui se fait supplanter par le ZigBee, qu'est-ce qu'il faut pas lire c'est justement l'intérêt de ces 2 réseaux : faibles conso et maillé, à ceci prêt que le ZigBee est sur une plage de fréquence très utilisée
Édité par "Adrimau" 24 octobre
Adrimau24/10/2019 17:35

Dans la mesure du possible, prend du Xiaomi pour les petits capteurs.Pour …Dans la mesure du possible, prend du Xiaomi pour les petits capteurs.Pour le reste, si tu veux absolument du Fibaro, tu peux regarder sur ce site : shop.resalecomponents.com/frC'est du reconditionné mais les prix sont très attractifs pour du Fibaro, étant donné que c'est assez rare de trouver des promos.Le Z-Wave le protocole le plus consommateur d'énergie et qui se fait supplanter par le ZigBee, qu'est-ce qu'il faut pas lire c'est justement l'intérêt de ces 2 réseaux : faibles conso et maillé, à ceci prêt que le ZigBee est sur une plage de fréquence très utilisée

Merci pour tes conseils, je ne connais pas le ZigBee. C'est supporté par Domoticz et Jeedom?
Le ZigBee est utilisé par Xiaomi, Philips Hue et IKEA (pour n'en citer que quelques uns), même si c'est dans un univers un peu "fermé". Il existe comme pour le Z-Wave des contrôleurs pour te permettre d'utiliser des objets de plusieurs marques.

Oui aucun soucis c'est supporté par toutes les plateformes.
Merci beaucoup à vous deux pour votre aide
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions