Caractéristiques TV pour une pièce difficile à garder sombre?

3
15 juillet 2020
Salut tout le monde.

Je vois des deals TV assez tentants passer de plus en plus souvent, mais j'ai un peu du mal à faire la part des choses entre les différentes caractéristiques.
Déjà pour moi, un truc un peu relou c'est qu'en fait le seul endroit où je peux mettre une télévision c'est devant une baie vitrée exposée Nord, y'a pas une lumière de dingue toute la journée (je vis en Belgique, fait souvent gris) mais c'est notamment une des raisons pour lesquelles j'ai dû abandonner l'espoir de placer mon vieux projo. Peu importe où j'étais, même la nuit avec les lumières de la ville on a souvent des lumières parasites.

Oui, je sais, je dois investir dans des rideaux occultants
Mais sinon, est-ce qu'il y a des caractéristiques à rechercher dans les téléviseurs spécialement pour contrer ce genre de problèmes de luminosité?

Je cherche une télé grand format essentiellement pour du gaming, je joue beaucoup à des survival horror aussi souvent écran sombre d'où l'importance de pas trop souffrir de la luminosité...

D'avance merci pour tous conseils
Informations supplémentaires
Image, son, photo
3 commentaires
Je suis pas expert en tv mais il me semble que les tv OLED ne sont pas les meilleures en cas de forte luminosité, privilégier plutôt la QLED ou LED. Sinon pour du gaming favoriser une TV 60Hz ou plus il me semble mais à vérifier.
Ah, je pensais que les Oled étaient mieux que les Qled, je note je note
Tosheros02/08/2020 21:25

Ah, je pensais que les Oled étaient mieux que les Qled, je note je note

Les OLED sont les meilleures en termes de qualité d’écran il me semble mais elle peuvent être un problème en cas de trop forte luminosité
Laisser un commentaire
@
    Texte