Carte bancaire à l'étranger - République tchèque

17
30 mars 2017
Bonjour,

Je pars dans 2 semaines à Prague (pour 4 jours seulement) que me conseillez-vous de faire pour payer sur place ?

Faire du change dans un bureau ?
Prendre une carte bancaire sans frais ? Revolut ? Zéro ? N64 ? Autres ?

Merci pour votre aide, c'est la première fois que je pars dans un pays qui n'accepte pas (ou peu) l'euro ... -_-'
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
17 commentaires
Ca dépend de ce que tu as comme carte/banque déjà.
Si tu as une carte de banque en ligne genre ING/Bourso/Fortuneo ça te coutera 2% environ de payer et retirer là bas ça sera plus rentable sans doute que de passer par un bureau de change.
Merci pour ton retour, j'ai un compte Caisse d'épargne et un Bourso, donc tu penses qu'il est plus intéressant de payer avec le compte Bourso ?
Je connais pas le taux de la CE mais Boursorama sera plus avantageux sans aucun doute.
Pardon mais "N64" on reconnait les vrais gamers

Sinon je te conseille Revolut si tu veux utiliser uniquement pour ce voyage, car N26 a des frais si tu n'utilises pas la carte 9 fois tous les 3 mois (de mémoire)
Les deux proposent des Mastercard avec un taux de conversion interbancaire, donc très intéressant. Et tu pourras retirer avec la bas (je l'ai fait l'année dernière sans aucun soucis à Prague)
Pour avoir été à Prague, tu peux payer par CB à peu près partout mais c'est bien d'avoir du liquide.
Notamment mon hôtel m'avait fait -5% si je payais en liquide ...

Après si tu peux ne pas avoir de frais sur tes paiements / retraits en devise (Revolut!) c'est sûr que c'est le top !
petit à coté : pour payer par carte ou retirer en espagne (ou autres pays en Euro) il n'y a aucun frais ? avec une visa classique
Mini-Tyson

petit à coté : pour payer par carte ou retirer en espagne (ou autres pays … petit à coté : pour payer par carte ou retirer en espagne (ou autres pays en Euro) il n'y a aucun frais ? avec une visa classique

Dépend de ta banque , mais toutes celle dont j'ai regardé les tarifs (soit un sacré paquet de banques françaises), non il n'y a pas de frais
Si t'a un compte bourso retire ton argent aux distributeurs sur place, le taux de change sera plus intéressant et les frais moindre qu'en passant par un bureau de change à "touriste"
Actuellement en Pologne, ma banque Caisse d'Epargne me facture aucun frais pour 4 retraits/mois (si plus c'est vraiment cher ! ). Pour les paiements par contre, ils prennent toujours des frais de commission ( 2-3% de mémoire)... Du coup, je fais toujours des retraits et paye tout en Cash. Lorsque tu fais un retrait, il faut toujours faire "Retrait sans conversion" sinon le taux appliqué ne sera pas celui en vigueur mais celui de la banque où tu retires et les taux sont souvent bien plus bas !
Enfin, en ce qui concerne les bureaux de change, je trouve qu'ils ont pas des si mauvais taux ici en Pologne, ça doit tourner à 2-3% max de frais de commission (je parle pas de ceux qu'on peut trouver à l'aéroport mais ceux en villes).
Haha, je pars à Prague aussi dans 10 jours et je suis aussi à la caisse d'épargne. Coincidence, sûrement !

En tout cas je me suis renseigné auprès de ma conseillère et le taux de retrait DAB pour moi c'est 2.80% et 3.2€ de frais fixe (avec une VISA Classic)
vinula

Haha, je pars à Prague aussi dans 10 jours et je suis aussi à la caisse d … Haha, je pars à Prague aussi dans 10 jours et je suis aussi à la caisse d'épargne. Coincidence, sûrement !En tout cas je me suis renseigné auprès de ma conseillère et le taux de retrait DAB pour moi c'est 2.80% et 3.2€ de frais fixe (avec une VISA Classic)

Ca fait cher le retrait de 20€ qui te coute 23,76 ^^ en deux retraits t'as rentabilisé une carte revolut
dotixx

Ca fait cher le retrait de 20€ qui te coute 23,76 ^^ en deux retraits t … Ca fait cher le retrait de 20€ qui te coute 23,76 ^^ en deux retraits t'as rentabilisé une carte revolut

Ca c'est sur
Mais je compte pas faire beaucoup de retraits, juste un gros pour tout le séjour... Si je retire 300€ ça m'en coutera 311,6€. Est ce qu'un des autres moyen coute moins chère ?
vinula

Ca c'est sur ;)Mais je compte pas faire beaucoup de retraits, juste un … Ca c'est sur ;)Mais je compte pas faire beaucoup de retraits, juste un gros pour tout le séjour... Si je retire 300€ ça m'en coutera 311,6€. Est ce qu'un des autres moyen coute moins chère ?

Bah 11,60€ vs 6€ pour une carte Revolut ^^ Ca te fait un pinte de Kozel offerte
vinula

Si je retire 300€ ça m'en coutera 311,6€. Est ce qu'un des autres moyen co … Si je retire 300€ ça m'en coutera 311,6€. Est ce qu'un des autres moyen coute moins chère ?

Carte de banques en ligne pour 300€ ça te fait 6€ de frais.
Après attention : Revolut je crois que c'est limité à 200 GBP de retrait / mois (= ~230€ / 6000 couronnes tchèques) ! au delà il y a 2% de commissions...
Et si j'ouvre un compte N26 black, et que je le cloture juste après, ça me coute "que" 5.9€ ?
n26.com/fr/…=fr

Edit; non, pour le Black il faut souscrire 1 an
Edit 2: Si j'ai bien compris, pour le compte gratuit N26, il y a aucun frais qu'on on paye directement chez un marchand et 1,7% de com au DAB quelque soit le montant et la quantité de retrait ?
Si c'est bien ça j'y souscris direct
Eh oui... je parle tout seul
Finalement j'ai pris une option à la C.E. pour pouvoir faire 4 retraits sans frais
Option facturée 1 euros pour les 18-25 ans (25 ans ouf).

Donc nickel, 4 retraits ça sera largement suffisant! Après la conseillère me l'a même pas proposé, j'ai du fouiller sur la grille tarifaire...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions