Carte bancaire voyage à l’étranger

11
1 mars
Bonsoir,
A force de voir des deal et des sujets sur les CB, je souhaite me renseigné sur ce qui serait le mieu pour ma petite sœur.
Elle est étudiante et part une fois par ans pendant quelques mois pour ses études à l’étranger (Corée / Japon). Elle a une carte gold classique de sa banque, mais je pense qu’à chaque voyage les frais de change ne doivent pas être à son avantage que ce soit en retraits ou payement direct.
Dans sa situation quelle serait la carte la plus adaptée ?
Merci
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

11 commentaires
Salut

Alors, pour ma part, j'ai pris la CB Ultim de Boursorama pour les voyages hors zone euro car il n'y a aucun frais de change

Elle est gratuite et sans frais! De plus elle est très facile d'accès Car aucun justificatif de revenus à fournir ! Elle est parfaite pour les étudiants par exemple

Et en ce qui concerne :

=> les paiements : 920€/semaine ( après 3 mois d'ancienneté)

=> Les retraits : 3000€/mois ( après 3 mois d'ancienneté)
Édité par "Fredfred66" 1 mars
Bonsoir, idem ultim de chez Boursorama...
Pour une "étudiantes" 3 solutions :

Si elle veut pas s'embêter elle prend une carte de néobanques :
1/ La carte Max gratuite notamment, comme ça elle agrège la carte de son compte actuel et elle gagne le sans frais de devises. C'est la solution la plus simple et la plus pratique ==> Topic ici
2/ ou la carte Revolut gratuite aussi.
Voir les 2 pour augmenter la capacité de retrait si besoin

Et si c'est pour une vrai bel

3/ La carte Ultim de chez Boursorama
Édité par "gino661" 2 mars
C'est très incorrect les précédents commentaires, il n'y a pas de frais de commission banque mais les frais de change si ! Sinon il y a l'option internationale à la SG
S4302/03/2020 00:04

C'est très incorrect les précédents commentaires, il n'y a pas de frais de …C'est très incorrect les précédents commentaires, il n'y a pas de frais de commission banque mais les frais de change si ! Sinon il y a l'option internationale à la SG

C'est incorrect ce que tu dis, dans ma banque physique j'ai par exemple pour un retrait a l'étranger un fixe+ un pourcentage du montant retiré... Donc frais de banque+frais de change...
Carte Max
Personnellement, j’ai pris la carte de chez N26. C’est environ 5€/mois et tu peux avoir 5 retraits par mois sans frais de change!
Et niveau assurance c’est assez solide quand tu es à l’étranger!
FabH0002/03/2020 09:12

Personnellement, j’ai pris la carte de chez N26. C’est environ 5€/mois et t …Personnellement, j’ai pris la carte de chez N26. C’est environ 5€/mois et tu peux avoir 5 retraits par mois sans frais de change!Et niveau assurance c’est assez solide quand tu es à l’étranger!

La n26 est passé à 9,90€/mois. Et il n'y a pas de limite de retrait en zone hors euro, les 5 c'est zone euro.

Personnellement, j’ai pris la carte de chez N26. C’est environ 5€/mois et t …Personnellement, j’ai pris la carte de chez N26. C’est environ 5€/mois et tu peux avoir 5 retraits par mois sans frais de change!Et niveau assurance c’est assez solide quand tu es à l’étranger!

Sincèrement 5 euros par mois c’est chère autant prendre la ultim de Boursorama où c’est gratuit
Carte Max ça fait parfaitement l'affaire et en plus pas besoin d'alimenter le compte.

Perso j'ai aussi une N26 ( 0€/mois ) et je ne l'utilise presque plus.Les retraits en devise étrangère sont facturé 2% de frais alors que pas mal d'autre carte propose la meme chose gratuitement .

Il faut les conditions de revenu mais les carte gold chez fortuneo sont vraiment pas mal ( pas de frais et garantie ). La carte Ultim semble aussi bien ( meme garantie qu'une gold ? ) et sans condition de revenu
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires