Carte cadeau darty

16
20 janvier 2014
Hello les dealers..

Je ne sais pas si c'est la bonne section mais J'ai besoin de votre expérience .
Voilà, j'ai reçu un mail de cette adresse "serviceclients_nepasrepondre@cartecadeau.darty.com" m'informant que ma carte cadeau est disponible.
L'adresse me paraît louche d'autant plus que je n'ai pas commandé de carte. Peut être l'offre 10e tous les 100 euros d'achats de ces dernières semaines..
Le mail m'invite a activer ma carte sur le site cadeau.darty-services.com/ avec des identifiants qui pourtant sont exactes (adresse mail et numero de téléphone)
Alors est ce une arnaque ou du phishing selon vous?

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
16 commentaires

Posteur

toutrisque

arnaque

J'me disais bien.. Le mail est pourtant bien fait.. Avec mes coordonnées (pas difficile a avoir) et une adresse web en https quand même..

Pour ma part, dès qu'un mail me parait louche, je raisonne comme De Niro dans Ronin:
"Si y a un doute, c'est qu'il y a pas de doute"

Ca parait con, mais ya tant de façons de se faire avoir IRL et online qu'à force, tu prends plus de risques ^^

a noel il y avait une carte cadeau de 5€ pour tout retrait magasin peu etre que c'est ca
et moi il me propose bien 5€ comme la carte cadeau que je devais avoir

Posteur

maxfcna

a noel il y avait une carte cadeau de 5€ pour tout retrait magasin peu e … a noel il y avait une carte cadeau de 5€ pour tout retrait magasin peu etre que c'est caet moi il me propose bien 5€ comme la carte cadeau que je devais avoir

Oui voilà ça doit être ça mais le site et le mail me paraissent trop officieux ... Tant pis pour ma carte .. J vais suivre le raisonnement de Nicoh

Posteur

lucioo74

Slt, je pense que le site est sûr, look … Slt, je pense que le site est sûr, look ==>https://fr-fr.facebook.com/darty/posts/10201867315708248

C'est vrai que le site est en https mais le logo darty est tellement vilain..

C'est lié à ce deal : dealabs.com/bon…920

D'ailleurs je n'arrive pas à remplir leur questionnaire

toutrisque

arnaquehttp://adresse-ip.me/darty-services.com

Ma parole certains voient vraiment des arnaques partout et surtout où il n'y en a pas.

@Pereira.Michael tu peux y aller c'est la procédure normale pour les cartes cadeau Darty.
Au pire un coup de fil au service client Darty (numéro gratuit) t'aurais rassuré...

D'ailleurs tu recevras très prochainement les mêmes infos que dans ce mail par courrier postal à ton adresse d'ici quelques jours (en tout cas pour moi ça vient de se passer comme ça).

Su le net faut certes être méfiant mais faut pas non plus tomber dans la paranoïa (surtout que dans la procédure ils ne demandent aucune info supplémentaire donc bon quel serait l'intérêt ?).

facebook.com/dar…676

Jérome

Bonjour je viens de recevoir un email de votre part me demandant de me … Bonjour je viens de recevoir un email de votre part me demandant de me connecter pour récupérer une carte cadeau à l'adresse https://cadeau.darty-services.com/est ce bien un service darty. Deplus il m'a été envoyé à mon ancienne adresse. merci de votre réponse

Darty

Ce site appartient bien à Darty Jerome ! L'e-mail a dû être envoyé à l'ad … Ce site appartient bien à Darty Jerome ! L'e-mail a dû être envoyé à l'adresse que vous nous avez donnée lors de vos précédents achats. Je reste à votre disposition si nécessaire !

Posteur

Le truc c'est que je n'ai rien acheté sur leur site depuis bien longtemps. Uniquement la galaxy gear en décembre que j'ai annulé.
Je ne voyais donc pas la raison du mail..
Ensuite l'adresse fait fausse et puis le site n'est pas tout a fait le même que darty.com avec un logo darty datant des années 90..

Tu as annulé la Galaxy Gear, mais l'avais-tu demandé en retrait magasin ? Si oui, possible que tu reçoives quand même la carte cadeau

@stillWanted : le CM sur Facebook confirme que la page citée fait bien parti du groupe de Darty, donc bon....
EDIT: ah bah tu vois, tu reprends le lien que j'ai mis un message au dessus

NetJulien

Tu as annulé la Galaxy Gear, mais l'avais-tu demandé en retrait magasin ? … Tu as annulé la Galaxy Gear, mais l'avais-tu demandé en retrait magasin ? Si oui, possible que tu reçoives quand même la carte cadeau :)@stillWanted : le CM sur Facebook confirme que la page citée fait bien parti du groupe de Darty, donc bon....EDIT: ah bah tu vois, tu reprends le lien que j'ai mis un message au dessus

Oui j'ai rien dit, bizarre quand même

(Pas fait gaffe que t'avais déjà posté le lien je suis fatigué )

Pereira.Michael

Le truc c'est que je n'ai rien acheté sur leur site depuis bien … Le truc c'est que je n'ai rien acheté sur leur site depuis bien longtemps. Uniquement la galaxy gear en décembre que j'ai annulé.Je ne voyais donc pas la raison du mail..Ensuite l'adresse fait fausse et puis le site n'est pas tout a fait le même que darty.com avec un logo darty datant des années 90..

Ben t'a annulé mais t'as quand même droit à la carte cadeau lol. Va pas te plaindre ! ^^

Après moi je te dis que je viens de suivre EXACTEMENT la même procédure pour avoir ma carte cadeau que j'ai utilisé ce week-end en magasin.

Tu as un retour positif de ma part, le site est safe et appartient bien à Darty, le facebook officiel de Darty confirme que ça vient d'eux : je ne vois pas ce que tu veux de plus...
Qu'on le fasse à ta place ? ^^

Posteur

Oui oui je ne me plains pas... J'avais juste un doute compte tenue de mon annulation de commande et vu l'adresse qu'ils utilisent..
En tout cas tant mieux
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Résiliation en cours d'abonnement pour changer + garder son numéro11
    2. Achat chaudière gaz à condensation914
    3. Carte Ticket Restaurant 2016 : où l'utiliser sur internet?79208
    4. Le topic des demandes de parrainage35365509

Voir plus de discussions