Publié le 31 décembre 2020

Carte de capture pour PS5

Bonjour, j’aimerais acheter une carte de capture vidéo 1080p 60fps pour stream ma PS5 avec Streamlabs. Je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller des cartes de capture performantes que vous avez potentiellement déjà utilisé sur une console de jeux (autres que la Elgato HD60 S) s’il vous plaît ? Merci.
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Whoisjay
    Auteur(e)
    GazZ01/01/2021 11:57

    Celui-ci est à 99€ et assure le 60fps Razer Ripsaw HD – Carte d'En …Celui-ci est à 99€ et assure le 60fps Razer Ripsaw HD – Carte d'Enregistrement de Jeu - Capture Card, 1080P/4K 60fps Passthrough, HDMI 2.0 & USB 3.0 https://www.amazon.fr/dp/B07MZGRYNZ/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_2.V7FbR9T944P?_encoding=UTF8&psc=1


    Merci ! Je vais m’orienter vers celui là je pense
  2. Avatar de GazZ
    Par curiosité pourquoi pas la elgato HD60 S ?
  3. Avatar de Whoisjay
    Auteur(e)
    GazZ01/01/2021 10:10

    Par curiosité pourquoi pas la elgato HD60 S ?


    Je pense l’acheter mais avant je préfère savoir si il y a équivalent et moins cher
  4. Avatar de GazZ
    Celui-ci est à 99€ et assure le 60fps Razer Ripsaw HD – Carte d'Enregistrement de Jeu - Capture Card, 1080P/4K 60fps Passthrough, HDMI 2.0 & USB 3.0 amazon.fr/dp/…c=1
  5. Avatar de GazZ
    Au final je viens de me prendre celui de chez AverMedia car il assure aussi une sortie en 4k/60fps sur la TV pour un prix correcte contrairement à celui d'Elgato qui sortait uniquement en 1080p/60fps sur la TV amazon.fr/gp/…9a4
  6. Avatar de Whoisjay
    Auteur(e)
    GazZ02/01/2021 19:12

    Au final je viens de me prendre celui de chez AverMedia car il assure …Au final je viens de me prendre celui de chez AverMedia car il assure aussi une sortie en 4k/60fps sur la TV pour un prix correcte contrairement à celui d'Elgato qui sortait uniquement en 1080p/60fps sur la TV https://www.amazon.fr/gp/product/B075TY4933/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=mustardtwenty-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B075TY4933&linkId=a66cbf0eaf99342ed6d9674b1030d9a4


    D’accord. Moi j’ai commandé celui de chez Razer que vous m’avez conseillé
  7. Avatar de Aneqi
    GazZ02/01/2021 19:12

    Au final je viens de me prendre celui de chez AverMedia car il assure …Au final je viens de me prendre celui de chez AverMedia car il assure aussi une sortie en 4k/60fps sur la TV pour un prix correcte contrairement à celui d'Elgato qui sortait uniquement en 1080p/60fps sur la TV https://www.amazon.fr/gp/product/B075TY4933/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=mustardtwenty-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B075TY4933&linkId=a66cbf0eaf99342ed6d9674b1030d9a4


    Bonjour, je me renseigne pour un boîtier de capture tel que le elgato et suite à votre discutions j'ai une question : vous avez pris l'avermedia au final en le comparant au elgato mais pas au razer donc le quel cerai le plus judicieux parmis le razer et l'avermedia ?
    Sachant que razer = 85€ à peu près
    Avermedia = 160€
    Merci
  8. Avatar de Whoisjay
    Auteur(e)
    Aneqi23/01/2021 21:37

    Bonjour, je me renseigne pour un boîtier de capture tel que le elgato et …Bonjour, je me renseigne pour un boîtier de capture tel que le elgato et suite à votre discutions j'ai une question : vous avez pris l'avermedia au final en le comparant au elgato mais pas au razer donc le quel cerai le plus judicieux parmis le razer et l'avermedia ? Sachant que razer = 85€ à peu près Avermedia = 160€Merci


    Bonjour, je vous conseillerais de prendre le Razer Ripsaw HD car il vous permet de stream tout en jouant sur un écran/tv 4k (comme le Avermedia). Je l’utilise avec ma PS5 et c’est un bonheur à utiliser et à paramétrer dans OBS.
    De plus, le Razer tombe à 64€ sur Boulanger en le mettant dans le panier.
    32414152-ERIVY.jpg
  9. Avatar de Aneqi
    Whoisjay23/01/2021 21:47

    Bonjour, je vous conseillerais de prendre le Razer Ripsaw HD car il vous …Bonjour, je vous conseillerais de prendre le Razer Ripsaw HD car il vous permet de stream tout en jouant sur un écran/tv 4k (comme le Avermedia). Je l’utilise avec ma PS5 et c’est un bonheur à utiliser et à paramétrer dans OBS.De plus, le Razer tombe à 64€ sur Boulanger en le mettant dans le panier.[Image]


    Je viens de voir cette promotion qui m'attire vraiment à un seul bémol d'ailleurs comme vous l'avez pris vous pourrez sans doute m'aidez mais je joue et stream sur mes écrans de PC donc je voulais savoir si on avait une sortie image de la ps4 par exemple sur le PC tel un pop up ou je devrais jouer en ouvrant obs pour voir le jeu ?
  10. Avatar de Whoisjay
    Auteur(e)
    Aneqi23/01/2021 21:59

    Je viens de voir cette promotion qui m'attire vraiment à un seul bémol d …Je viens de voir cette promotion qui m'attire vraiment à un seul bémol d'ailleurs comme vous l'avez pris vous pourrez sans doute m'aidez mais je joue et stream sur mes écrans de PC donc je voulais savoir si on avait une sortie image de la ps4 par exemple sur le PC tel un pop up ou je devrais jouer en ouvrant obs pour voir le jeu ?


    Vous pourrez jouer directement sur votre écran. Le Razer Ripsaw HD va juste capturer l’image de votre PS4 pour la mettre dans OBS
  11. Avatar de Aneqi
    Whoisjay23/01/2021 22:02

    Vous pourrez jouer directement sur votre écran. Le Razer Ripsaw HD va …Vous pourrez jouer directement sur votre écran. Le Razer Ripsaw HD va juste capturer l’image de votre PS4 pour la mettre dans OBS


    D'accord mais je me suis peut-être mal exprimer, la ps4 est connecté à la télé mais je souhaiterais jouer sur mon ecran de PC tout en laissant l'hdmi de la ps4 sur la télé et sans banalisé un écran de mon PC uniquement pour la ps4 si vous voyez ce que je veux dire
  12. Avatar de Whoisjay
    Auteur(e)
    Aneqi23/01/2021 22:04

    D'accord mais je me suis peut-être mal exprimer, la ps4 est connecté à la t …D'accord mais je me suis peut-être mal exprimer, la ps4 est connecté à la télé mais je souhaiterais jouer sur mon ecran de PC tout en laissant l'hdmi de la ps4 sur la télé et sans banalisé un écran de mon PC uniquement pour la ps4 si vous voyez ce que je veux dire


    Vous pourrez directement jouer depuis OBS mais je vous déconseille car il y a un tout petit peu de latence perceptible si vous décidez de ne regarder votre PS4 qu’à travers OBS (surtout sur les FPS comme Call of duty etc)
  13. Avatar de Aneqi
    D'accord, donc si l'on utilise ni la sortie HDMI ni obs pour voir l'écran il est donc impossible de le voir autrement c'est bien ça ?
  14. Avatar de Whoisjay
    Auteur(e)
    Aneqi23/01/2021 22:07

    D'accord, donc si l'on utilise ni la sortie HDMI ni obs pour voir l'écran …D'accord, donc si l'on utilise ni la sortie HDMI ni obs pour voir l'écran il est donc impossible de le voir autrement c'est bien ça ?


    À priori, non
  15. Avatar de Aneqi
    Whoisjay23/01/2021 22:08

    À priori, non


    D'accord merci, savez vous s'il y a cette possibilité avec les fameux logiciels que possèdent elgato ou avermedia ?
  16. Avatar de Whoisjay
    Auteur(e)
    Aneqi23/01/2021 22:10

    D'accord merci, savez vous s'il y a cette possibilité avec les fameux …D'accord merci, savez vous s'il y a cette possibilité avec les fameux logiciels que possèdent elgato ou avermedia ?


    Personnellement je ne sais pas et je ne pense pas car trop de latence en envoyant le flux vidéo par USB
  17. Avatar de Aneqi
    Whoisjay23/01/2021 22:30

    Personnellement je ne sais pas et je ne pense pas car trop de latence en …Personnellement je ne sais pas et je ne pense pas car trop de latence en envoyant le flux vidéo par USB


    Après avoir fait des recherches je crois bien que le "logiciel" Est juste un obs version elgato ou avermedia donc je vais me renseigner encore un peu mais je risque de partir la dessus donc merci beaucoup pour votre aide
    Passez une bonne soiree
  18. Avatar de Whoisjay
    Auteur(e)
    Aneqi23/01/2021 22:33

    Après avoir fait des recherches je crois bien que le "logiciel" Est juste …Après avoir fait des recherches je crois bien que le "logiciel" Est juste un obs version elgato ou avermedia donc je vais me renseigner encore un peu mais je risque de partir la dessus donc merci beaucoup pour votre aide Passez une bonne soiree


    Pas de soucis
  19. Avatar de GazZ
    Au niveau du razer, il y a 2 points de vigilance
    sur écran pc a 144htz c’est pas « plug and play » il y’a de la bidouille à faire
    sur tv 4K HDR aussi 4K oui mais pas de prise en charge du HDR qu’il faudra désactiver pour pourvoir envoyer le signal sur la TV
    Pour la latence même via usb c’est transparent

    édit : Razer a 65€ si tu n’es pas dans un des cas ci-dessus sinon avermedia et tu pourras avoir du 4K HDR (modifié)
  20. Avatar de Aneqi
    GazZ24/01/2021 10:18

    Au niveau du razer, il y a 2 points de vigilance sur écran pc a 144htz …Au niveau du razer, il y a 2 points de vigilance sur écran pc a 144htz c’est pas « plug and play » il y’a de la bidouille à faire sur tv 4K HDR aussi 4K oui mais pas de prise en charge du HDR qu’il faudra désactiver pour pourvoir envoyer le signal sur la TV Pour la latence même via usb c’est transparentédit : Razer a 65€ si tu n’es pas dans un des cas ci-dessus sinon avermedia et tu pourras avoir du 4K HDR


    Bonjour, j'ai donc commendé le razer et oui je vais le mettre sur mon écran 144hrz néanmoins sur la prise HDMI car c'est pour ma ps4 et plus tard ma ps5 mais la prise pour le 144hrz reste branché à mon PC pour switch a ma guise.
    Je pense que c'est un assez bon compromis mais à voir dans le futur
  21. Avatar de alexis.ferreirod
    Bonjour, je souhaites streamer depuis ma PS5 afin de pouvoir ajouter une caméra pour plus de contenue sur les streams.
    J'ai un écran pc pour jouer 144hz
    Et je connecterai le boîtier d'acquisition a mon MAC.
    Dans cette configuration je souhaiterais savoir ce que vous pourriez me conseiller.
    Merci par avance pour vos retours ! 👌
  22. Avatar de AveLukas
    GazZ01/01/2021 11:57

    Celui-ci est à 99€ et assure le 60fps Razer Ripsaw HD – Carte d'En …Celui-ci est à 99€ et assure le 60fps Razer Ripsaw HD – Carte d'Enregistrement de Jeu - Capture Card, 1080P/4K 60fps Passthrough, HDMI 2.0 & USB 3.0 https://www.amazon.fr/dp/B07MZGRYNZ/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_2.V7FbR9T944P?_encoding=UTF8&psc=1


    Je up pour avoir des retours sur cette carte d'enregistrement svp
  23. Avatar de Whoisjay
    Auteur(e)
    AveLukas15/09/2021 22:05

    Je up pour avoir des retours sur cette carte d'enregistrement svp


    Je l’ai depuis 5-6 mois et elle est parfaite ! Fonctionne avec la PS5 comme avec un setup double PC
  24. Avatar de AveLukas
    Whoisjay15/09/2021 22:06

    Je l’ai depuis 5-6 mois et elle est parfaite ! Fonctionne avec la PS5 c …Je l’ai depuis 5-6 mois et elle est parfaite ! Fonctionne avec la PS5 comme avec un setup double PC


    Ça marche, je suis sur PS5 et il donne bien envie 🏻
    Plus qu'à attendre une promo (pas trop confiance d'occasion pour ce genre de produits)
  25. Avatar de Whoisjay
    Auteur(e)
    AveLukas15/09/2021 22:12

    Ça marche, je suis sur PS5 et il donne bien envie 🏻Plus qu'à a …Ça marche, je suis sur PS5 et il donne bien envie 🏻Plus qu'à attendre une promo (pas trop confiance d'occasion pour ce genre de produits)


    Je l’avais acheté neuf à 65€ sur Boulanger, c’était son meilleur prix et je suis tombé à pic
Avatar de