Carte FNAC+ gratuite 1 an mais impossible à résilier

18
27 octobre
Bonjour,

Je me connecte aujourd'hui à la FNAC et cela m'indique que je suis adhérent FNAC+.
Je n'ai jamais été adhérent et je n'ai jamais commandé de carte.
Sur mon espace client, il est indiqué une commande en date du 22 octobre qui indique (via les infos de la facture) que la FNAC m'offre gratuitement une carte FNAC+.

Bref, je ne veux pas de cette carte et je veux encore moins devoir payer dans un an des frais de renouvellement.
Est-il possible de résilier cette carte en ligne ? Je trouve aucune information sur le site de la fnac.

Merci
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

18 commentaires
Quel intérêt de résilier ? Profite en en désactivant le renouvellement automatique et profite des avantages
lucas.gatto27/10/2019 08:42

Quel intérêt de résilier ? Profite en en désactivant le renouvellement aut …Quel intérêt de résilier ? Profite en en désactivant le renouvellement automatique et profite des avantages

Oui et après tu appels le service client et tu te désabonnes
Poppy-Crow27/10/2019 10:14

Oui et après tu appels le service client et tu te désabonnes

Bah non ! Si tu désactives le renouvellement automatique, pas besoin de les appeler, il sera automatiquement annulé pour défaut de paiement dans un an ^^
Il n'y a pas moyen de la retirer, ni de désactiver vous meme le renouvellement.
Cette option ne sera dispo que peu de temps avant l'échéance.
Tout ce que j'ai pu obtenir, c'est qu'un opérateur désactive à la main ce renouvellement.
Le mieux etant donc de ne pas laisser trainer de moyens de paiement.
lucas.gatto27/10/2019 08:42

Quel intérêt de résilier ? Profite en en désactivant le renouvellement aut …Quel intérêt de résilier ? Profite en en désactivant le renouvellement automatique et profite des avantages

Je veux bien profiter des avantages car cela a été offert mais je ne veux pas payer un seul centime pour un service que je n'ai pas demandé.

Lauburu.27/10/2019 10:25

Il n'y a pas moyen de la retirer, ni de désactiver vous meme le …Il n'y a pas moyen de la retirer, ni de désactiver vous meme le renouvellement.Cette option ne sera dispo que peu de temps avant l'échéance.Tout ce que j'ai pu obtenir, c'est qu'un opérateur désactive à la main ce renouvellement.Le mieux etant donc de ne pas laisser trainer de moyens de paiement.

Ok merci. En gros, faut je résilie juste vers la fin de l'échéance comme une assurance.
C'est légal d'offrir un truc renouvelable comme cela qui deviendra payant ?
Je n'ai reçu aucun courrier sauf un email apparemment dans mes courriers indésirables.
Je vais tout de même les appeler demain.
technech27/10/2019 10:52

Je veux bien profiter des avantages car cela a été offert mais je ne veux p …Je veux bien profiter des avantages car cela a été offert mais je ne veux pas payer un seul centime pour un service que je n'ai pas demandé.Ok merci. En gros, faut je résilie juste vers la fin de l'échéance comme une assurance.C'est légal d'offrir un truc renouvelable comme cela qui deviendra payant ?Je n'ai reçu aucun courrier sauf un email apparemment dans mes courriers indésirables.Je vais tout de même les appeler demain.

D'où l'intérêt d'enlever le renouvellement automatique et de ne pas être débité. Au contraire soit content, tu as gagné un an gratos
Oui d'accord mais tu n'as pas dit comment enlever le renouvellement automatique.
Je n'ai aucune option possible pour ma carte fnac+ sur l'espace client.
technech27/10/2019 10:52

Je veux bien profiter des avantages car cela a été offert mais je ne veux p …Je veux bien profiter des avantages car cela a été offert mais je ne veux pas payer un seul centime pour un service que je n'ai pas demandé.Ok merci. En gros, faut je résilie juste vers la fin de l'échéance comme une assurance.C'est légal d'offrir un truc renouvelable comme cela qui deviendra payant ?Je n'ai reçu aucun courrier sauf un email apparemment dans mes courriers indésirables.Je vais tout de même les appeler demain.

En les appelant, ils peuvent déactiver dés à présent le renouvellement.
C'est en tous cas ce qu'ils m'on indiqué avoir fait.

Gratuit ou pas, le délais de rétractation s'applique si je n'ai pas encore utilisé le service.
Mais j'ai eu droit à l'excuse habituelle : "Je peut pas, j'ai pas l'option, c'est l'informatique !....".

Je n'ai pas insisté plus que cela, on cause à une machine, et je ne laisse de toutes façons pas mon moyen de paiement sur le compte.
technech27/10/2019 11:01

Oui d'accord mais tu n'as pas dit comment enlever le renouvellement …Oui d'accord mais tu n'as pas dit comment enlever le renouvellement automatique.Je n'ai aucune option possible pour ma carte fnac+ sur l'espace client.

A nouveau, cette option n'apparait que peu de temps avant l'échéance.
technech27/10/2019 11:01

Oui d'accord mais tu n'as pas dit comment enlever le renouvellement …Oui d'accord mais tu n'as pas dit comment enlever le renouvellement automatique.Je n'ai aucune option possible pour ma carte fnac+ sur l'espace client.

Dans ton espace client, dans la rubrique "Ma carte adhérent" tu as une petite case à cocher
Lauburu.27/10/2019 11:28

A nouveau, cette option n'apparait que peu de temps avant l'échéance.

ma carte expire en mars 2020 et j'ai l'option, donc pour toi quelle est la définition de "peu de temps avant l'échéance" ?
Édité par "christodu59" 27 octobre
christodu5927/10/2019 19:00

ma carte expire en mars 2020 et j'ai l'option, donc pour toi quelle est la …ma carte expire en mars 2020 et j'ai l'option, donc pour toi quelle est la définition de "peu de temps avant l'échéance" ?

Monsieur le Sniper pourra utilement contacter le SAV afin d'avoir cette précision qui ne m'a pas été communiquée.
Le fait est qu'en ce qui me concerne, la carte au 24/2/2020 ne me l'affiche pas encore.
Bonne chasse.
Lauburu.27/10/2019 19:26

Monsieur le Sniper pourra utilement contacter le SAV afin d'avoir cette …Monsieur le Sniper pourra utilement contacter le SAV afin d'avoir cette précision qui ne m'a pas été communiquée.Le fait est qu'en ce qui me concerne, la carte au 24/2/2020 ne me l'affiche pas encore.Bonne chasse.

cadeau
26542305-KAubn.jpg

et quand je clique dessus :

26542305-DLWfg.jpg

Du coup, la question qu'on pourrait ce posé, c'est pourquoi certain compte l'on est pas d'autre
christodu5927/10/2019 19:52

cadeau[Image] et quand je clique dessus :[Image] Du coup, la question …cadeau[Image] et quand je clique dessus :[Image] Du coup, la question qu'on pourrait ce posé, c'est pourquoi certain compte l'on est pas d'autre

Pour tenter de repondre à votre grave question existentielle, je vous renvoi vers ce thread toujours actif ou certains de nos camarades ont le meme soucis.

dealabs.com/dis…559
Édité par "Lauburu." 27 octobre
Lauburu.27/10/2019 20:48

Pour tenter de repondre à votre grave question existentielle, je vous …Pour tenter de repondre à votre grave question existentielle, je vous renvoi vers ce thread toujours actif ou certains de nos camarades ont le meme soucis.https://www.dealabs.com/discussions/fnac-impossible-de-resilier-en-ligne-1423559

sa n'est pas une question existentiel, c'est toi qui indique que sa n'est pas possible en ligne, je te montre le contraire via les capture sur mon compte client.

D'ailleurs le sujet que tu met ne donne aucun réponse, puisque certain on le lien et d'autre ne l'on pas, mais il n'y a aucune raison du pourquoi.

Donc si on ce base sur les informations officiel, il est possible de résilier en ligne : fnac.com/Con…4d5

ou encore les CGV : Si vous ne souhaitez pas renouveler le Service à l'échéance, la notification du refus doit s'effectuer avant la date limite de résiliation indiquée dans l'email de prévenance ou dans votre compte fnac.com, auprès de FNAC par courrier ou directement sur le site fnac.com depuis votre compte rattaché au Service FNAC+ rubrique « Ma Carte » en cliquant sur le lien « Annuler le renouvellement ». La prise en compte de la notification sera effective au terme de la période en cours sous réserve de l'avoir résilié avant la date limite telle qu'indiquée ci-avant.
christodu5927/10/2019 21:29

sa n'est pas une question existentiel, c'est toi qui indique que sa n'est …sa n'est pas une question existentiel, c'est toi qui indique que sa n'est pas possible en ligne, je te montre le contraire via les capture sur mon compte client.D'ailleurs le sujet que tu met ne donne aucun réponse, puisque certain on le lien et d'autre ne l'on pas, mais il n'y a aucune raison du pourquoi. (d'ailleur c'est un veille article, car il on supprimer le texte cliquable pour une bannière.Donc si on ce base sur les informations officiel, il est possible de résilier en ligne : https://www.fnac.com/Contact?fromNodeId=8_3&ectrans=1&Origin=Awin169249&awc=12665_1572207986_eb94e96c43d7147b87aca20032b4d4d5ou encore les CGV : Si vous ne souhaitez pas renouveler le Service à l'échéance, la notification du refus doit s'effectuer avant la date limite de résiliation indiquée dans l'email de prévenance ou dans votre compte fnac.com, auprès de FNAC par courrier ou directement sur le site www.fnac.com depuis votre compte rattaché au Service FNAC+ rubrique « Ma Carte » en cliquant sur le lien « Annuler le renouvellement ». La prise en compte de la notification sera effective au terme de la période en cours sous réserve de l'avoir résilié avant la date limite telle qu'indiquée ci-avant.

Je n'ai jamais indiqué cela, et ce n'était d'ailleurs pas votre question.

Je vous laisse troller.
Lauburu.27/10/2019 21:35

Je n'ai jamais indiqué cela, et ce n'était d'ailleurs pas votre q …Je n'ai jamais indiqué cela, et ce n'était d'ailleurs pas votre question.Je vous laisse troller.

je vous cite : "A nouveau, cette option n'apparait que peu de temps avant l'échéance." ( dealabs.com/com…610 )
christodu5927/10/2019 21:43

je vous cite : "A nouveau, cette option n'apparait que peu de temps avant …je vous cite : "A nouveau, cette option n'apparait que peu de temps avant l'échéance." ( https://www.dealabs.com/comments/permalink/26530610 )

!...
Vous êtes en roue libre...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions