Carte graphique 2060 super ou 2070

12
4 mars
je suis en train de monté mon premier pc.

il me manque juste la carte graphique et j'hésite j'ai environ 450 € .
principale utilisation va être du streaming en jeu vidéo (Minecraft et roblox )

config :
processeur ryzen 3600x
CM b450 tomahawk max
2*8 vengeance corsair lpx
alim evga 650 w full modulaire
SSD nvme 250go
SSD 480 go +HDD 1 To
le tout dans un boîtier aerocool bolt
et deux écrans AOC 24" vont accompagné le tout et j'ai rajouté 4 ventilo pour bien ventilé la bête

merci d'avance pour vos retours .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Salut moi j’ai à peu près la même config que toi et j’ai une 2070 KFA2
Si je comprends bien, tu auras 1 ventilo Ar + 1 ventilo sur le radiateur + 4 ventilos de boitier ??? Total = 6
Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop sur ce coup là ? Bonjour le bruit.

J'ai une Tomahawk + 3700X et je n'ai que 3 ventilos : 1 Ar 120 mm + 1 radiateur 120 mm + 1 Av 200 mm.
Mes températures : 28/30° au repos et 58/62° en charge.

Ce n'est pas la quantité de ventilateurs qui fait un bon refroidissement mais la qualité du flux à l'intérieur du boitier.
Tu devrais commencer avec moins de ventilos, mais de bonne qualité et faire évoluer par la suite en cas de besoin.
Édité par "Fralo" 4 mars
MaxTrepuoh04/03/2020 18:58

Salut moi j’ai à peu près la même config que toi et j’ai une 2070 KFA2

Et tu en est satisfait ? Tu la eu a combien ?

Fralo04/03/2020 18:59

Si je comprends bien, tu auras 1 ventilo Ar + 1 ventilo sur le radiateur + …Si je comprends bien, tu auras 1 ventilo Ar + 1 ventilo sur le radiateur + 4 ventilos de boitier ??? Total = 6 Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop sur ce coup là ? Bonjour le bruit.J'ai une Tomahawk + 3700X et je n'ai que 3 ventilos : 1 Ar 120 mm + 1 radiateur 120 mm + 1 Av 200 mm.Mes températures : 28/30° au repos et 58/62° en charge.Ce n'est pas la quantité de ventilateurs qui fait un bon refroidissement mais la qualité du flux à l'intérieur du boitier.Tu devrais commencer avec moins de ventilos, mais de bonne qualité et faire évoluer par la suite en cas de besoin.

je suis pas un fin connaisseur lol et en fait c'était un lot de trois plus celui présent sur la tour d'origine donc un devant un derrière et deux au dessus plus celui du processus qu'il faut que change car il est pas terrible apparemment
Édité par "Romain_Bive" 4 mars
28244263-ZCQKw.jpg

Il y a la RTX 2070 super a 461 €
Édité par "MaxTrepuoh" 4 mars
Chez digitec il ne font pas de livraison en France il me semble
Romain_Bive04/03/2020 19:09

Chez digitec il ne font pas de livraison en France il me semble

Oui c’est pas faux sinon les deux autre
Les problèmes sont que le ventilo du processeur est bruyant en charge avec une efficacité relative mais également que le ventilo ar + les 3 autres sont probablement des 3 pins que l'on ne peut réguler qu'en DC (moins de précision qu'en PWM).

A ta place, je prendrais, dans un premier temps, un ventirad de qualité (Noctua ou Bequiet) et 2 ventilos PWM de qualité en 120mm. Un pour l'arrière et un pour l'avant.
Tu pourras toujours faire évoluer plus tard.

Les ventilos du dessus sont discutables, à mon humble avis, d'une part car la chaleur monte toute seule, mais en plus, ils peuvent contrarier (dévier vers le haut) le flux en push sur le radiateur. Ce qui serait contre performant pour le refroidissement du processeur.
Édité par "Fralo" 4 mars
28244372-yJ0Sn.jpgJe pensais avoir pris du bon matos je verrais ça plus tard je vais me concentrer sur ma carte graphique chaque chose en son temps
Romain_Bive04/03/2020 19:20

[Image] Je pensais avoir pris du bon matos je verrais ça plus tard je vais …[Image] Je pensais avoir pris du bon matos je verrais ça plus tard je vais me concentrer sur ma carte graphique chaque chose en son temps

C'est ta configuration, donc c'est toi qui voit...
Fralo04/03/2020 19:23

C'est ta configuration, donc c'est toi qui voit...

Merci en tout cas j'ai pris note
pour la cg une 2070 super dans ton budge après pour le Stream cest toujours la même chose voir déjà avec quelle logiciel tu Stream et si tu passes par le cpu pour encodé ou le gpu
Y’a une rtx 2070 qui viens d’être mis ça peu peut-être te réduire l’es coup tout en aillant une bonne carte
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions