Carte graphique 5700XT, que choisir ?

8
29 août 2020
Bonjour,

J'ai besoin de conseil pour une carte graphique je suis dans le flou depuis des jours à ce sujet étant entrain de monter un setup, j'ai presque mis le doigt sur tout ! Sauf pour ça ^^'

Je me tournais vers la 5700XT qui me parait un bon compromis qualité/prix mais... Laquelle ?

Voici le setup ciblé si nécessaire :
  • CPU : AMD Ryzen 5 3600
  • RAM : Corsair Vengeance RGB Pro 16GB (2x8GB) 3600MHz C18 - Noir
  • SSD : Samsung SSD interne 970 evo plus 500go
  • HDD : ST2000DM008 Barracuda 2To
  • Carte mère : MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI
  • Alim : Corsair CV Series CV650Watt, 80 Plus Bronze (à changer si 5700XT ?)
  • Boitier : Boitier Moyen Tour ATX Be Quiet Pure Base 500 avec Panneau vitré (Noir)

Dans l'attente de vos retour,

HELPMEPLZ
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Yop !
Je parle bien de RX 5700 Xt :
Dans l'ordre je dirais
1- Nitro +
2- Red Devil
3- Pulse 8 Go

Après j'en connais peu mais c'est les mieux
TriTri48529/08/2020 21:25

Yop !Je parle bien de RX 5700 Xt : Dans l'ordre je dirais 1- Nitro + 2- …Yop !Je parle bien de RX 5700 Xt : Dans l'ordre je dirais 1- Nitro + 2- Red Devil3- Pulse 8 GoAprès j'en connais peu mais c'est les mieux

La gigabyte gaming elle est bien aussi, nan ?Certains aime beaucoup la THICC III aussi

Tu prends pas de ventirad sinon HelpMePlz?
Édité par "Atsui" 29 août
Atsui29/08/2020 23:27

La gigabyte gaming elle est bien aussi, nan ?Certains aime beaucoup la …La gigabyte gaming elle est bien aussi, nan ?Certains aime beaucoup la THICC III aussiTu prends pas de ventirad sinon HelpMePlz?

J'avais pas vu la config en dessous je vais voir un peu.

J'ai entendu parler de la THICC mais j'ai pas osé ça peu aussi être une bonne cg

La gaming oc je la mettrais en 4e plutôt pas mieux
@HelpMePlz

Pas mal de changements que tu devrait apporter à ta config

Obligatoire :

- Un ventirad en plus (celui du R5 est pourri) je te conseille le pire rock 2 meilleur rapport qualité-prix

Facultatifs :
-Les alims corsair sont doivent chers pour pas grand chose autant partir sur une seasonic S12III 650w c'est la meilleure pour une config comme celle ci (c'est toi qui voit)

Je précise que 650w ça suffit amplement pour ta config même avec une rx5700xt

J'ai 650w avec un r7 3700x et une rx5700xt red devil

- Cas 18 pour de la ram c'est bof prend du cas 16 ! Même en 3200mhz au pire

J'ai les crucial ballistix encore une fois le meilleur rapport qualité prix
Généralement selon ton usage 3200 suffit largement pour du gaming car la différence entre 3200 et 3600 est d'environ 5 FPS
Ça se ressent plus en multitâche mais honnêtement pas beaucoup
(Pour la config j'ai 16go en 3200)

- Généralement il vaut mieux prendre un SSD SATA pour un usage basique (Crucial mx500)

Je ne connais pas ton boîtier mais je te propose quand même d'autres refs au cas où MSI mag force 100r/P400a/TD500...

La plupart de mes conseils facultatif sont valable si tu compte faire du gaming .
Si tu compte faire du montage etc là ton Nvme est utile

TriTri48529/08/2020 23:44

@HelpMePlz Pas mal de changements que tu devrait apporter à ta config …@HelpMePlz Pas mal de changements que tu devrait apporter à ta config Obligatoire :- Un ventirad en plus (celui du R5 est pourri) je te conseille le pire rock 2 meilleur rapport qualité-prixFacultatifs :-Les alims corsair sont doivent chers pour pas grand chose autant partir sur une seasonic S12III 650w c'est la meilleure pour une config comme celle ci (c'est toi qui voit)Je précise que 650w ça suffit amplement pour ta config même avec une rx5700xtJ'ai 650w avec un r7 3700x et une rx5700xt red devil- Cas 18 pour de la ram c'est bof prend du cas 16 ! Même en 3200mhz au pireJ'ai les crucial ballistix encore une fois le meilleur rapport qualité prixGénéralement selon ton usage 3200 suffit largement pour du gaming car la différence entre 3200 et 3600 est d'environ 5 FPS Ça se ressent plus en multitâche mais honnêtement pas beaucoup(Pour la config j'ai 16go en 3200)- Généralement il vaut mieux prendre un SSD SATA pour un usage basique (Crucial mx500) Je ne connais pas ton boîtier mais je te propose quand même d'autres refs au cas où MSI mag force 100r/P400a/TD500...La plupart de mes conseils facultatif sont valable si tu compte faire du gaming .Si tu compte faire du montage etc là ton Nvme est utile

Je corrige :
PURE ROCK 2 pour le ventirad

Les alims corsair sont souvent trop chères*
Édité par "TriTri485" 29 août
TriTri48529/08/2020 21:25

Yop !Je parle bien de RX 5700 Xt : Dans l'ordre je dirais 1- Nitro + 2- …Yop !Je parle bien de RX 5700 Xt : Dans l'ordre je dirais 1- Nitro + 2- Red Devil3- Pulse 8 GoAprès j'en connais peu mais c'est les mieux

TriTri48529/08/2020 23:44

@HelpMePlz Pas mal de changements que tu devrait apporter à ta config …@HelpMePlz Pas mal de changements que tu devrait apporter à ta config Obligatoire :- Un ventirad en plus (celui du R5 est pourri) je te conseille le pire rock 2 meilleur rapport qualité-prixFacultatifs :-Les alims corsair sont doivent chers pour pas grand chose autant partir sur une seasonic S12III 650w c'est la meilleure pour une config comme celle ci (c'est toi qui voit)Je précise que 650w ça suffit amplement pour ta config même avec une rx5700xtJ'ai 650w avec un r7 3700x et une rx5700xt red devil- Cas 18 pour de la ram c'est bof prend du cas 16 ! Même en 3200mhz au pireJ'ai les crucial ballistix encore une fois le meilleur rapport qualité prixGénéralement selon ton usage 3200 suffit largement pour du gaming car la différence entre 3200 et 3600 est d'environ 5 FPS Ça se ressent plus en multitâche mais honnêtement pas beaucoup(Pour la config j'ai 16go en 3200)- Généralement il vaut mieux prendre un SSD SATA pour un usage basique (Crucial mx500) Je ne connais pas ton boîtier mais je te propose quand même d'autres refs au cas où MSI mag force 100r/P400a/TD500...La plupart de mes conseils facultatif sont valable si tu compte faire du gaming .Si tu compte faire du montage etc là ton Nvme est utileJe corrige : PURE ROCK 2 pour le ventiradLes alims corsair sont souvent trop chères*

SUPER merci @TriTri485 pour tes retours c'est juste génial, je vais regarder à tout ça tranquillement.
Si tu as d'autre conseil/critique je suis preneur , cela m'aide beaucoup et oui c'est uniquement pour du gaming.

Et pour le Cas 18 et Cas 16 de la RAM tu m'apprends quelque chose je n'avais pas fait attention
Du coup ça serai plus celles la de la même marque : dealabs.com/bon…105

Pareil si vous tu/vous as/avez des deal je suis preneur

Atsui29/08/2020 23:27

La gigabyte gaming elle est bien aussi, nan ?Certains aime beaucoup la …La gigabyte gaming elle est bien aussi, nan ?Certains aime beaucoup la THICC III aussiTu prends pas de ventirad sinon HelpMePlz?

Je me posais la question @Atsui mais visiblement j'ai ma réponse, je vais en prévoir un
HelpMePlz30/08/2020 10:03

SUPER merci @TriTri485 pour tes retours c'est juste génial, je vais …SUPER merci @TriTri485 pour tes retours c'est juste génial, je vais regarder à tout ça tranquillement.Si tu as d'autre conseil/critique je suis preneur , cela m'aide beaucoup et oui c'est uniquement pour du gaming.Et pour le Cas 18 et Cas 16 de la RAM tu m'apprends quelque chose je n'avais pas fait attention Du coup ça serai plus celles la de la même marque : https://www.dealabs.com/bons-plans/corsair-vengeance-rgb-pro-16gb-2x8gb-ddr4-3200mhz-1947105Pareil si vous tu/vous as/avez des deal je suis preneur :)Je me posais la question @Atsui mais visiblement j'ai ma réponse, je vais en prévoir un

Pour du gaming je te donne donc mon avis définitif car ça va être chaud

Ventirad obligatoire et la ref du pure rock 2 est super

Faut voir si elle sont compatible avec ta carte mère mais prend des crucial ballistix en cas 16 à 3200 MHz ( inutile de prendre plus c'est 5 FPS max de gain en 3600 pour 40e de diff)

Prend un SSD SATA MX500 de chez Crucial (250Go suffit pour Windows et t'es jeux principaux)
Inutile de mettre tout t'es jeux sur ssd ça change casi rien juste un ou deux jeux auxquels tu joue souvent

Renseigne toi sur ta carte mère je ne la connais pas mais je doute que tu ai le meilleur rapport qualité prix

Garde ton ryzen 5 3600il est moins cher qu'un Intel et la différence en jeu est faible

Je te donne le lien d'un serveur discord où je suis tu pourra y demander de l'aide en publiant ta config dans le salon #aide-config-pc
En précisant ton budget max et ton usage il t'en feront une mieux
discord.com/inv…j9T

Et voici pour le choix de ton boîtier un gdocs qui regroupe les meilleurs

docs.google.com/spr…tml
Salut à toi,

En nvme un kingston a2000 ou WD sn550 par exemple, plus perf qu'un SATA et pas plus cher. Le 970 evo c'est un haut de gamme qui coute près du double et n'apporte rien en usage gaming.

La carte mère x570 c'est overkill aussi. Une bonne B550 c'est facile 50€ de moins : celle-ci par exemple fera très bien le job.

La CV650 c'est une 80+ bronze non modulaire c'est pas terrible. Une bonne 80+ gold modulaire c'est un investissement mais tu peux la garder très longtemps.

Concernant la 5700 xt : nitro+, red devil, gaming X, aorus, thicc III ultra, pulse sont de bonnes références. La aorus a la particularité d'avoir une garantie 4 ans constructeur si t'enregistres ton produit, les autres c'est 2 ans. En achetant sur certains sites tu as WoW: shadowlands et godfall offerts pour l'achat d'une 5700xt. Amazon ne participent pas à l'opération de mémoire.
Frankee_7830/08/2020 15:01

Salut à toi,En nvme un kingston a2000 ou WD sn550 par exemple, plus perf …Salut à toi,En nvme un kingston a2000 ou WD sn550 par exemple, plus perf qu'un SATA et pas plus cher. Le 970 evo c'est un haut de gamme qui coute près du double et n'apporte rien en usage gaming.La carte mère x570 c'est overkill aussi. Une bonne B550 c'est facile 50€ de moins : celle-ci par exemple fera très bien le job. La CV650 c'est une 80+ bronze non modulaire c'est pas terrible. Une bonne 80+ gold modulaire c'est un investissement mais tu peux la garder très longtemps.Concernant la 5700 xt : nitro+, red devil, gaming X, aorus, thicc III ultra, pulse sont de bonnes références. La aorus a la particularité d'avoir une garantie 4 ans constructeur si t'enregistres ton produit, les autres c'est 2 ans. En achetant sur certains sites tu as WoW: shadowlands et godfall offerts pour l'achat d'une 5700xt. Amazon ne participent pas à l'opération de mémoire.

C'est pas obligatoire, la B550, les B450 c'est suffisant, avec un maj, on peut y mettre les ryzen 4000.
Laisser un commentaire
@
    Texte