Carte Graphique FanLess

9
10 décembre 2020
Bonjour les connaisseurs!

Mon PC va gentiment fêter ses 10 ans dans quelques mois et aura le droit à une retraite bien méritée.

Je vais le remplacer par un autre PC fixe que j'aimerais le plus évolutif possible pour que lui aussi me tienne 10 ans! :-)

J'ai beaucoup moins besoin d'une carte graphique puissante comme avant, mais j'aimerais qu'elle le soit tout de même assez pour durer un peu dans le temps.

Par contre, la seule chose qui a "vieilli" dans ma conf, c'est les ventilos... Sinon, mon petit i5 2500k et ma 560 Ti fonctionnent encore parfaitement en duo! juste un peu bruyant le duo quoi... surtout depuis que je me suis séparé de mes disques durs!

J'aimerais donc me faire une conf beaucoup plus silencieuse. Pour autant, quand je cherche un peu ce qui existe en fanless, je tombe principalement sur des 1030, comme si le silence avait abandonné le combat en 2017...

N'y a-t-il rien de plus récent ? J'aimerais bien un petit 30 fps en jeux en 1440 p (ou au moins 60fps en 1080p à défaut), et du double screen 4k pour du multimedia.
(si en plus elle était en Low Profile ce serait top!)

Où-est-ce que je pourrais trouver ça ? Est-ce qu'il y a des annonces, des rumeurs...? Je ne suis pas spécialement pressé :-)

Le PCI express 4.0 pointe le bout de son nez ce que je comprend, pour être future proof, j'aimerais bien qu'elle soit sur cette norme :-)

Merci d'avance :-)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Laisser un commentaire