Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

carte graphique leboncoin

20
24 juillet 2020
bonjour, je vais bientôt acheter un pc gamer et je voulait une carte graphique très puissante, malheureusement, les dernières rtx sont trop chères, j'ai donc décidé d'acheter de l'occasion et j'ai donc trouvé une rtx 2080 msi gaming x trio dans mon budget,le vendeur à l'air honnête et possède trois recommandations dont deux de la même personne, le problème est que je ne sais pas si en achetant d'occasion sur leboncoin, la carte graphique me lâchera au bout de quelques mois voir quelques semaines, vue que ce sont mes parents qui payent, je ne veux pas qu'ils dépensent une grande somme dans le vide...
dites moi vos avis.
Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
20 commentaires
Achète du neuf pour être tranquille surtout si ça représente une grosse somme.

Tu peux toujours demander une facture et vérifier, voir si ça fait longtemps qu'il l'a.

Quel est ton objectif niveau rendu de jeu ?

Les premières série ayant eu pas mal de déboire, faut avoir la foi quand même
Snackiwi24/07/2020 20:11

Achète du neuf pour être tranquille surtout si ça représente une grosse som …Achète du neuf pour être tranquille surtout si ça représente une grosse somme.Tu peux toujours demander une facture et vérifier, voir si ça fait longtemps qu'il l'a.Quel est ton objectif niveau rendu de jeu ?

Bonjour, mon objectif est de faire tourner fortnite en 144fps en epic setting mais aussi r6, gta, call of, metro a plus de 60 fps 5je joue en 1080p et 1440p)
Snackiwi24/07/2020 20:11

Achète du neuf pour être tranquille surtout si ça représente une grosse som …Achète du neuf pour être tranquille surtout si ça représente une grosse somme.Tu peux toujours demander une facture et vérifier, voir si ça fait longtemps qu'il l'a.Quel est ton objectif niveau rendu de jeu ?

Quelle est ton budget ?
J'aurai pas tenté perso trop de gens malhonnête, j'ai une 1660super et c'est très bien comme ça^^
ChillVibe24/07/2020 20:17

Bonjour, mon objectif est de faire tourner fortnite en 144fps en epic …Bonjour, mon objectif est de faire tourner fortnite en 144fps en epic setting mais aussi r6, gta, call of, metro a plus de 60 fps 5je joue en 1080p et 1440p)

Fortnite tu aura toujours des chutes de fps, après pour gta etc t'es pas obligé de visé une 2060 pour avoir ces perfs là^^
Salut.
Perso je deconseil tout le temps und carte graphique d'occasion.

Certains composants comme les ssd, hdd, boîtier ect, sont faciles à verifier. Crystal disk info pour le stockage, indique son état et nombre d'heures d'utilisation.
Un boîtier ça se voit visuellement so il est en mauvais etat

Le gpu, le processeur, carte mère et autres, eux c'est bien plus dur (voir impossible) de savoir so état. Le vendeur peut affirmer un bk état, pas de preuve.

Je m'explique.

Un GPU, si ça surchauffe c'est très mauvais. De même piur le cpu, ou les vrm d'une carte mère

Un GPU ça peut être utilisé pour miner de la cryptomonaie, dans ce cas ta carte graphique est rince.

Le cpu peut avoir été arraché au cours de sa vie. Suite à un mauvais transport par exemple. C'est jamais bon pour les pins.

Un cpu ou gpu ça peut avoir été overclocker, undervolter contraire Survolter. C'est très mauvais si ça a pas été fait dans de bonne conditions.

Bref tant de raisons, pour dire que certains composants dont le gpu, c'est pas forcément une bonne affaire

J'ai pas parler du dépoussiérage qui si jamais ou rarement fait, peut faire surchauffer les composants et donc les dégrader.

Voilà j'espère t'avoir éclairer

Ps: cpu = processeur
GPU = carte graphique
VRM = ce qui contrôle l'alimentation via ta carte mere (en gros)
Creepee24/07/2020 21:32

Salut.Perso je deconseil tout le temps und carte graphique …Salut.Perso je deconseil tout le temps und carte graphique d'occasion.Certains composants comme les ssd, hdd, boîtier ect, sont faciles à verifier. Crystal disk info pour le stockage, indique son état et nombre d'heures d'utilisation.Un boîtier ça se voit visuellement so il est en mauvais etatLe gpu, le processeur, carte mère et autres, eux c'est bien plus dur (voir impossible) de savoir so état. Le vendeur peut affirmer un bk état, pas de preuve.Je m'explique.Un GPU, si ça surchauffe c'est très mauvais. De même piur le cpu, ou les vrm d'une carte mèreUn GPU ça peut être utilisé pour miner de la cryptomonaie, dans ce cas ta carte graphique est rince.Le cpu peut avoir été arraché au cours de sa vie. Suite à un mauvais transport par exemple. C'est jamais bon pour les pins.Un cpu ou gpu ça peut avoir été overclocker, undervolter contraire Survolter. C'est très mauvais si ça a pas été fait dans de bonne conditions.Bref tant de raisons, pour dire que certains composants dont le gpu, c'est pas forcément une bonne affaireJ'ai pas parler du dépoussiérage qui si jamais ou rarement fait, peut faire surchauffer les composants et donc les dégrader.Voilà j'espère t'avoir éclairer Ps: cpu = processeurGPU = carte graphiqueVRM = ce qui contrôle l'alimentation via ta carte mere (en gros)

Bonjour, merci de ta réponse, j'ai demandé au vendeur des photos de la facture pour savoir combien de temps ce gpu a été utilisé, si ce n'est pas une contre façon etc... Le vendeur a dit s'en être servi uniquement pour jouer à des jeux fps et l'a utilisé uniquement pendant les vacances, si ce qu'il dit est vrai, cela veut dire qu'elle est encore bonne, sur l'image, elle a l'air fonctionnelle et en bonne état, j'attends sa réponse et je verrai...

biffy24/07/2020 20:36

Quelle est ton budget ?

Quelle est ton budget ?

Mon budget va jusqu'à 870 euros, j'ai sinon trouvé une inno3d GeForce GTX 2070 oc neuve à 375 euros mais je n'arrive pas à la faire rentrer dans la config car elle est trop chère, de plus, le cpu est un ryzen 7 2700x...
Édité par "ChillVibe" 24 juillet
ChillVibe24/07/2020 22:42

Bonjour, merci de ta réponse, j'ai demandé au vendeur des photos de la f …Bonjour, merci de ta réponse, j'ai demandé au vendeur des photos de la facture pour savoir combien de temps ce gpu a été utilisé, si ce n'est pas une contre façon etc... Le vendeur a dit s'en être servi uniquement pour jouer à des jeux fps et l'a utilisé uniquement pendant les vacances, si ce qu'il dit est vrai, cela veut dire qu'elle est encore bonne, sur l'image, elle a l'air fonctionnelle et en bonne état, j'attends sa réponse et je verrai...Quelle est ton budget ?Mon budget va jusqu'à 870 euros, j'ai sinon trouvé une inno3d GeForce GTX 2070 oc neuve à 375 euros mais je n'arrive pas à la faire rentrer dans la config car elle est trop chère, de plus, le cpu est un ryzen 7 2700x...

Budget pour la carte graphique
biffy25/07/2020 01:45

Budget pour la carte graphique

Mon budget pour la carte graphique est jusqu'à 350-375 euros mais je ne suis pas attiré par la 1660 super ni par la 2060, je vise du haut de gamme
"sur l'image, elle a l'air fonctionnelle"
Qlimaxown25/07/2020 09:19

"sur l'image, elle a l'air fonctionnelle"

je voulais dire que sur l'image elle est comme neuve
voici la description du vendeur: je mes ma petite MSI RTX 2080 Gaming X Trio en vente pour me préparer a la nouvelle génération RTX 30xx qui va arriver je la mes en vente maintenant vue que pour les vacance je ne jouerai quasiment pas. La Carte fonctionne parfaitement bien pour le 1440P, 144hz, 1 ms avec un bon CPU derrière elle chute jamais en dessous des 100ips. je la fait fonctionner sur doom eternal a 130ips . rage 2 a 115ips, shadow of tam raider 100ips, Hellblade 130ips, demo Ghostrunner 1440P RT ON jouable sans la fonction DLSS activer sur la demo. le seul jeux qui m'inquiète un peut pour cette 2080 gaming x trio ses cyberbunk2077 si option RT peut etre désactive aucun soucis. mes avec a oublie de préférence
Un pro de l'utilisation des verbes
Tu vise du haut de gamme pour 350€?

Une 2080 gaming x trio même d’occas a ce prix ca pue le fake
biffy25/07/2020 11:25

Tu vise du haut de gamme pour 350€?Une 2080 gaming x trio même d’occas a ce …Tu vise du haut de gamme pour 350€?Une 2080 gaming x trio même d’occas a ce prix ca pue le fake

oui c pour ça que g demandé des photos de la facture au mec et j'aurais les réponses à toutes les questions que je me pose si il me l'envoie sinon g trouvé sur amazon une rtx 2070 a 375 euros donc au pire c pas grave mais si j'achète pas la 2080 et que je demande pas au mec la facture, je me dit que ça peut être une vraie en plus, normalement, elle coute 500 ou 600 euros neuve donc c possible que ce soit une vraie
Je pense surement demander également si il y a une garantie car si il y en a une alors tout ira bien
ChillVibe25/07/2020 11:57

oui c pour ça que g demandé des photos de la facture au mec et j'aurais l …oui c pour ça que g demandé des photos de la facture au mec et j'aurais les réponses à toutes les questions que je me pose si il me l'envoie sinon g trouvé sur amazon une rtx 2070 a 375 euros donc au pire c pas grave mais si j'achète pas la 2080 et que je demande pas au mec la facture, je me dit que ça peut être une vraie en plus, normalement, elle coute 500 ou 600 euros neuve donc c possible que ce soit une vraie

On essaye de t'expliquer que la facture te dira pas si elle a été bien traitée...
Peut de chance que l'annonce dise "vielle carte branchée sur une alim douteuse pour faire du minage H24 P.S. J'ai aussi roulé dessus sans faire exprès..."
Comme souvent.. ça veut faire des économies en achetant quelque chose pas dans ses moyens, et ensuite ben.. ça pleure. L'occasion sur une CG c'est vraiment pas une bonne solution imo.
Taloula25/07/2020 12:10

On essaye de t'expliquer que la facture te dira pas si elle a été bien t …On essaye de t'expliquer que la facture te dira pas si elle a été bien traitée...Peut de chance que l'annonce dise "vielle carte branchée sur une alim douteuse pour faire du minage H24 P.S. J'ai aussi roulé dessus sans faire exprès..."

tu as raison, je vais demander si il a une garantie et si ce n'est pas le cas je vais laisser tomber

Qlimaxown25/07/2020 12:11

Comme souvent.. ça veut faire des économies en achetant quelque chose pas d …Comme souvent.. ça veut faire des économies en achetant quelque chose pas dans ses moyens, et ensuite ben.. ça pleure. L'occasion sur une CG c'est vraiment pas une bonne solution imo.

ok dans ce cas je vais uniquement demander la garantie et si le vendeur ne me la montre pas alors je vais partir sur la inno3d rtx 2070 oc mais elle coute 375 euros et je n'arrive pas a la mettre dans la config car sinon la config coutera 950 et c largement au dessus de mon budget
Édité par "ChillVibe" 25 juillet
ChillVibe25/07/2020 12:15

tu as raison, je vais demander si il a une garantie et si ce n'est pas le …tu as raison, je vais demander si il a une garantie et si ce n'est pas le cas je vais laisser tomberok dans ce cas je vais uniquement demander la garantie et si le vendeur ne me la montre pas alors je vais partir sur la inno3d rtx 2070 oc mais elle coute 375 euros et je n'arrive pas a la mettre dans la config car sinon la config coutera 950 et c largement au dessus de mon budget

Après t'as un budget, soit tu prends des composants qui rentrent dedans, soit tu augmentes le budget.
Moi je veux une Aston Martin, mais j'ai que 30000€... Ben je roule en Renault !
Taloula25/07/2020 12:26

Après t'as un budget, soit tu prends des composants qui rentrent dedans, … Après t'as un budget, soit tu prends des composants qui rentrent dedans, soit tu augmentes le budget.Moi je veux une Aston Martin, mais j'ai que 30000€... Ben je roule en Renault !

Merci à toi tu m'as bien fait rire
Bonne soirée
Laisser un commentaire
@
    Texte