Carte graphique plus silencieuse

18
30 novembre
Bonjour pour Noël je souhaiterais améliorer le cooling de mon gpu 81° en pleine charge c'est beaucoup et bruyant également.
J'ai donc regardé ce qui se faisait et j'ai vu le nzxt kraken g12 pour adopter un aio cpu sur un gpu c'est pas mal et pas trop cher cependant forcément de faire une manipulation un peu risquée avec une 2060 super de 3 mois plus la garantie qui se barre
Voyez vous des alternatives? L'undervolt n'a pas beaucoup fait changer les choses.
ma config : Phanteks Eclipse P300 schwarz Glasfenster
AMD Ryzen 5 3600 (6x 3.6GHz / 4.2GHz Turbo)
be quiet! Pure Rock
MSI B450-A PRO
16GB (2x8GB) GSkill DDR4 3000MHz AEGIS
128GB Patriot Scorch M.2 PCIe 3.0 x2 NVME (L 1700MB/s ; S 415MB/
1000GB SATA 6GB/s 7200rpm
8GB KFA RTX2060 Super OC
600W be quiet! System Power 9
J'ai rajouté 3 ventilo corsair ll120 rgb un en haut en push et 2 devant en pull.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
Hello, pas sûr que le NZXT t'apporte satisfaction. Tu pourrais déjà essayer de dévisser le ventirad existant (assez facile si on travaille sans se presser et avec précaution), nettoyer à l'alcool dilué la pâte thermique en place et remplacer par une Artic ou Zalman...
Je ne comprend pourquoi tu dis que cela ne m'apporterait pas de satisfaction? Après la carte à 3 mois mais je peux tester merci

Y'a til besoin de tournevis spéciaux (p10)?
Édité par "Sivodule" 30 novembre
Logiquement c'est du cruciforme standard à l'arrière de la carte, tu as beaucoup de tutos pour aider en vidéos.
Ok
la carte n'a pas de backplate à l'arrière c'est une bonne entrée de gamme. ne t'amuse pas à faire de circulation d'air dans le PC, met tes ventilos additionnels en extraction.
C'est plutôt fait pour du 1080P à fond plutôt que du 1440P en mode hélicoptère.

Un beau 1080 avec pleins de FPS c'est très très bien déjà.
Ma carte a une backplate je joue en 1080p
Regarde ici :kfa2.com/kfa…tml

Même à l'avant en extraction ? Les ventilos en haut et à l'arrière sont en extraction déjà.
Édité par "Sivodule" 30 novembre
OK je pensais que c'était celle-là:
lesnumeriques.com/car…tml

Il te faudra du tournevis hexagonal, cruciforme n'ira pas pour cette version. Laisse une des faces latérales de ta tour ouverte le temps des tests, tu devrais pouvoir tirer au minimum 5/6° souvent suffisant pour que les ventilateurs ne tournent plus à 100%

J'ai longtemps tenté de rafraichir les PC comme toi en créant une circulation d'air, de mon avis une extraction unique donne de meilleurs résultats.
Édité par "legimi" 30 novembre
Ok merci pour ces infos je teste
Peux t-on simplement changer les ventilateurs de la carte graphique en gardant le reste (heatsink + radiateur) par des ventilateurs avec un meilleur Cfm et plus silencieux type noctua. Ca veut le coup pour toi?
Sinon changer la pâte thermique à faire gagner 1-2 degrés
Hello,

C'est difficile de ne changer que les ventilateurs, beaucoup de bricolage pour pas beaucoup mieux vu que c'est la conception du dissipateur qui est en cause . Il doit exister des kits GPU plus performant dans les 50/70€.

tu as mis quoi comme pâte thermique ?
tu as laissé la tour ouverte le temps de tester?

Bravo pour montage démontage
J'ai mis de la thermal grizzli kryonaut (que des bons avis) en ouvrant le boitier j'ai gagné 3-4 degrés puis je l'ai refait avec les ventilateurs en extraction même chose.
Tu me conseille quoi comme kit ?
Merci
J'ai regardé rapidement mais pas trouvé de produit en air cooling correct

Ton idée première semble donc la bonne
mais bon ça va couter cher 170€ à la louche (kit + pompe), pour ce prix tu aurais pu avoir une RTX 2070 ou une RX 5700.

Quoique ptete vers 100€
Avant d'avoir un peu plus les moyens (aujourd'hui je prends que des labels Republic of gamer) je montais toujours des artic dans ce genre avec de supers résultats.

arctic.ac/eu_…tml
Les rog strix sont si bien ? Pour info nzxt m'a répondu incompatibilité de ma cg avec le kraken g12 car pcb custom. Pour en revenir au strix payer 50 à 100 balles de plus pour la même puce alors que tu peux avoir la gamme du dessus c'est à voir je pense.
Merci pour tes recherches c'est sympa
Avec plaisir ^^
Les strix sont vraiment bien, les Gigabytes et les Sapphires aussi.

Mais bon ma Strix OC à 60° sur Jedi Fallen Order ou Kingdom come deliverance tu l'entends quasi pas.
Le site d'artic déconne nan ? C'est long à charger

Je suis en train de voir Avec le RMA de Dubaro (mon pc vient des deals de bleezes) si ils peuvent me filer un 2060 strix on va essayer. Très bon fallen order enfin un jeu star wars correct (coucou ea) tu le fait en grand maître Jedi j'espère.
Édité par "Sivodule" 1 décembre
hum bien sûr

Non en fait je joue en maître Jedi pour les mobs et en chevalier sur les boss je trouve que c'est plus un jeu pour l'ambiance.
Quand je veux pisser du sang de mes doigts je me refais un peu de SEKIRO

Oui le site d'artic est long à charger
Édité par "legimi" 1 décembre
Très bien sekiro c'est vrai que j'ai pas fini pour l'instant mais ça fait du bien d'être challenger je préfère aux soûls moins lents
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions