Carte Graphique pour remplacer une 1070TI

38
8 février
Salut

jour de tristesse pour moi. Il semblerait que ma cg m'a laché. Ce matin, en jouant a GW2, mon écran est devenu blanc. Après redemarrage, j'ai constaté que des traits horizontaux rouges, vert... puis redemarrage encore, la résolution passe à 640x320. Puis je redemarre, ça devient comme précédemment avec les traits. Puis je mets à jour le driver et maintenant le blackout ... Une carte acheté 400 euros il y a deux ans et deux mois qui crèvent ... j'ai juste envie de me tirer une balle dans la tête :-(

Aujourd'hui, je ne sais pas quoi prendre. Je suis un peu fatigué de mettre 400 balles tous les 2 ans car ça ne tient jamais cette connerie de pièces "gameuuur"

pouvez vous me conseiller une cg svp aux environ de 300€ (350 grand max) ? :-(

merci
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

38 commentaires
Salut . Bizare perso elle tienne tres bien dans le temps je pense que ton boîtiers et trop petit ou une mauvaise circulation d'air ou cooling car une carte tout les 2 ans a 400 balle doit y a voir un truc qui cloche . Mauvaise alim ou autre la miene doit avoir 5 6 ans et tourne toujours je pense a la changer aussi pour avoir une meilleur qualité. Mais la je joue encore hier a bf5 jungle et elle bronche pas !

28025350-Lz3tr.jpgGtx770 nvidia
Édité par "oliver.twist" 8 février
Salut. À 300 euros, part sur un 5600xt.
Les 2060 sont à minimum 350 (modèle correct)
N'oublie pas de faire la maj bios
la précédente a duré 3 ans mais bon c'est chiant quoi ...
Je pense avoir une bonne alimentation, enfin rien ne me dit qu'elle fonctionne mal

tu penses que c'est l'alim ?
équivalente 2060 super, dans le budget et rtx en +, l'effet mirroir pour narcissiques
seksse08/02/2020 13:00

la précédente a duré 3 ans mais bon c'est chiant quoi ...Je pense avoir un …la précédente a duré 3 ans mais bon c'est chiant quoi ...Je pense avoir une bonne alimentation, enfin rien ne me dit qu'elle fonctionne mal tu penses que c'est l'alim ?

Je saurais pas te dire mais conseil plutot gamme gold j'ai la rm750 de corsair et ras depuis que je l'ai . Et surveille tes T° quand tu joue ecoute les ventilos faut pas que ça chauffe trop sinon c'est que y'a un soucy
Édité par "oliver.twist" 8 février
Hendricksson08/02/2020 13:00

équivalente 2060 super, dans le budget et rtx en +, l'effet mirroir pour …équivalente 2060 super, dans le budget et rtx en +, l'effet mirroir pour narcissiques

tu as un lien ?
il faut quel modèle précisément ?
c'est mieux que ma carte actuelle ?

la question de l'alim me tarode quand même

vous n'avez pas une alimentation à me conseiller ?
merci oliver
Édité par "seksse" 8 février
seksse08/02/2020 13:03

tu as un lien ? il faut quel modèle précisément ?c'est mieux que ma carte a …tu as un lien ? il faut quel modèle précisément ?c'est mieux que ma carte actuelle ?la question de l'alim me tarode quand mêmevous n'avez pas une alimentation à me conseiller ? merci oliver

La 2060 super c'est 380€ minimum

tu as un lien ? il faut quel modèle précisément ?c'est mieux que ma carte a …tu as un lien ? il faut quel modèle précisément ?c'est mieux que ma carte actuelle ?la question de l'alim me tarode quand même

non pas de lien, pas de marque, il faut te mettre une alerte dealabs
fait en fonction de ton budget
oui mieux que ta carte, 4% de perf., consomme moins en courant donc pas besoin de changer de psu
ma config :
AMD Ryzen 1600
gtx1070ti
16go de ram
SSD + un hdd
carte mere as rock Ab350m pro4

Hendricksson08/02/2020 13:08

non pas de lien, pas de marque, il faut te mettre une alerte dealabsfait …non pas de lien, pas de marque, il faut te mettre une alerte dealabsfait en fonction de ton budgetoui mieux que ta carte, 4% de perf., consomme moins en courant donc pas besoin de changer de psu

merci 4% de perf pour 300€, l'envie du suicide :-(
Édité par "seksse" 8 février
Salut,

"Une carte acheté 400 euros il y a deux ans et deux mois qui crèvent .."

Il serait intéressant que tu indique la marque et modèle pour avoir un historique, même si c'est peut être pas très pertinent sur un seul exemplaire ...
seksse08/02/2020 13:08

ma config : AMD Ryzen 1600gtx1070ti16go de ramSSD + un hddcarte mere as …ma config : AMD Ryzen 1600gtx1070ti16go de ramSSD + un hddcarte mere as rock Ab350m pro4merci 4% de perf pour 300€, l'envie du suicide :-(

Pars plutôt sur ça dealabs.com/bon…258
280€ et les perf d'une 2060. Le rtx logiciel devrait être ajouté via des drivers courant d'année

la question de l'alim me tarode quand même

Indique aussi l'alim puisqu'il en est question dans le fil
Joss3408/02/2020 13:12

Indique aussi l'alim puisqu'il en est question dans le fil

ben je me demande si ce n'est pas un problème d'alimentation
seksse08/02/2020 13:14

ben je me demande si ce n'est pas un problème d'alimentation

Donc je répète, tu as quelle alimentation ? (modèle/marque) Et quel était la carte graphique (modèle/marque) Merci.
Joss3408/02/2020 13:17

Donc je répète, tu as quelle alimentation ? (modèle/marque) Et quel était l …Donc je répète, tu as quelle alimentation ? (modèle/marque) Et quel était la carte graphique (modèle/marque) Merci.

EVGA 600w 80 plus certfied power supply
seksse08/02/2020 13:19

EVGA 600w 80 plus certfied power supply

C'est pas très précis,
genre ça ? amazon.fr/EVG…RTK (c'est vraiment du basique, pas forcément très fiable)

Et la carte graphique ?
Joss3408/02/2020 13:23

C'est pas très précis,genre ça ? ht …C'est pas très précis,genre ça ? https://www.amazon.fr/EVGA-White-Garantie-Alimentation-100-W1-0600-K2/dp/B0100QRRTK (c'est vraiment du basique, pas forcément très fiable)Et la carte graphique ?

oui c'est ça

innod3D 1070ti
seksse08/02/2020 13:32

oui c'est çainnod3D 1070ti

Ah oui, ils ont eu de gros taux de panne sur certaine série, pour ma part j'évite cette marque
donc je prends une nouvelle alim et je teste ?
ou je me coupe directement un bras pour une nouvelle cg ?
Prend un evga avec extension garantie 5 ou 10 ans (25€-50€)
seksse08/02/2020 14:13

evga ?

C'est la marque, très bonne marque et ils propose des extension garantie de 5 ou 10ans pour 25 ou 50€
Valentin590608/02/2020 14:17

C'est la marque, très bonne marque et ils propose des extension garantie …C'est la marque, très bonne marque et ils propose des extension garantie de 5 ou 10ans pour 25 ou 50€

d'alim ? car j'ai une alim de meme marque et on m'a dit que c'était de la bouse
seksse08/02/2020 14:20

d'alim ? car j'ai une alim de meme marque et on m'a dit que c'était de la …d'alim ? car j'ai une alim de meme marque et on m'a dit que c'était de la bouse

Je parlais de la CG
Comme tous il faut dégotter une promo
seksse08/02/2020 14:20

d'alim ? car j'ai une alim de meme marque et on m'a dit que c'était de la …d'alim ? car j'ai une alim de meme marque et on m'a dit que c'était de la bouse

En alim chez EVGA, comme la plupart des marques ils ne fabriquent pas eux même, ( il n'y a que FSP et Seasonic qui fabriquent leurs produit) il faut prendre les Supernova G2/G3 (fabriqué par SuperFlower marque pas vraiment diffusé en Europe mais de bonne qualité) .. ou les GQ (fabriqué par FSP), la majorité des autres modèles sont faite par des fabricants moins prestigieux, Andysson, HEC etc ...
Joss3408/02/2020 14:43

En alim chez EVGA, comme la plupart des marques ils ne fabriquent pas eux …En alim chez EVGA, comme la plupart des marques ils ne fabriquent pas eux même, ( il n'y a que FSP et Seasonic qui fabriquent leurs produit) il faut prendre les Supernova G2/G3 (fabriqué par SuperFlower marque pas vraiment diffusé en Europe mais de bonne qualité) .. ou les GQ (fabriqué par FSP), la majorité des autres modèles sont faite par des fabricants moins prestigieux, Andysson, HEC etc ...

Donc il fau que je prenne un FSP ou Seasonic (ou GQ) ?
seksse08/02/2020 15:48

Donc il fau que je prenne un FSP ou Seasonic (ou GQ) ?

Il faut que tu prenne une alim soit de ces marques ou d'une marque ayant ces fabricants derrière, GQ c'est juste un des modèles (avec Supernova) que j'ai cité chez EVGA, il y a aussi Be Quiet qui sont essentiellement fabriquer par FSP.

Pour savoir qui fabrique (plus très à jour malheureusement) realhardtechx.com/ind…tml
Joss3408/02/2020 16:14

Il faut que tu prenne une alim soit de ces marques ou d'une marque ayant …Il faut que tu prenne une alim soit de ces marques ou d'une marque ayant ces fabricants derrière, GQ c'est juste un des modèles (avec Supernova) que j'ai cité chez EVGA, il y a aussi Be Quiet qui sont essentiellement fabriquer par FSP.Pour savoir qui fabrique (plus très à jour malheureusement) http://www.realhardtechx.com/index_archivos/PSUReviewDatabase.html

tu asun modele a me conseillé ? et à bon prix ?
seksse08/02/2020 16:17

tu asun modele a me conseillé ? et à bon prix ?

Ton budget à allouer ?
Linoops08/02/2020 16:20

Ton budget à allouer ?

seksse08/02/2020 16:24

je dirais 60e

évidemment si tu mets pas un peu plus c'est pas facile, c'est un investissement, une bonne alim tu peux la garder 10 ans et plus, il y avait une Seasonic GX 650w en deal, garantie 10 ans !

Edit: dealabs.com/bon…172
Édité par "Joss34" 8 février
seksse08/02/2020 16:24

je dirais 60e

Sinon tu as l’entree de gamme chez seasonic a 65€ (prix sans promo)

rueducommerce.fr/pro…BwE

Peut etre trouvable dans les 60€

L’inconvénient c’est qu’elle n’est pas modulaire au niveau des cables...tu te retrouve avec tous les cables dans le boitier...
Édité par "Linoops" 8 février
Joss3408/02/2020 17:04

évidemment si tu mets pas un peu plus c'est pas facile, c'est un …évidemment si tu mets pas un peu plus c'est pas facile, c'est un investissement, une bonne alim tu peux la garder 10 ans et plus, il y avait une Seasonic GX 650w en deal, garantie 10 ans !Edit: https://www.dealabs.com/bons-plans/seasonic-focus-gx-650-80-plus-gold-entierement-modulaire-1834172

donc si je prends ça, no soucis ?
seksse08/02/2020 18:38

donc si je prends ça, no soucis ?

Normalement tu seras tranquille.
bon ben je l'ai pris
espérons que maintenant ça règle le problème

merci de ton aide !
seksse08/02/2020 19:49

bon ben je l'ai prisespérons que maintenant ça règle le problèmemerci de to …bon ben je l'ai prisespérons que maintenant ça règle le problèmemerci de ton aide !

Tu nous dira dans 10 ans ! MDR
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions