Carte graphique RTX 2060, oui ou non?!

9
25 mars
bonjour je fais des recherches pour acheter une meilleurs carte graphique que celle que j'ai actuellement
(budget d'environ 300-400€ max)

le problème c'est que je suis vite perdu pour le même prix on peut avoir une RTX 2070 et RTX 1060, je sais que cela dépend du constructeur (Asus, gigabyte, MSI,ect..) mais je sais pas en quoi ça change de prendre la même CG mais avec 2 constructeurs différent...

j'avais déjà vu des deal auparavant de certaines CG intéressante mais en regardant mieux les commentaires ils disaient que ces cartes graphiques surchauffais énormément et était très bruyante.

enfin bref en fessant des recherches sur un site de comparateur entre plusieurs plateformes qui propose le prix le plus bas pour un même produit je suis tombé sur ça:
" une Gigabyte GeForce GTX 2060 OC HDMI 3XDP 6GO "

Voici plusieurs screens de ses caractéristiques, si certain si connaissent et peuvent m'aiguiller ou me dire si c'est un bon
choix, merci d'avance

(PS: j'ai comme processeur un "amd ryzen 7 2700" et on m'as dit que c'était mieux de prendre une CG de la même gamme c'est a dire AMD mais on m'as dit aussi que la plupart était moyenne surtout comparé a des RTX enfin bref c'est mieux lequel ducoup? )

1859453.jpg1859453.jpg1859453.jpg1859453.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Salut, il y a pas vraiment de mieux entre AMD et NVIDIA c'est un peu l’éternel débat, surtout dans cette gamme de prix. L'avantage de NVIDIA c'est le ray tracing et ils ont aussi l'avantage de proposer des plus grosses carte graphique comme la 2080/super/ti .
Pour AMD l'avantage c'est le rapport qualité prix. Pour AMD pour 350€ tu à une RX 5700 XT de chez MSI, qui équivaut à une rtx 2070 qui elle vaut 400€
Concernant les CG qui chauffe, simplement renseigne toi avant (par exemple je sais que les RX 5700 XT de chez TUF chauffe beaucoup donc ---> nop )
Il y aussi la résolution à prendre en compte une rtx 2070 / Rx 5700xt seras plus alaise qu'une 2060 en 1440p
Personnellement j'ai optez pour une RTX 2070 il y à quelques jours, et j'en suis pas mécontent. Pourquoi ce choix ? Car j'ai jugez être le bon compromis entre la 2060 et la 2080 ^^
On t'a dit pas mal de bêtise j'ai l'impression. Déjà je ne vois aucun bénéfice à allier un processeur AMD avec une carte graphique AMD. Tu vas rien y gagner à priori.

Ensuite c'est pas du tout le moment d'acheter, les prix sont en hausse avec la crise et tu vas avoir du mal à trouver un prix sympa.

Pour choisir sa carte graphique il faut déjà savoir à quels jeux on va jouer, en quelle qualité et avec combien de fps. Connaitre la résolution de l'écran (1080p/1440p/4k) et la fréquence (60Hz/144HZ ...) aident aussi.
De là tu peux choisir un modèle adapté selon ton budget.

A ~300€ la RX 5600 XT est sympa. A ~300/350€ la RTX 2060 est équivalente.
Après le palier suivant c'est ~350/400€ la RX 5700 (attention au modèles foireux chez Asus et MSI surtout) et un peu plus puissantes la RTX 2070 ou la RTX 2060 Super ~400€ qui se valent à peu près (RTX 2070 légèrement mieux) ou enfin RX 5700 XT 400/450€ encore un peu mieux.

Si tu joues en 1080p je dirai RX 5600 XT ou RTX 2060. Voir RX 5700 si tu veux beaucoup de fps.
En 1440p faudra une RX 5700 ou pour être à l'aise une RTX 2070 ou RX 2060 Super.

Une fois la carte graphique choisi tu pourra comparer les modèles. Chez Nvidia y a quelques modèles entrée de gamme qui sont bruyants, chez AMD y a pas mal de modèles (RX 5700 et XT surtout) à éviter à tout prix car chauffe dangereusement !
Chez AMD les Sapphire sont généralement de bonne qualité.
Chez AMD les EVGA sont bien.
Gigabyte j'ai jamais entendu de soucis, c'est correct dans les 2 cas je pense. MSI et Asus ... y a les modèles foireux sinon c'est bien, mais pour une RX 5700 (XT) j'éviterai Asus ou MSI si j'étais toi. A moins que tu saches repérer les modèles foireux.
Chaque marque a des modèles plus ou moins bons, personne n'est parfait. En général en haut de gamme tu as moins de problèmes mais tu payes plus cher.
Édité par "Tarzec" 25 mars
Tarzec25/03/2020 03:36

On t'a dit pas mal de bêtise j'ai l'impression. Déjà je ne vois aucun bé …On t'a dit pas mal de bêtise j'ai l'impression. Déjà je ne vois aucun bénéfice à allier un processeur AMD avec une carte graphique AMD. Tu vas rien y gagner à priori.Ensuite c'est pas du tout le moment d'acheter, les prix sont en hausse avec la crise et tu vas avoir du mal à trouvé un prix sympa.Pour choisir sa carte graphique il faut déjà savoir à quels jeux on va jouer, en quelle qualité et avec combien de fps. Connaitre la résolution de l'écran (1080p/1440p/4k) et la fréquence (60Hz/144HZ ...) aident aussi.De là tu peux choisir un modèle adapté selon ton budget.A ~300€ la RX 5600 XT est sympa. A ~300/350€ la RTX 2060 est équivalente.Après le palier suivant c'est ~350/400€ la RX 5700 (attention au modèles foireux chez Asus et MSI surtout) et un peu plus puissantes la RTX 2070 ou la RTX 2060 Super ~400€ qui se valent à peu près (RTX 2070 légèrement mieux) ou enfin RX 5700 XT 400/450€ encore un peu mieux.Si tu joues en 1080p je dirai RX 5600 XT ou RTX 2060. Voir RX 5700 si tu veux beaucoup de fps.En 1440p faudra une RX 5700 ou pour être à l'aise une RTX 2070 ou RX 2060 Super.Une fois la carte graphique choisi tu pourra comparer les modèles. Chez Nvidia y a quelques modèles entrée de gamme qui sont bruyants, chez AMD y a pas mal de modèles (RX 5700 et XT surtout) à éviter à tout prix car chauffe dangereusement !Chez AMD les Sapphire sont généralement de bonne qualité.Chez AMD les EVGA sont bien.Gigabyte j'ai jamais entendu de soucis, c'est correct dans les 2 cas je pense. MSI et Asus ... y a les modèles foireux sinon c'est bien, mais pour une RX 5700 (XT) j'éviterai Asus ou MSI si j'étais toi. A moins que tu saches repérer les modèles foireux.Chaque marque a des modèles plus ou moins bons, personne n'est parfait. En général en haut de gamme tu as moins de problèmes mais tu payes plus cher.

D'accord super merci, après c'est plus pour du montage (avec de la 4k et du 1080p) et un peu niveau jeu mais c'est moins important je joue jamais en ultra et niveau fps 100-120 me suffisent largement
tristan.dumont25/03/2020 03:55

D'accord super merci, après c'est plus pour du montage (avec de la 4k et …D'accord super merci, après c'est plus pour du montage (avec de la 4k et du 1080p) et un peu niveau jeu mais c'est moins important je joue jamais en ultra et niveau fps 100-120 me suffisent largement

100-120 fps en 1440p c'est loin d'être facile à obtenir hein ^^'
Après en qualité moyen/élevé ça peut passer.

L'écran donc c'est ?

Pour du montage je sais jamais trop ce qu'il faut mais Nvidia sûr en tout cas RTX 2060 à minima ? Et si tu veux le top du top RTX 2070 mais à priori RTX 2060 suffisante
A c'est du 1080p mais plus tard j'aimerais faire l'acquisition d'un écran ultrawide 21:9 (même plus large si possible) donc je préfère prévoir un peu plus large
tristan.dumont25/03/2020 04:08

A c'est du 1080p mais plus tard j'aimerais faire l'acquisition d'un écran …A c'est du 1080p mais plus tard j'aimerais faire l'acquisition d'un écran ultrawide 21:9 (même plus large si possible) donc je préfère prévoir un peu plus large

RTX 2070 alors

Sinon tu attend les RTX 3000 en milieu d'année, ou au moins la sortie de crise et baisse des prix.
Je suis d'avis aussi pour une rtx 2070, je suis dans le même cas que toi pour le moment je joue en 1080p mais je veut passer sur ultrawide ^^
Perso ce que j'ai fait, c'est que j'ai prit sur rue du commerce, (envois réceptions déballage impec) leurs packs reprise est offert, comme ça je la renvois dès que les rtx 3000 sors
D'accord bha ducoup je vais attendre juste normalement le prix d'une bonne RTX 2070 est a combien a peu près? Que je sache la tranche de prix
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires