8 août 2021
Bonjour

J'ai acheté des pièces pour faire mon pc il y a bien 6 ans, mais étant donné que aujourd'hui je joue peu à des jeux gourmand je ressens pas le besoin de changer de config et de me racheter toutes les pièces.

Carte mère : msi Z97 PC Mate
Processeur : Intel Core I5
Carte graphique : GTX 760

Malheureusement depuis 2 ans je dirais, mon pc se redémarre sans raison particulière, aucun message d'erreur juste il s'éteind et se rallume quand je l'utilise un peu trop.

Ça se passe vraiment que quand je l'utilise un peu trop fortement avec des jeux ou des trucs qui demande des ressources, et quand il s'éteind la carte graphique est brûlante d'où mon diagnostique de carte graphique qui surchauffe.

Du coup récemment j'ai voulu le réutiliser pour jouer un peu et juste avoir un pc donc j'ai voulu résoudre le soucis.

- J'ai d'abord essayé de changer les différentes pâtes thermiques que je n'avais jamais changé mais ça n'a rien résolu.

- Après j'ai essayé de mettre à jour mes drivers mais ça n'a rien changé

- J'ai installé msi afterburner pour gérer la puissance des ventilateurs et le chauffage mais ça n'a rien changé

- J'ai tout simplement nettoyé et dépoussiéré mon pc mais toujours rien

Est-ce qu'il serait possible de changer le boîtier de la carte graphique qui ne contient qu'un seul ventilateur avec un autre qui en aurait sur toute la longueur par exemple ?
Est-ce que je devrais passer par du watercooling pour la carte graphique ?
Est-ce que je devrais simplement en racheter une ?

Je prend tous vos conseils
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
10 commentaires
Laisser un commentaire