Carte grise / changement de proprio

13
27 août 2020
Bonjour les dealabsiens,

J’ai besoin de vous, car je seche litteralement.
Mon mari va recuperer ma voiture, du coup la carte de grise doit etre a son nom, etant donné que c’est lui qui va l’assurer. ( et pour etre tranquille :p)

Ma question est:
Comment proceder pour ne pas devoir repayer la carte grise pour le changement du prenom ...
mon but -> minimiser les coûts.
Quelle procedures choisiSsez vous sur ANTS ?

Merci d’avance pour votre aide !!
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Modifier un certificat d'immatriculation = passer à la caisse ! Tu n'auras pas le choix.
Le seul moyen c'est de laisser la CG à ton nom et que ton mari l'assure à son nom, ce qui ne pose aucun problème.
Pourquoi ne pas vous mettre en conducteurs tous les deux sur l'assurance ?
Parce que, de mémoire, tout changement de propriétaire entraine changement de carte grise
Slt, contact ton assurance pour voir, ils sont dans ce domaine donc ils pourront te conseiller, sinon tu le met en second conducteur et tu ne changera pas ta carte grisé car c'est sur 250€ cest chère 😪😪
Vous êtes mariés, vous habitez ensemble....
Il peut l’assurer à son nom...
Perso ça fait 5 ans que j'ai racheté le véhicule de mon père, la carte grise est toujours à son nom, et ça n'a jamais posé problème vu que l'assurance est à mon nom.
J'ai même passé plusieurs frontières sans qu'aucun policier ne me reproche quoi que ce soit.
ebacem27/08/2020 17:28

Perso ça fait 5 ans que j'ai racheté le véhicule de mon père, la carte gri …Perso ça fait 5 ans que j'ai racheté le véhicule de mon père, la carte grise est toujours à son nom, et ça n'a jamais posé problème vu que l'assurance est à mon nom.J'ai même passé plusieurs frontières sans qu'aucun policier ne me reproche quoi que ce soit.

Il n'y a légalement aucun problème à ça. Bon nombre de véhicules ne sont pas au nom de leur conducteur habituel (LOA, entreprise, etc...) et assurés au nom de ce même conducteur.

Par contre dans ton cas c'est une non mutation de la CG, c'est une infraction si tu l'as effectivement achetée. Si on te demande, il te la prête
@HAL-9000 Généralement la seule remarque que j'ai c'est : "C'est le même nom de famille donc pas de soucis". Et puis j'ai un nom de famille pas courant...
C’est le conducteur qui est assuré à son nom. Pas la voiture.

Tu peux tout à fait avoir une voiture que tu assure à ton nom (tu es le bénéficiaire) sans qu’elle ne t’appartiennes.
Vous pouvez mettre la CG au deux noms.
Ce sera le premier inscrit, case C1, qui sera pénalement par défaut le responsable.
La seule contrainte en la matiére, c'est que le(s) conducteur(s) désigné(s) doivent avoir le permis.
C'est à la fois le véhicule, les conducteurs désignés, tiers, autorisés ou non, passagers, effets, qui sont ou peuvent etre l'objet de l'assurance.
ebacem27/08/2020 17:54

@HAL-9000 Généralement la seule remarque que j'ai c'est : "C'est le même no …@HAL-9000 Généralement la seule remarque que j'ai c'est : "C'est le même nom de famille donc pas de soucis". Et puis j'ai un nom de famille pas courant...

Ne pas avoir de remarque n'implique pas être légal
Nos deux voitures sont à mon nom mais je laisse la seconde à ma compagne (qui n'a pas le même nom que moi) elle l'a assuré à son nom sans problème
et ne pas oublier que par défaut, c'est le nom qui figure sur la carte grise qui recevra les PV pour excès de vitesse, etc....
sauf ensuite à indiquer le réel conducteur.
ma "chère et tendre" utilise la voiture dont la carte grise est à mon nom...... et de temps en temps, elle se fait flasher..... pour excès de vitesse.
c'est moi qui reçoit le pv, qui doit payer et qui perd le point...... bon, après le 2nd pv, je la laisse payer et prendre à sa charge la perte du point....
Super merci pour tous vos avis. Je vais laisser comme tel.

Laisser un commentaire
@
    Texte