Carte MasterCard gold Fortuneo pour voyage a l'étranger ?

17
1 mars
Bonjour

Je part dans un gros mois au Canada et aux USA et j'ai une petite question concernant les cartes de crédit
J'ai déjà une carte revolut, une 2eme de commandé pour madame,et une carte n26

Pour les paiements pas de souci avec ces cartes qui ce font sans frais et au taux réel de change.
Pour les retrait c'est 200€ max par mois chez revolut et il y a 2% de frais chez n26.

Je pense commander une carte max avec la quel le montant max de retrait est de 500€ sans frais et avec normalement un bon taux de change mais j'ai lu quelques articles sur la carte fosfo de Fortuneo et sur le fait qu'il ne y aurais plus de frais de retrait en devise étrangere pour les carte gold et World élite chez Fortune

Savez vous quels sont les taux appliqué pour les retraits chez Fortuneo ? Car évite 2% de frais mais avoir un taux de change 7 ou 10% en dessous de la réalité c'est pas le meilleur choix....
Pouvoir payer et retirer de l'argent avec mes cb Fortuneo me faciliterait pas mal la vie mais pas envie que ça me coûte une blinde....

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

17 commentaires
La gold fortuneo est sans frais comme une Revolut sur les paiements
Alors, pour ma part, j'ai pris la CB Ultim de Boursorama pour les voyages hors zone euro car il n'y a aucun frais de change

Elle est gratuite et sans frais! De plus elle est très facile d'accès

Et en ce qui concerne :

=> les paiements : 920€/semaine ( après 3 mois d'ancienneté)

=>
Les retraits : 3000€/mois ( après 3 mois d'ancienneté)
Édité par "Fredfred66" 1 mars
dave.fritsch01/03/2020 20:01

La gold fortuneo est sans frais comme une Revolut sur les paiements

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais quel est le taux appliqué pour le change ?
julien628801/03/2020 20:09

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais quel est le taux appliqué pour le …C'est ce que j'ai cru comprendre, mais quel est le taux appliqué pour le change ?

En ce qui concerne la Gold ou la Fosfo , il n'y a pas de frais de change hors zone euro.

En ce qui concerne (pour la Gold) :

=> Les paiements : 1000€/semaine

=> Les retraits : 8000€/mois
Édité par "Fredfred66" 1 mars
Il te manque la carte Max, que je possède et qui pour moi est la meilleur lorsqu'on part à l'étranger, 0 frais sur paiement et retrait
julien628801/03/2020 20:09

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais quel est le taux appliqué pour le …C'est ce que j'ai cru comprendre, mais quel est le taux appliqué pour le change ?

Edit: Le taux mastercard.
Avant, j’avais une Revolut, maintenant elle ne me sert plus à rien à part pour pour filer à ma fille en mode argent de poche avec sans contact.
Édité par "dave.fritsch" 1 mars
dave.fritsch01/03/2020 21:01

Le taux interbancaire comme la Revolut.Avant, j’avais une Revolut, m …Le taux interbancaire comme la Revolut.Avant, j’avais une Revolut, maintenant elle ne me sert plus à rien à part pour pour filer à ma fille en mode argent de poche avec sans contact.

Non pour Fortuneo c'est le taux officiel Mastercard.
Bonsoir, pareil j'ai la ultim de Boursorama et lors de mon voyage aux usa je n'ai eu aucun souci pour quoi que ce soit... Et aucun frais c'est un régal...
Je ne peux que te conseiller celle là...
Bonsoir @julien6288 ,

Effectivement, Fortuneo à supprimé les frais de paiements et retraits en devise, le paiement sera donc converti au taux Mastercard sans frais supplémentaires appliqués : mastercard.fr/fr-…tml

Si tu peux avoir la carte Mastercard Gold en débit différé alors clairement prends là, c'est la seule de toutes les cartes qui ont été citées dans les commentaires précédents qui est en offline, de plus, avoir une carte "Crédit" (débit différé) est un plus quand tu es aux USA, notamment pour les locations de voiture.

Concernant Max, tu as effectivement 500€ de plafond de retrait hebdomadaire (7j) et 2500€ de plafond de paiement hebdomadaire, les deux augmentables à 1000 et 4500€ sur demande avec justification.

Le taux appliqué est celui ici aussi de Mastercard (qui est généralement légèrement plus bas que celui de Visa et identique à celui de Revolut).

Personnellement, avoir N26 si tu as déjà Max et Revolut ne me semble pas nécessaire. Idem, si tu prends la Gold de chez Fortuneo + Max, tu pourrais supprimer Révolut et N26.

Bonne soirée,
Dark'
Merci beaucoup pour vos réponses
J'ai deux cartes de crédit ( débit différé) gold Fortuneo, 2 revolut et une N26. Je pense que ça devrait le faire et la max n'est peut être pas indispensable

Cool que Fortuneo applique des bon taux et sans frais :P

Plus qu'à trouver des DAB sans trop de frais
julien628801/03/2020 21:57

Merci beaucoup pour vos réponsesJ'ai deux cartes de crédit ( débit di …Merci beaucoup pour vos réponsesJ'ai deux cartes de crédit ( débit différé) gold Fortuneo, 2 revolut et une N26. Je pense que ça devrait le faire et la max n'est peut être pas indispensable :)Cool que Fortuneo applique des bon taux et sans frais :PPlus qu'à trouver des DAB sans trop de frais

comptes tu louer une voiture?
- si oui selon l'agence ta carte de crédit (debit différé) pourrait etre utile. par contre attention à bien prendre l'assurance, pas forcément l"assurance proposé par l'agence mais par la plateforme de réservation. Aux USA faut pas rigoler avec ça, car en cas de procés tu douilles
- si non, oublie ce que je viens de te dire
readymade02/03/2020 00:21

comptes tu louer une voiture? - si oui selon l'agence ta carte de crédit …comptes tu louer une voiture? - si oui selon l'agence ta carte de crédit (debit différé) pourrait etre utile. par contre attention à bien prendre l'assurance, pas forcément l"assurance proposé par l'agence mais par la plateforme de réservation. Aux USA faut pas rigoler avec ça, car en cas de procés tu douilles- si non, oublie ce que je viens de te dire

Je loue une voiture au canada c'est pour cette raison que j'ai changé mes 2 gold a debit en 2 gold a credit sinon impossible de louer :s
Pour l'assurance en cas d'accident si je dit pas de betise avec une gold j'ai une couverture responsabilité civil a 2 millions d'euro donc deja pas mal non ?
julien628802/03/2020 08:38

Je loue une voiture au canada c'est pour cette raison que j'ai changé mes …Je loue une voiture au canada c'est pour cette raison que j'ai changé mes 2 gold a debit en 2 gold a credit sinon impossible de louer :sPour l'assurance en cas d'accident si je dit pas de betise avec une gold j'ai une couverture responsabilité civil a 2 millions d'euro donc deja pas mal non ?

tu m'apprends qq chose. prend bien soin de te renseigner là dessus. est-ce bien une responsabilité civile en tant que conducteur etc. bref si tu appelles mastercard faut qu'ils te listent ce qui est inclus et exclus. Une assurance via une plate-forme c'est pas cher mais à voir si c'est celle de la gold suffit effectivement
mastercard.fr/fr-…tml
Responsabilité civile à l’étranger
Grâce au paiement de votre voyage avec votre carte eligible Mastercard, vous et votre famille serez couverts tout au long de votre séjour à l’étranger.
merci pour les infos,du coup j ai upgrader ma cb et j ai pris une ultim(boursorama)
merci pour le partage
julien628802/03/2020 08:38

Je loue une voiture au canada c'est pour cette raison que j'ai changé mes …Je loue une voiture au canada c'est pour cette raison que j'ai changé mes 2 gold a debit en 2 gold a credit sinon impossible de louer :sPour l'assurance en cas d'accident si je dit pas de betise avec une gold j'ai une couverture responsabilité civil a 2 millions d'euro donc deja pas mal non ?

J'ai appelé pour avoir une réponse claire et tu as raison c'est la responsabilité civile conducteur et c'est pas pris en compte par la gold...

Merci de m'avoir mis le doute, en cas de problème ça aurait pu me coûter très cher

Ouf, dans mon contrat de loc j'ai deja une assurance civil;
Location de voiture - Compacte incluant le kilométrage illimité, l'assurance LDW 500$ de franchise (1000$ pour les jeunes conducteurs
de 21-24 ans), la responsabilité civile de 1 millions$,...

C'est au canada du coup je sais pas si c'est 1 million de $ US ou CAD mais c'est deja pas mal je pense
Édité par "julien6288" 2 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions