Help: Carte Max & Revolut : Caution ? Vérification de paiement pas SMS ou appli? Problème double facturation ?

3
8 février 2020Édité par:"vini75"
Bonjour

J'ai reçu ma carte Max et ma Révolut et je pars hors Europe
J'aurais besoin de votre aide pour des questions non évoqués sur les Deals pour la carte Max (voir Revolut si cela s'applique)

. Double facturation sur Max
j'ai lu beaucoup de commentaires qui parlaient de double facturation sur Max (des paiements comptés double), cela vous est arrivé ?

. Caution
J'ai lu pour Max que pour chaque paiement peu importe la somme, l'application débitait bcp plus, une sorte de caution.
Du genre dans une station service on mets 50e et en fait 150 euros sont débités pendant quelques heures (voir jours) puis la différence est remboursée

Dans le cas où on agrège pas de carte mais on mets du crédit par virement, et si par inadvertance il reste pas assez (moins que la caution), on risque un paiement refusé et en plus des frais pour paiement refusé ? (de 15 euros je crois)
Exemple il nous reste 100e, on fait un plein de 50e, la carte débite 150, on risque un paiement refusé et en plus des frais de paiement refusé

. Vérification paiement (pour la Max et Révolut)
Est ce que quelqu'un sait s'il ya une vérification de paiement (par code sur sms) quand on fait un paiement hors Europe ?
Si oui, alors dans l'application alors vaut mieux changer son numero de tel français pour celui d'une puce achetée sur place ? (histoire de pas payer de frais télephonique...)

Paiements offline
Avez vous eu bcp de refus de paiement à cause des paiements offline? (dans les péages etc..)

Merci à tous
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
3 commentaires
Max depuis 8 mois: ras. Je l utilise au Luxembourg avec mon iPhone en payement sans contact( essence et clopes); jamais eu de soucis ou de frais supplémentaires
Avatar
supprimé345600
L'histoire des 120/150 en station tu auras ça pour toutes les cartes à autorisation systématique, sauf que c'est plus ou moins affiché et plus ou moins rapidement régularisé (chez Max c'est régularisé quelques minutes après avoir fait le plein pour les quelques fois où je l'ai fait).

Il n'y a pas de frais pour "paiement refusé" (les 15€ dont tu parles sont sûrement les frais d'un prélèvement refusé). De manière générale, préfère l'utilisation de Max en agrégation.

Sinon pour la vérification lors d'un paiement (sur internet) ça dépend du marchand, de Max, de pas mal de choses en fait, donc impossible de te dire que c'est systématique hors Europe.

Je comprends pas ta dernière question : si offline forcé, Max ne passera pas dans 100% des cas, c'est tout. Donc ça te servira pas à grand chose d'avoir un avis, ça dépend l'endroit où tu payes. Les péages, stations et autres ne sont pas tous offline, heureusement.
Édité par "supprimé345600" 8 février
". Vérification paiement (pour la Max et Révolut)
Est ce que quelqu'un sait s'il ya une vérification de paiement (par code sur sms) quand on fait un paiement hors Europe ?
Si oui, alors dans l'application alors vaut mieux changer son numero de tel français pour celui d'une puce achetée sur place ? (histoire de pas payer de frais télephonique...)"


Pour Revolut, c'est une confirmation directement sur l'appli, donc il te suffit du WailleFaille. Si tu pars pour une longue durée, je te conseille plutôt de garder UN numéro de tel français pour toutes tes démarches/comptes. Il y a tellement de sécurité de nos jours que je ne compte même plus le nombre de comptes que j'ai bloqué moi même.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte