Carte Max est-ce réellement une bonne carte ?

20
28 août 2019
Je m'interroge sur cette carte gratuite qu'en pensez-vous ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
20 commentaires
Ca dépend de ton besoin.
Si c'est pour payer en devise sur le net, en vrai ou faire des retraits oui c'est très bien.
Mais ça marche très bien et c'est français.
Édité par "Pastek" 28 août 2019
je crois que @Pastek a tout dit.

Si tu as des questions, tu peux m'écrire en PV et j'y répondrai avec plaisir.
Je l'utilise depuis un moment, notamment pour mes voyages à l'étranger
Pastek28/08/2019 10:36

Ca dépend de ton besoin.Si c'est pour payer en devise sur le net, en vrai …Ca dépend de ton besoin.Si c'est pour payer en devise sur le net, en vrai ou faire des retraits oui c'est très bien.Mais ça marche très bien et c'est français.

Quel autre besoin ?
C'est vrai que l'on parle beaucoup des néo-banques N26, Revolut, ... mais très peu de Max, pourtant elle a énormément d'avantages
bibouhr28/08/2019 13:22

Quel autre besoin ?

Si tu as besoin d'une carte de crédit par exemple ça ne conviendra pas.
Là c'est du débit avec autorisation systématique donc il faut avoir les sous sur le compte et que le terminal de paiement du commerçant soit connecté sinon tu ne pourras pas payer avec.
Édité par "Pastek" 28 août 2019
Pastek28/08/2019 14:45

Si tu as besoin d'une carte de crédit par exemple ça ne conviendra pas.Là c …Si tu as besoin d'une carte de crédit par exemple ça ne conviendra pas.Là c'est du débit avec autorisation systématique donc il faut avoir les sous sur le compte et que le terminal de paiement du commerçant soit connecté sinon tu ne pourras pas payer avec.

Ah ok merci des précisions
Mais peut-on alimenter le compte par CB comme revolut ou uniquement par virement ?
en tout cas l interface de MAX est a vomir compare a revolut .J ai la carte et je ne l utilise meme pas tellement c est brouillon et peu intuitif
hayvan31/08/2019 22:34

Mais peut-on alimenter le compte par CB comme revolut ou uniquement par …Mais peut-on alimenter le compte par CB comme revolut ou uniquement par virement ?

Que par virement mais encore une fois ça n'a pas beaucoup d'intérêt d'alimenter son compte Max.
hayvan31/08/2019 22:34

Mais peut-on alimenter le compte par CB comme revolut ou uniquement par …Mais peut-on alimenter le compte par CB comme revolut ou uniquement par virement ?

Pas besoin de charger le compte MAX, tu peux lier à n'importe qu'elle autre carte bancaire que tu possèdes, dont carte de credit

en gros ca te permet de garder les avantages du différé par ex et de payer sans frais de conversion
en plus le recredit sur CB Max est immédiat, pratique
bref je l'adore
Sharp00602/09/2019 15:33

en tout cas l interface de MAX est a vomir compare a revolut .J ai la …en tout cas l interface de MAX est a vomir compare a revolut .J ai la carte et je ne l utilise meme pas tellement c est brouillon et peu intuitif

C'est un peu brouillon effectivement. Après ça reste utilisable et de toute façon à part pour changer de CB je n'ai pas grand chose à y faire dessus.
Pastek28/08/2019 14:45

Si tu as besoin d'une carte de crédit par exemple ça ne conviendra pas.Là c …Si tu as besoin d'une carte de crédit par exemple ça ne conviendra pas.Là c'est du débit avec autorisation systématique donc il faut avoir les sous sur le compte et que le terminal de paiement du commerçant soit connecté sinon tu ne pourras pas payer avec.

Je ne comprens pas.
J'ai lié ma carte Boursorama à débit différé sur la carte Max.
J'ai acheté un VTT au Royaume-Unis avec la carte max qui va piocher sur celle de bourso (Sur mon compte bourso au moment de l'achat je n'avais pas le solde permettant de payer le VTT immédiatement), et je n'ai pas eu de soucis pour payer.
Le débit différé qui a donc permis de faire ça ?

EDIT : Ou alors ça bloque uniquement si on veut payer avec le solde du compte Max (dans le cas ou il n'y a pas assez d'argent dessus ?)
Édité par "bob69740" 2 septembre 2019
bob6974002/09/2019 15:52

Je ne comprens pas.J'ai lié ma carte Boursorama à débit différé sur la cart …Je ne comprens pas.J'ai lié ma carte Boursorama à débit différé sur la carte Max.J'ai acheté un VTT au Royaume-Unis avec la carte max qui va piocher sur celle de bourso (Sur mon compte bourso au moment de l'achat je n'avais pas le solde permettant de payer le VTT immédiatement), et je n'ai pas eu de soucis pour payer.Le débit différé qui a donc permis de faire ça ?EDIT : Ou alors ça bloque uniquement si on veut payer avec le solde du compte Max (dans le cas ou il n'y a pas assez d'argent dessus ?)

La CB Max ne va pas checker combien tu as sur Bourso. Elle va juste demander à Bourso si elle peut faire un débit CB du montant de ton achat. Si c'est accepté par Bourso ça passera pour Max.
Par contre si tu utilises le compte Max là oui ça vérifieras si tu as bien le montant.
fishton02/09/2019 15:40

Pas besoin de charger le compte MAX, tu peux lier à n'importe qu'elle …Pas besoin de charger le compte MAX, tu peux lier à n'importe qu'elle autre carte bancaire que tu possèdes, dont carte de crediten gros ca te permet de garder les avantages du différé par ex et de payer sans frais de conversion en plus le recredit sur CB Max est immédiat, pratique bref je l'adore

merci c'est ce que j'ai fait hier (lier une CB) et j'attends de voir le micropaiement pour valider l'opération ; ça me semble effectivement le plus simple.
Merci à tous pour vos avis

Principales qualités de Max

Paiement à l'étranger : c'est top (pas de frais de change)
Plusieurs cartes reliées : c'est top (récupère les avantages de vos carte reliées)
Location de voiture : c'est top (absence de franchise, elle prend en charge la franchise loueur dans tous les cas de figures)
Assurance voyage : Pas top (frais médicaux à l'étranger plafonnés à 2300 euros, alors qu'une carte bleue visa classique c'est 11000 euros))

Si elle vaut le coup d'être prise, c'est largement oui je pense

26024696-boKiw.jpg
Il existe un parrainage pour Max ? Si oui je veux bien en faire profiter quelqu’un
Lisandro24/09/2019 14:40

Il existe un parrainage pour Max ? Si oui je veux bien en faire profiter …Il existe un parrainage pour Max ? Si oui je veux bien en faire profiter quelqu’un

J'ai parrainé deux personnes et je n'ai jamais rien reçu. Sinon en théorie c'est 15€ pour le parrain.
Je n'ai encore parrainé personne, mais il me semble qu'ils valident manuellement les parrainages et qu'il faut attendre jusqu'à 40 jours pour la validation.
Édité par "Jean900" 24 septembre 2019
Ne pas oublier de dire qu'il n'y a rien à payer, tout est gratuit. Y comprise la e-carte (qui donne un n° qui ne peut servir qu'une seule fois et sans dépasser le montant indiqué par soi-même) qui sert en particulier pour les achats internet.
Laisser un commentaire
@
    Texte