Carte mère avec i7 6700 cpu

16
9 mai 2020
salut j'aimerais savoir si les carte mère actuelle sont compatible avec le i7 6700 merci beaucoup j'aimerais upgrade mon pc en gardant le processeur
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Carte mère actuel , sa veut rien dire ... T'a 2/3 socket , sans compter les dizaines de chipset

T'a quoi actuellement ? je vois pas l'intérêt de l'upgrade
Édité par "ecureuil63" 9 mai
28963688-5TMrl.jpg
la réponse est donc non, le 6700 n’est pas compatible avec les CM récentes
AmokTrey09/05/2020 14:46

[Image] la réponse est donc non, le 6700 n’est pas compatible avec les CM r …[Image] la réponse est donc non, le 6700 n’est pas compatible avec les CM récentes

Merci
Tu peux pas vraiment upgrade. En plus, changer uniquement de CM ne t’apportera pas grand chose d’autant que trouver une CM compatible avec un skylake ça va être compliqué.

Il faudrait que tu changes de processeur, de carte mère et de RAM ce qui reste un budget.
J'ai acheté le Asus rog G20 il y a 5 ans avec une carte mère faite pour l'ordinateur mais je veux changer de pc et donc garder le proc
Vince75009/05/2020 15:42

J'ai acheté le Asus rog G20 il y a 5 ans avec une carte mère faite pour l …J'ai acheté le Asus rog G20 il y a 5 ans avec une carte mère faite pour l'ordinateur mais je veux changer de pc et donc garder le proc

C’est une mission relativement impossible. Pourquoi changer de PC pour garder un processeur en fin de carrière ? J’avoue que je comprends pas la logique.
Jerem198909/05/2020 15:45

C’est une mission relativement impossible. Pourquoi changer de PC pour g …C’est une mission relativement impossible. Pourquoi changer de PC pour garder un processeur en fin de carrière ? J’avoue que je comprends pas la logique.

D'accord merci
Vince75009/05/2020 15:45

D'accord merci

Non mais explique-nous ton besoin. Y’a pas de souci mais je comprends pas. Tu te dis que le processeur est encore bien ?
Vince75009/05/2020 15:42

J'ai acheté le Asus rog G20 il y a 5 ans avec une carte mère faite pour l …J'ai acheté le Asus rog G20 il y a 5 ans avec une carte mère faite pour l'ordinateur mais je veux changer de pc et donc garder le proc

Essaie de trouver une CM compatible à pas cher sur ebay, lbc ou autre
Jerem198909/05/2020 15:46

Non mais explique-nous ton besoin. Y’a pas de souci mais je comprends pas. …Non mais explique-nous ton besoin. Y’a pas de souci mais je comprends pas. Tu te dis que le processeur est encore bien ?

En regardant des benshmark avec de nouvelles carte graphique il est très bien c'est pour ça
T’as regardé sur PCbuild pour voir le bottleneck ?

Si l’argument c’est celui-là tu peux juste changer de GPU à ce compte-là

En soit juste changer de carte mère ne t’apportera aucun gain à mon humble avis
Édité par "Jerem1989" 9 mai
Jerem198909/05/2020 20:31

T’as regardé sur PCbuild pour voir le bottleneck ?Si l’argument c’est celui …T’as regardé sur PCbuild pour voir le bottleneck ?Si l’argument c’est celui-là tu peux juste changer de GPU à ce compte-làEn soit juste changer de carte mère ne t’apportera aucun gain à mon humble avis

Ce que je comprends, c'est qu'il a un Asus G20
28968124-PSZ2I.jpg
C'est probablement un truc avec CM et CG dans un format propriétaire.
Il veut un nouveau PC mais garder une partie des composants de ce G20 dont le CPU, probablement la RAM et le stockage. Une nouvelle CG dans un format standard ne rentre probablement pas dans ce boîtier et la carte mère ne peut probablement pas être utilisée dans un autre boîtier.
AmokTrey09/05/2020 20:43

Ce que je comprends, c'est qu'il a un Asus G20[Image] C'est probablement …Ce que je comprends, c'est qu'il a un Asus G20[Image] C'est probablement un truc avec CM et CG dans un format propriétaire. Il veut un nouveau PC mais garder une partie des composants de ce G20 dont le CPU, probablement la RAM et le stockage. Une nouvelle CG dans un format standard ne rentre probablement pas dans ce boîtier et la carte mère ne peut probablement pas être utilisée dans un autre boîtier.

Ah ouais merci purée ça s’éclaire un peu. Donc finalement l’objectif c’est de garder le processeur et refaire une config autour en trouvant une CM compatible pour utiliser un GPU qui lui va créé cet upgrade recherché. Et ben...
Jerem198909/05/2020 21:17

Ah ouais merci purée ça s’éclaire un peu. Donc finalement l’objectif c’est …Ah ouais merci purée ça s’éclaire un peu. Donc finalement l’objectif c’est de garder le processeur et refaire une config autour en trouvant une CM compatible pour utiliser un GPU qui lui va créé cet upgrade recherché. Et ben...

Sur la papier sa peut être une bonne idée ..

Mais en réel trouver une cm au socket dépasser

Trouver un cpu pour vendre le pc fonctionnel

Es ce réellement intéressant par rapport a une config neuve en ryzen 3600
ecureuil6309/05/2020 21:32

Sur la papier sa peut être une bonne idée ..Mais en réel trouver une cm …Sur la papier sa peut être une bonne idée ..Mais en réel trouver une cm au socket dépasser Trouver un cpu pour vendre le pc fonctionnel Es ce réellement intéressant par rapport a une config neuve en ryzen 3600

J’ai un peu regardé, une CM H110 c’est 70-80 € mini sur Amazon. Faut voir si les ram seraient compatibles. Faut aussi une alimentation, un boîtier et la CG évidemment.

Quasiment un nouveau PC, construit autour d’un CPU obsolète. Ça n’a pas de sens.
Bien d’accord avec vous deux
Laisser un commentaire
@
    Texte