Carte mère b450 compatible ryzen 3000

42
13 juillet
hello ,

je suis à la recherche d'une bonne cm b450 compatible ryzen 3000 à 100%,. j'ai acheté un ryzen 2700 mais je voulais garder la possibilité d'upgrade sans changer de cm .

problème : je viens de voir que pas mal de b450 ont un problème de compatibilité vis à vis du bios pour les 3000, notamment MSI...

quelle carte mère dois je prendre ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

42 commentaires
Moi j'ai une asrock b450 pro4 mais mis à jour le bios qui fix avec les ryzen 3000 mais j'ai pas de zen 3 lol
ced5960013/07/2019 12:21

Moi j'ai une asrock b450 pro4 mais mis à jour le bios qui fix avec les …Moi j'ai une asrock b450 pro4 mais mis à jour le bios qui fix avec les ryzen 3000 mais j'ai pas de zen 3 lol

Mémoire de 16 mégaoctets ou de 32 ?

Car c'est de la que vient le problème
nickrols13/07/2019 12:30

Mémoire de 16 mégaoctets ou de 32 ?Car c'est de la que vient le problème

Tu parle du bios ? Un bios de 128mb je viens de regardé
Msi a listé une nouvelle version de la B450 Tomahawk, qui sera vendue sous le nom de B450 Tomahawk MAX, étant dotée d'un Eeprom de 256mb au lieu de 128mb.
Cette carte présente un rapport qualité / prix excellent.
ced5960013/07/2019 12:55

Tu parle du bios ? Un bios de 128mb je viens de regardé

D'accord merci

Fralo13/07/2019 13:00

Msi a listé une nouvelle version de la B450 Tomahawk, qui sera vendue sous …Msi a listé une nouvelle version de la B450 Tomahawk, qui sera vendue sous le nom de B450 Tomahawk MAX, étant dotée d'un Eeprom de 256mb au lieu de 128mb.Cette carte présente un rapport qualité / prix excellent.

Vendu quand ? Car il me manque la cm pour monter mon pc et ma deadline est le 30 juillet sinon je ne pourrai pas récupérer les jeux vendu avec le 2700...

Des news sur une pro carbon ac max ?
Édité par "nickrols" 13 juillet
nickrols13/07/2019 13:09

D'accord merci :DVendu quand ? Car il me manque la cm pour monter mon pc …D'accord merci :DVendu quand ? Car il me manque la cm pour monter mon pc et ma deadline est le 30 juillet sinon je ne pourrai pas récupérer les jeux vendu avec le 2700...Des news sur une pro carbon ac max ?

Impossible de préciser la date de mise en vente. Mais si tu peux temporiser, fais le, car les Tomahawk avec Eeprom de 128mb vous décoter très rapidement.
Fralo13/07/2019 13:13

Impossible de préciser la date de mise en vente. Mais si tu peux …Impossible de préciser la date de mise en vente. Mais si tu peux temporiser, fais le, car les Tomahawk avec Eeprom de 128mb vous décoter très rapidement.

Bah comme je disais la deadline pour récupérer les jeux est le 30 juillet, a moins d'avoir une carte mere d'emprunt je vois pas trop comment faire....

Sinon prendre une x470 ? Ou x570 ?
A mon avis, elle ne sera pas disponible en juillet, mais cela n'engage que moi.
En e qui concerne les X570, elles sont hors budget pour moi et en plus le ventilateur supplémentaire sur la CM semble très bruyant.
Je ne me suis pas intéressé aux X470.
Fralo13/07/2019 13:20

A mon avis, elle ne sera pas disponible en juillet, mais cela n'engage que …A mon avis, elle ne sera pas disponible en juillet, mais cela n'engage que moi.En e qui concerne les X570, elles sont hors budget pour moi et en plus le ventilateur supplémentaire sur la CM semble très bruyant. Je ne me suis pas intéressé aux X470.

Merci de ton aide !, même si je ne sais toujours pas quoi faire
nickrols13/07/2019 13:49

Merci de ton aide !, même si je ne sais toujours pas quoi faire

Je comprends ton embarra. Attends le 27/28 juillet et tu pourras alors aviser.
Fralo13/07/2019 14:11

Je comprends ton embarra. Attends le 27/28 juillet et tu pourras alors …Je comprends ton embarra. Attends le 27/28 juillet et tu pourras alors aviser.

Un peu avant car il me faut le temps d'installer la cm
nickrols13/07/2019 15:06

Un peu avant car il me faut le temps d'installer la cm

Et oui...
Des avis sur cette carte : Asus ROG STRIX X470-F GAMING 
256 Mb Flash ROM 
asrock x470 sli master à 129€ sur amazon.de AVEC puce de 256mb
Asus x470 TUF 139€ idem
lecoq5914/07/2019 21:11

asrock x470 sli master à 129€ sur amazon.de AVEC puce de 256mbAsus x470 TU …asrock x470 sli master à 129€ sur amazon.de AVEC puce de 256mbAsus x470 TUF 139€ idem

Elles ont reçu des maj ?

Elles peuvent supporter des 8 cœurs ?
La asrock prend tout avec le bios 3.30 je viens de vérifier
ced5960014/07/2019 21:54

La asrock prend tout avec le bios 3.30 je viens de vérifier

C'est celle que tu as ? Tu l'as couplé à quel processeur ?
Je parle de la x470 sli master de asrock, regarde toi même la compatibilité cpu
Alors si tu veux mettre directement un ryzen 3000.
Prend une vieille MSI b450 pro à 80€ en fait un flash bios sans cpu et sans GPU.
Sinon au pire tu prends un petit ryzen 1300 tu maj et tu renvoies le ryzen, suite à le prend en occasion Amazon.
lecoq5914/07/2019 23:27

Alors si tu veux mettre directement un ryzen 3000.Prend une vieille MSI …Alors si tu veux mettre directement un ryzen 3000.Prend une vieille MSI b450 pro à 80€ en fait un flash bios sans cpu et sans GPU.Sinon au pire tu prends un petit ryzen 1300 tu maj et tu renvoies le ryzen, suite à le prend en occasion Amazon.

Une vielle b450 ne supporterai pas les 3000 à cause de la taille du bios
?????
Non, actuellement toutes les b450 supportent les ryzen 3000 MAIS
Retrait du support des APU première gen, des athlons et des RAID.
De même bios en basse résolution pour certains....

En bref rien de méchant pour une utilisation normale.
Actuellement tous les bios sont en beta.
Mais si l'on veut conserver toutes les fonctionnalités du bios, il vaut mieux avoir un bios de 256mb (32mo).
lecoq5915/07/2019 06:54

?????Non, actuellement toutes les b450 supportent les ryzen 3000 …?????Non, actuellement toutes les b450 supportent les ryzen 3000 MAISRetrait du support des APU première gen, des athlons et des RAID.De même bios en basse résolution pour certains....En bref rien de méchant pour une utilisation normale.Actuellement tous les bios sont en beta.Mais si l'on veut conserver toutes les fonctionnalités du bios, il vaut mieux avoir un bios de 256mb (32mo).

exactement, c'est pour ça que je cherche un bios de 256mb et apparemment ça ne court pas les rue en b450.... hormis les deux citées plus haut
nickrols15/07/2019 10:51

exactement, c'est pour ça que je cherche un bios de 256mb et apparemment …exactement, c'est pour ça que je cherche un bios de 256mb et apparemment ça ne court pas les rue en b450.... hormis les deux citées plus haut

J'ai vu que MSI (il me semble) allait faire un refresh de ses B450 ('MAX').
Sinon moi j'ai également une ASrock B450 pro 4 et je suis en attente de mon Ryzen 3000.
Je verrai bien ce que ca donne, avec le bios à jour . Mais de ce que j'ai vu en l'état ça semble plutôt bien fonctionner avec cette CM.
MezzC15/07/2019 11:27

J'ai vu que MSI (il me semble) allait faire un refresh de ses B450 …J'ai vu que MSI (il me semble) allait faire un refresh de ses B450 ('MAX').Sinon moi j'ai également une ASrock B450 pro 4 et je suis en attente de mon Ryzen 3000.Je verrai bien ce que ca donne, avec le bios à jour . Mais de ce que j'ai vu en l'état ça semble plutôt bien fonctionner avec cette CM.

pour MSI j'ai vu mais je ne vais pas pouvoir attendre malheureusement ^^.

Je vais me pencher sur Asrock vu que vous êtes quelqu'un à m'en parler

sinon pas de test pour les x570 ? ou x470 ?
docs.google.com/spr…rue

Si tu aimes les tableaux La colonne AF pour savoir la taille de l'eeprom, la colonne AI pour savoir si flashback usb possible sans cpu/ram/cg
Regarde chez Gigabyte de préférence.
ryback6415/07/2019 19:15

Regarde chez Gigabyte de préférence.

Pour b450 ? Paraît qu'il y avait des problèmes avec ces cartes
Prends un chipset 500
Une en X570 ou bien attendre les B5xx
les x570 font 200 balles avec un ventilateur bruyant et fragile, les b550 n'arriveront que courant 2020

Sauf si on veut absolument profiter du pci-e 4.0, aucun intérêt.
jeed4y16/07/2019 09:46

les x570 font 200 balles avec un ventilateur bruyant et fragile, les b550 …les x570 font 200 balles avec un ventilateur bruyant et fragile, les b550 n'arriveront que courant 2020Sauf si on veut absolument profiter du pci-e 4.0, aucun intérêt.

comment ça fragile ?, on a des retour sur ces cartes ?
nickrols16/07/2019 10:02

comment ça fragile ?, on a des retour sur ces cartes ?

un ventilateur sera toujours plus bruyant et fragile qu'un radiateur seul bon ok c'est un peu de la mauvaise foi, mais je trouve que c'est vraiment une mauvaise idée ces refroidissements actifs.

et vu la capacité des constructeurs de CM à faire dans l'économie de bouts de chandelle (ex MSI qui aujourd'hui se mord les doigts de n'avoir mis que 16Mo d'eeprom) ça fait peur.
jeed4y16/07/2019 10:09

un ventilateur sera toujours plus bruyant et fragile qu'un radiateur seul …un ventilateur sera toujours plus bruyant et fragile qu'un radiateur seul bon ok c'est un peu de la mauvaise foi, mais je trouve que c'est vraiment une mauvaise idée ces refroidissements actifs. et vu la capacité des constructeurs de CM à faire dans l'économie de bouts de chandelle (ex MSI qui aujourd'hui se mord les doigts de n'avoir mis que 16Mo d'eeprom) ça fait peur.

certes là je suis d'accord .
Pour MSI de ce que je vois sur le tableau ce ne sont pas les seuls à l'avoir fait ^^, résultat je me rend compte que même en x470 ils sont beaucoup à avoir mis du 16MO et b450 y'a 2 voir 3 cartes qui se battent....

Avant toute cette histoire j'était parti pour prendre une MSI b450 pro carbon AC, maintenant je ne sais plus car vu la peu de carte en 32Mo, je n'en connais pour ainsi dire aucune vis à vis de test etc... Asrock a tout même l'air d'etre le choix tout indiqué mais comme j'ai déjà eu des emmerdes avec eux...
nickrols16/07/2019 10:20

certes là je suis d'accord . Pour MSI de ce que je vois sur le tableau …certes là je suis d'accord . Pour MSI de ce que je vois sur le tableau ce ne sont pas les seuls à l'avoir fait ^^, résultat je me rend compte que même en x470 ils sont beaucoup à avoir mis du 16MO et b450 y'a 2 voir 3 cartes qui se battent....Avant toute cette histoire j'était parti pour prendre une MSI b450 pro carbon AC, maintenant je ne sais plus car vu la peu de carte en 32Mo, je n'en connais pour ainsi dire aucune vis à vis de test etc... Asrock a tout même l'air d'etre le choix tout indiqué mais comme j'ai déjà eu des emmerdes avec eux...

Après dans l'absolu les B450 de MSI sont compatibles zen 2, c'est juste que l'interface bios est moche, et tu peux plus faire de RAID Sata ou mettre des vieux Athlon à la place de ton Ryzen. A voir si tu comptes bidouiller le bios ou si ça n'a pas d'importance pour toi
jeed4y16/07/2019 10:24

Après dans l'absolu les B450 de MSI sont compatibles zen 2, c'est juste …Après dans l'absolu les B450 de MSI sont compatibles zen 2, c'est juste que l'interface bios est moche, et tu peux plus faire de RAID Sata ou mettre des vieux Athlon à la place de ton Ryzen. A voir si tu comptes bidouiller le bios ou si ça n'a pas d'importance pour toi

Bah idéalement je compte garder cette CM un certain moment, d'ou mon envie de garder un potentiel d'upgrade "sans concession" si je peux dire ça comme ça, en général j'aime bidouillé donc je ne sais pas ce que je pourrai faire avec mon pc dans le futur
nickrols16/07/2019 10:27

Bah idéalement je compte garder cette CM un certain moment, d'ou mon envie …Bah idéalement je compte garder cette CM un certain moment, d'ou mon envie de garder un potentiel d'upgrade "sans concession" si je peux dire ça comme ça, en général j'aime bidouillé donc je ne sais pas ce que je pourrai faire avec mon pc dans le futur

Le bios msi est actuellement en beta, tu peux aussi prier très fort le dieux des bios pour que la version finale soit plus optimisée
jeed4y16/07/2019 10:29

Le bios msi est actuellement en beta, tu peux aussi prier très fort le …Le bios msi est actuellement en beta, tu peux aussi prier très fort le dieux des bios pour que la version finale soit plus optimisée

je pense que le dieu des bios va faire l'impasse dessus histoire de s'en mettre un peu plus dans les poches (lol).

Sinon c'est purement subjectif les nombres romain sous forme de note ?
nickrols16/07/2019 10:32

je pense que le dieu des bios va faire l'impasse dessus histoire de s'en …je pense que le dieu des bios va faire l'impasse dessus histoire de s'en mettre un peu plus dans les poches (lol).Sinon c'est purement subjectif les nombres romain sous forme de note ?

Sur le tabeau? Oui c'est juste une indication de la gamme du produit pour le situer un peu plus rapidement par rapport aux autres
Après si je ne me trompe pas les carte de 16mo ça passe. Ils ont enlaidi le bios et retiré des fonctionnalités peu utilisées type raid SATA.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions