Carte mère HS, besoin d'un coup de main

16
11 novembre
Bonjour à tous,

J'ai besoins d'un coup de main.
Ma CM veint de me lâcher..

J'ai un i7 3770k une 7890, 3 disques, 8g de ram.. Sans trop de prétention mais ça me convient.
J'avais une asrock z77.

Vous me conseillez quoi en petit budget ?

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
Peut-être partir sur quelques choses comme ça Gigabyte GA-H110M-S2H Carte mère Intel Micro ATX Socket 1151 amazon.fr/dp/…9YX , il commence a ce faire un peu vieux ce petit donc je ne pense pas qu'il y est beaucoup d'intérêt a mettre plus.
Édité par "Berthee" 11 novembre
quel budget ? 8 go de ram, en combien de barrettes ?
Édité par "chtiprof" 11 novembre
Berthee11/11/2019 18:55

Peut-être partir sur quelques choses comme ça Gigabyte GA-H110M-S2H Carte m …Peut-être partir sur quelques choses comme ça Gigabyte GA-H110M-S2H Carte mère Intel Micro ATX Socket 1151 https://www.amazon.fr/dp/B01649KMZS/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_MaAYDbG6D19YX , il commence a ce faire un peu vieux ce petit donc je ne pense pas qu'il y est beaucoup d'intérêt a mettre plus.

c'est pas du socket 1155 qu'il faut ?
chtiprof11/11/2019 18:56

quel budget ? 8 go de ram, en combien de barrettes ?

Pas vraiment de budget. Si ça peut ne pas dépasser les 70-80€ ce serait pas mal. c'est en deux barrettes pour la ram !
….. j'ai recherché, pas grand chose de potable en produit neuf. Je te conseille de d'orienter sur de l'occase, inutile de mettre trop dans ton pc.

c'est bien du socket 1155 ? et la ram de la DDR3 ?
recherche "carte mère 1155" sur leboncoin, c'est là que tu auras les meilleures offres. A saint claude 39200, il y a une asus à 25 euros et une gigabyte à evreux pour 50 euros
OK merci pour le conseil. Effectivement je n'ai pas trouvé grand chose non plus.
@Psylone le 1155 est rare et donc chère ... Car date de quelques années

Une bonne z77 se négocie sans forcer dans les 80/100€

Si tu renonce a l'overclock , a ses slot mémoires , tu pourrais trouver a moins chère

Sinon repartir sur du neuf en am4 par exemple

Psylone11/11/2019 20:04

OK merci pour le conseil. Effectivement je n'ai pas trouvé grand chose non …OK merci pour le conseil. Effectivement je n'ai pas trouvé grand chose non plus.

Regarde sur les sites chinois , je sais pas ce que sa vaut les cm mais des la 30aine d'euros pourquoi pas
Édité par "ecureuil63" 11 novembre
ecureuil6311/11/2019 20:06

@Psylone le 1155 est rare et donc chère ... Car date de quelques …@Psylone le 1155 est rare et donc chère ... Car date de quelques annéesUne bonne z77 se négocie sans forcer dans les 80/100€ Si tu renonce a l'overclock , a ses slot mémoires , tu pourrais trouver a moins chère Sinon repartir sur du neuf en am4 par exempleRegarde sur les sites chinois , je sais pas ce que sa vaut les cm mais des la 30aine d'euros pourquoi pas

perso, je préfère rester sur des marques connues et reconnues d'occase plutôt que du chinois dont la durée de vie laisse souvent à désirer (y a qu'à voir les avis clients pour s'en rendre compte).

La question que doit se poser Psylone c'est surtout est ce que je repars sur ce type de produit (perso à petit budget, on trouve des pc plus récent et guère plus cher (vers les 200 euros))… mais c'est sure que c'est plus le même prix que les 25 euros du produit que je lui est montré….. Tout est affaire de choix.
chtiprof11/11/2019 20:12

perso, je préfère rester sur des marques connues et reconnues d'occase p …perso, je préfère rester sur des marques connues et reconnues d'occase plutôt que du chinois dont la durée de vie laisse souvent à désirer (y a qu'à voir les avis clients pour s'en rendre compte).La question que doit se poser Psylone c'est surtout est ce que je repars sur ce type de produit (perso à petit budget, on trouve des pc plus récent et guère plus cher (vers les 200 euros))… mais c'est sure que c'est plus le même prix que les 25 euros du produit que je lui est montré….. Tout est affaire de choix.

Tes autres cartes mères viennent d'où

Y'a de bon retour , type kit Xeon + cm + RAM pour moins de 100€ après t'a de tous .. faut trier , du Asus , du z77 , du no name

Des pc complet a 200€

On parle d'un 3770k pas d'un céleron asthmatique
ecureuil6311/11/2019 20:16

Tes autres cartes mères viennent d'où Y'a de bon retour , type kit Xeon …Tes autres cartes mères viennent d'où Y'a de bon retour , type kit Xeon + cm + RAM pour moins de 100€ après t'a de tous .. faut trier , du Asus , du z77 , du no name Des pc complet a 200€ On parle d'un 3770k pas d'un céleron asthmatique

C'est pas faux….
chtiprof11/11/2019 20:12

perso, je préfère rester sur des marques connues et reconnues d'occase p …perso, je préfère rester sur des marques connues et reconnues d'occase plutôt que du chinois dont la durée de vie laisse souvent à désirer (y a qu'à voir les avis clients pour s'en rendre compte).La question que doit se poser Psylone c'est surtout est ce que je repars sur ce type de produit (perso à petit budget, on trouve des pc plus récent et guère plus cher (vers les 200 euros))… mais c'est sure que c'est plus le même prix que les 25 euros du produit que je lui est montré….. Tout est affaire de choix.

fr.aliexpress.com/af/…227

y a du asus, gigabyte pour 30/40€ apres j ai pas cherché plus loin
sur LBC, 4 CM de 30/40/50€.
Ai pas regardé celle dans la ville des pipes.
C'est pas un peu risqué LBC ?
Ya pas grand chose dans le 35 mais je vais peut-être partir sur ça, ça semble être le meilleur rapport rapidité / prix.
Psylone12/11/2019 13:46

C'est pas un peu risqué LBC ?Ya pas grand chose dans le 35 mais je vais …C'est pas un peu risqué LBC ?Ya pas grand chose dans le 35 mais je vais peut-être partir sur ça, ça semble être le meilleur rapport rapidité / prix.

Tous dépend le vendeur ... Après c'est du vieux t'es pas a l'abris que sa lâche dans 6 mois / 1 ans

Faudra sérieusement penser a économiser 400€/500€ pour un kit proc + cm + RAM dans les mois à venir ...

La niveau perf t'es pas a la rue , sa permet de repousser de quelques temps l'upgrade
Merci pour les conseils !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions