Carte Mère MSI B450 Tomahawk Max (MAJ Ryzen 3XXX)

5
12 janvier
Hello !
J'ai reçu hier mon pc acheté avec montage dia topAchat avec comme composant principal :
  • Carte Mère MSI B450 Tomahawk Max
  • Ryzen 5 3600

Mon problème c'est que je n'arrive pas à booter sur USB (crée sur Windows avec diskPart) avec une distribution de Fedora, malgré que j'ai échangé l'ordre du boot à plusieurs reprises, tester une deuxième clé USB.

A chaque fois j'ai un message que aucun système d'exploitation n'est détecté.

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

5 commentaires
pourquoi se compliquer la vie ....

tu télécharge win 10 ici
windows va faire le reste tout seul: formater ta clé (mini 4go), installer win 10 bootable et tout marchera !!
je sais pas pourquoi les gens se compliquent avec fedora ou rufus ...
Tu n'as pas du tout compris sa demande...
Il n'a pas créé une clé usb avec Fedora pour installer W10
Il veut installer le système Linux Fedora à partir d'une clé créée en ligne de commande Diskpart !

@ChroukNouris voici un tuto qui devrait t'aider : jetestelinux.com/com…nux
Pour le boot sur la Tomahawk, il faut tenter de démarrer sur la clé en désactivant CSM et en fixant la priorité au démarrage sur la clé. Si cela ne fonctionne pas, tu peux tenter avec CSM activé.
Hello les gars !

Voilà Fralo a expliqué en effet ma demande
Entre temps j'ai réussi à faire le nécessaire, c'était un problème de usb et j'ai perdu une journée rien que pour ça :/

Sinon tout roule, je n'avais pas besoin de désactiver CSM et là je vous écrit après l'installation de Fedora :d

Juste une question, est-ce qu'on peut activer le port HDMI de la CM même si on a une carte graphique ou pas ?
ChroukNouris12/01/2020 18:58

Hello les gars ! Voilà Fralo a expliqué en effet ma demande Entre t …Hello les gars ! Voilà Fralo a expliqué en effet ma demande Entre temps j'ai réussi à faire le nécessaire, c'était un problème de usb et j'ai perdu une journée rien que pour ça :/ Sinon tout roule, je n'avais pas besoin de désactiver CSM et là je vous écrit après l'installation de Fedora :d Juste une question, est-ce qu'on peut activer le port HDMI de la CM même si on a une carte graphique ou pas ?

Pour pouvoir utiliser le port HDMI de la carte mère, il faudrait que ton processeur ait un IGPU intégré, ce qui n'est pas le cas du Ryzen 3600. Donc non, ce n'est pas possible.
Édité par "Fralo" 12 janvier
Fralo12/01/2020 19:10

Pour pouvoir utiliser le port HDMI de la carte mère, il faudrait que ton …Pour pouvoir utiliser le port HDMI de la carte mère, il faudrait que ton processeur ait un IGPU intégré, ce qui n'est pas le cas du Ryzen 3600. Donc non, ce n'est pas possible.

Merci Fralo pour ta réponse
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires