Carte mère MSI MAG x570 Tomahawk Listée sur alternate

17
4 juin 2020Édité par:"Galadows"
Salut à tous !
Actuellement en train de me faire une config qui étais sensée se trouver dans les 1500€ je me retrouve maintenant avec un prix avoisinant les 1900€ .
Etant en train de rechercher des moyens d'économiser sans faire trop de concessions, je parcourais le web à la recherche d'une carte mère moins onéreuse que la x570 Taichi quand j'ai appris qu'MSI allait sortir une carte mère x570 corrigeant les problèmes de surchauffe des vrms de ses cartes précédentes, seulement cette carte n'étais listée nul part(en tout cas pas sur des sites livrant en France avec des prix français)...

Mais j'ai fini par la trouver sur Alternate ! (par contre pas encore de date pour les disponibilités malheureusement)
Voici le lien: alternate.fr/MSI…830
Elle est listée à ~240€ + ~10€ de frais de port donc 250€ en gros
Que pensez vous du prix ?
Je ferais mieux d'attendre ça ou de partir sur la Asrock x570 Taichi (même si, on est d'accord c'est pas le même prix)

En passant, j'en profite pour glisser la ou j'en suis dans ma config, sachant que j'ai déjà acheté le boitier (pas encore débité mais commandé) et la RAM (je la reçois mardi), n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez .

Ma config: fr.pcpartpicker.com/lis…krV
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
C'est risqué d'acheter la ram avant la carte mère...
Fralo04/06/2020 17:09

C'est pas faux, j'y ai même pas pensé
Pourtant je l'ai lu pleins de fois...
C'est la première fois que je me lance la dedans aussi, j'ai pas les bons reflexes....et en plus y'avais un deal...
Les seuls endroits où tu peux faire des économies c’est au niveau de la CG et de CM.
Qu’est ce qui fait que tu aies envie de la Taichi ? Et dans quelle reso tu souhaites jouer ?
Salut
Attend les B550 qui auront toutes les nouveautés des x570, mais à la moitié du prix et vont sortir le 16 juin
Honnêtement, c'est en grande partie : le wifi 6 + bluetooth 5 intégré, le fait qu'elle soit future proof, le type c en façade, et surtout le fait qu'elle ne surchauffe pas en cas d'overclock, bon, et j'avoue que je me base aussi sur les reviews parceque c'est la première fois que je me lance dans le build d'un pc fixe du coup j'y connais pas grand chose pour le moment... (à la base je voulais prendre une carte msi mpg ayant le wifi/bluetooth, puis en voyant les problèmes de surchauffe je suis passé a la taichi)
Dans l'idéal, 1440p 144hz (y'a toutes les infos détaillées dans ce poste si tu veux en savoir plus )
Galadows04/06/2020 18:02

Honnêtement, c'est en grande partie : le wifi 6 + bluetooth 5 intégré, le f …Honnêtement, c'est en grande partie : le wifi 6 + bluetooth 5 intégré, le fait qu'elle soit future proof, le type c en façade, et surtout le fait qu'elle ne surchauffe pas en cas d'overclock, bon, et j'avoue que je me base aussi sur les reviews parceque c'est la première fois que je me lance dans le build d'un pc fixe du coup j'y connais pas grand chose pour le moment... (à la base je voulais prendre une carte msi mpg ayant le wifi/bluetooth, puis en voyant les problèmes de surchauffe je suis passé a la taichi)Dans l'idéal, 1440p 144hz (y'a toutes les infos détaillées dans ce poste si tu veux en savoir plus )

J’avais un lien googlesheet pas mal qui regroupait toutes les CM en AM4 avec tous les details classé dans un tableau, mais il n’a pas l’air de fonctionné, si je le retouve je te le file, ça pourrait grandement t’aider.
Ça coute super cher de viser du 1440p en 144hz si tu vises la résolution d’en dessous tu baisserais presque de moitié le budget CG.
C'est bon je l'ai le lien ici
Édité par "Linoops" 4 juin
Linoops04/06/2020 18:21

J’avais un lien googlesheet pas mal qui regroupait toutes les CM en AM4 a …J’avais un lien googlesheet pas mal qui regroupait toutes les CM en AM4 avec tous les details classé dans un tableau, mais il n’a pas l’air de fonctionné, si je le retouve je te le file, ça pourrait grandement t’aider. Ça coute super cher de viser du 1440p en 144hz si tu vises la résolution d’en dessous tu baisserais presque de moitié le budget CG.C'est bon je l'ai le lien ici

Ah oui, c'est pas une blague ce Google sheets
Galadows04/06/2020 18:45

Ah oui, c'est pas une blague ce Google sheets

Ya du taff derriere
Fralo04/06/2020 17:09

Pourquoi risqué ? (c'est une vraie question ) Pour prévenir des problèmes de compatibilité ? Car j'ai bien fait la même en achetant de la RAM sans CM pour le moment... huhu...
Pokito05/06/2020 12:23

Pourquoi risqué ? (c'est une vraie question ) Pour prévenir des p …Pourquoi risqué ? (c'est une vraie question ) Pour prévenir des problèmes de compatibilité ? Car j'ai bien fait la même en achetant de la RAM sans CM pour le moment... huhu...

Bonne chance à toi !
Moi aussi j'attends la MSI, mais j'ai tellement envie de craquer ..
La aorus elite est à ~225e sur amzn.de mais la tomahawk me fait tellement de l’œil
Perso j'ai aussi acheté mes barrettes car y'avait un prix raisonnable pour de la b-die
Mais je m'en fait pas, sur le site de G.Skill elles sont compatibles avec toutes les marques et modèle en x570. Et chez MSI, elles sont dans la liste aussi... Plus qu'a attendre qu'elle sorte
Impossible de la pre commander sur alternate :/ Dommage depuis le temps que je l'attends...
Oui, elle est juste listée pour le moment, mais au moins on a une idée du prix ^^
Édité par "Galadows" 6 juin
oui 40€ de plus que le prix annoncé par MSI et 10 de plus pour les fdp sympa quoi
yuCe06/06/2020 15:50

oui 40€ de plus que le prix annoncé par MSI et 10 de plus pour les fd …oui 40€ de plus que le prix annoncé par MSI et 10 de plus pour les fdp sympa quoi

C'est a peu près ce que les connaisseurs avaient estimés ^^
oui je ne dit pas le contraire ^^ mais bon tu regardes en Allemagne il est a peine a 25 de plus, et au US 20 $ chez nous c'est pas la même ^^
Oui, je ne sais pas vraiment pourquoi les prix sont si élevés en France...
Laisser un commentaire
@
    Texte