Carte mère pour 3600 AMD RYZEN

16
7 septembreÉdité par:"seb41"
Hello,

Besoin d'aide pour le choix d'une carte mère pour un 3600 s je suis perdu depuis leur histoire de bios ....

Quelqu'un pourrait il m’éclairer B370/B450/B470/X570 un bios en 32 avec au moins 3 SATA ... a un prix raisonnable sans MAJ a faire
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
Yo! On m'a dis que les x570 était les meilleurs. T'en a pour 165€ environ
Les 70Euros sont ils justifié d'un B450 a X570 pour un 3XXXX sachant que dans deux gen le support risque de changer !?
Avec le pcie 4 tu pourras upgrade la cg et le ssd plus longtemps. Mois je les mettrai
Ça me perturbe de mettre autant ds la carte que dans le proco. Sachant que je ne pense pas investir dans sur une CG/SSD d'ici au moins 4 ans. De plus leur ventilo juste au dessus de la CG bof bof
J'ai une B450 Tomahawk Max avec le 3600 et pour la moment ça marche nickel
Effectivement je voulais partir sur celle ci mais :
1) indispo pour le moment ou alors 40E de plus que le prix normal
2) Elle n'a que 2 ports SATA
seb4107/09/2019 13:07

Effectivement je voulais partir sur celle ci mais : 1) indispo pour le …Effectivement je voulais partir sur celle ci mais : 1) indispo pour le moment ou alors 40E de plus que le prix normal 2) Elle n'a que 2 ports SATA

Elle a plus que 2 sata c'est juste que 2 Sata saute sur les 6(?) Si tu met un new Ssd m2
Exact
Si tu ne veux pas de ventillo sur le chipset part sur du X470 ou du B450, en version max (pas de mise a jour) ou en version mise a jour possible sans processeur.
Je te deconseille.le x570 de chez msi impossible dutiliser quoi que ce soit xmp et game boost hs des que tu les active tu ne boot plus sans parler des crash de que tu atzint 75 80 degres
Merci pour le conseil c'était la seule marque que je visait pour du x570 à cause du ventilo décalé de la cg....
seb4107/09/2019 23:31

Merci pour le conseil c'était la seule marque que je visait pour du x570 à …Merci pour le conseil c'était la seule marque que je visait pour du x570 à cause du ventilo décalé de la cg....

J att lundi pour la remettre a amazon it pour me.faire rembourser
Toutes les cartes mères en AM4 sont compatibles avec les Ryzen 3000, excepté celles en A320.
Les X570 seront les celles nativement compatibles, les autres nécessiteront une maj du bios avant de pouvoir accueillir le 3600. Mais elles sont particulièrement chères et la seule fonctionnalité qu'elles offrent en plus des autres ne te sera sûrement pas utile : le pcie 4.0.

De mon côté, j'ai pris une Asus ROG Crosshair VI Hero en X370, car beaucoup de connectiques, bios flashbacks... On la trouve dans les 150€ sur Amazon (fr, de, it..) en reconditionnée comme neuve. Elle est tout bonnement excellent si tu souhaites overclocker et que 8 ports sata pourraient t'être utile. Autrement, tu peux partir sur une B350 / B450 (pas d'overclocking) qui sera un peu plus abordable (tu en trouveras entre 80 et 120€). Je conseillerai peut-être de faire attention à la marque MSI qui a eu bon nombres de problèmes avec les bios amenant la compatibilité avec les nouveaux processeurs.
,
Suks_Yt07/09/2019 23:50

J att lundi pour la remettre a amazon it pour me.faire rembourser

Tu est parti pour prendre quoi du coup ?
seb4109/09/2019 13:43

Tu est parti pour prendre quoi du coup ?

J ai fait la maj du biosje l ai passer en beta
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions