Carte mère pour Ryzen 5600x & RTX3060 TI

29 janvier 2021
Bonjour à tous,

Je recherche à remplacer une carte mère compatible avec la Ryzen 5600x (couplée à une RTX 3060 TI).

Que me conseillez-vous ?
J'ai vu cela pour l'instant :
- MSI B550-A PRO à 123€
- MSI MPG B550 Gaming Plus à 143e

Je ne sais pas quoi trop choisir, il y a-t-il d'autres cartes mères qui valent plus le coup pour cette config ? (avec un flash bouton ou compatible directement avec la Ryzen)

Merci pour vos retours
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
  1. Avatar de Erezio
    Erezio
    J’ai fait le flash bios pour le 5600x sur une msi b550m pro-vdh-wifi, cela s’est fait très facilement en suivant les instructions du constructeur (modifié)
  2. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Les b550 sont dans l'ensemble des bonnes cartes mères, ça va dépendre de tes choix; budget, micro atx, module wifi,4 modules ram, etc... Je ne sais pas quelle carte mère a le flash bios instantanée par contre.
    En fonction de ton budget, tu peux toujours en prendre une sur LDLC ou TopAchat et demander la maj du bios dans la commande pour être tranquille
  3. Avatar de Tarasteed
    Tarasteed
    Payer pour une maj bios c'est dommage quand tu vois la facilité de mise en place en lisant une notice :/
  4. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Tarasteed29/01/2021 10:22

Payer pour une maj bios c'est dommage quand tu vois la facilité de mise en …Payer pour une maj bios c'est dommage quand tu vois la facilité de mise en place en lisant une notice :/

T'as en tete un modèle de b550 qui se flash facilement?
  5. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Mitch8629/01/2021 10:27

Tous, et certaines se flashent même sans CPU.

Désormais, c'est presque du copier coller dans une clef usb... je fais dans le bios et je lance le flash.

Avant tu sortais ta disquette 3'1/2 , tu serais les fesses, tu vérifier bien le checksum 2 fois et tu priais pour pas de panne électrique.... car pas de bios de secours.
    Et si ca se passait mal , tu devais trouver un gars avec un programmateur d'eeprom.
  6. Avatar de Tarasteed
    Tarasteed
    Mitch8629/01/2021 10:27

Les 3/4 du temps, soit c'est via une clef USB et faut juste mettre le bios dessus et le lancer via un utilitaire ou via le bios et le reste du temps c'est déjà à jour donc bon
  7. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    supprimé21052429/01/2021 10:33

Tous, et certaines se flashent même sans CPU.Désormais, c'est presque du c …Tous, et certaines se flashent même sans CPU.Désormais, c'est presque du copier coller dans une clef usb... je fais dans le bios et je lance le flash.Avant tu sortais ta disquette 3'1/2 , tu serais les fesses, tu vérifier bien le checksum 2 fois et tu priais pour pas de panne électrique.... car pas de bios de secours. Et si ca se passait mal , tu devais trouver un gars avec un programmateur d'eeprom.

OK, je crois que les 2 Msi citées ont le flash bios dessus.
  8. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Erezio29/01/2021 11:40

J’ai fait le flash bios pour le 5600x sur une msi b550m pro-vdh-wifi, cela …J’ai fait le flash bios pour le 5600x sur une msi b550m pro-vdh-wifi, cela s’est fait très facilement en suivant les instructions du constructeur

C'est beaucoup plus pratique, quand j'ai pris mon Ryzen 5 2600, si je prenais une b350 il fallait avoir un CPU compatible pour faire la maj du bios