Carte mère Ryzen 3000

6
28 août 2019
Bonjour,

Je dispose d'un Ryzen 5 3600 et je regarde pour acheter une carte mère mais voila mon interrogation: Qu'elles sont les cartes qui marcheront directement avec mon Ryzen sans avoir à mettre à jour le bios? A savoir que j'ai déjà fait mon choix sur le boitier, elle doit donc être en MicroATX. De plus, je dispose déjà de la RAM en 3200MHz.
<Coup de gueule on>
Comment peut'on prétendre vendre des CM amd4 non à jours et donc exposer des produits non compatibles à des clients non informés???
<Coup de gueule off>

Merci beaucoup,
Cordialement
Matthieu
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Salut,

il suffit d'acheter celle qui sont nativement compatible, soit celle qui sont sortie en même temps et qui sont prévu pour, c'est à dire en chipset X5xx, les autres sortie avant il est normal qu'elle ne soit pas à jour, ça ne va pas se faire sur les étagères de stockage

Généralement il y a des avertissement sur les sites sérieux.

Edit: L'assemblage pc est plutôt orienté initié/passionné, si tu ne prend pas un minimum de temps pour te renseigner je te conseille de te tourner vers les pc tout fait, tu n'as pas du connaitre l'époque plug & pray

Edit 2: J'ai oublié, tu peux aussi prendre une carte en X4xx et la faire mettre à jour via le site où tu l'achète moyennant finance.
Édité par "Joss34" 28 août 2019
Bonjour et merci pour ta réponse. Le problème des carte en chipset X5** c'est qu'elles sont assez cher. Il n’existe aucune carte en B450 par exemple nativement compatible niveau bios avec les Ryzen 3000? ça m'embête d'acheter un ryzen 2000 juste pour mettre à jour et ensuite le renvoyer...

Edit1: Je suis dans le milieu de l'informatique (système et réseau) mais je me suis pas mal déconnecté du Hardware ces derniers temps et la j'ai besoin d'une configuration pour de la virtualisation. J'ai déjà monté plusieurs config, aucun problème de ce côté la mais voila je voulais juste en savoir un peu plus sur ce point.
Malheureusement sur plusieurs site, ils se contentent de dire que c'est compatible AMD4 au niveau socket et terminé, c'est bien dommage.

Edit2: C'est une possibilité mais payer pour ça non merci ^^ Je vais me renseigner davantage et si je part sur une B450 par exemple, je prendrai un Ryzen pas cher que je renverrai par la suite.

Matthieu
alors un deal fait par quelqu un qui repond a quasi toutes les questions :
dealabs.com/bon…437

carte en b450 avec fonction de maj bios sans poser de cpu
fraktury29/08/2019 11:18

Bonjour et merci pour ta réponse. Le problème des carte en chipset X5** c …Bonjour et merci pour ta réponse. Le problème des carte en chipset X5** c'est qu'elles sont assez cher. Il n’existe aucune carte en B450 par exemple nativement compatible niveau bios avec les Ryzen 3000?

Oui elles sont chère, pour l'instant il n'est sortie que la déclinaison haut de gamme, les autres suivront dans quelques semaines/mois

ikyk29/08/2019 11:36

carte en b450 avec fonction de maj bios sans poser de cpu

C'est vrai que j'avais oublié les cartes qui peuvent être mise à jour sans cpu
salut, moi aussi qui attend une baisse d'un ryzen 3700x, je te conseillerai cette carte mère TUF B450M-PLUS GAMING, moi en tout cas je vise celle là.
Laisser un commentaire
@
    Texte