Carte mère x570

15
8 mars
1851469-hK28X.jpg1851469-QnoOq.jpgBonjour a tous,
Savez vous la quelle est la mieux et pourquoi ?
C'est surtout pour pouvoir avoir l'offre de remboursement avec un processeur AMD 🏼
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
Salut
La 2ème est plus haut de gamme que la première mais 33€ plus cher.
En général, on conseille plutôt de rester sur des b450 max qui sont beaucoup moins chères et d'aussi bonne qualité(110€ pour du haut de gamme) .
Le pcie 4.0 n'a pas encore d'utilité grand public et le 6.0 est prévu l'année prochaine
AXe108/03/2020 12:21

SalutLa 2ème est plus haut de gamme que la première mais 33€ plus cher.En g …SalutLa 2ème est plus haut de gamme que la première mais 33€ plus cher.En général, on conseille plutôt de rester sur des b450 max qui sont beaucoup moins chères et d'aussi bonne qualité(110€ pour du haut de gamme) .Le pcie 4.0 n'a pas encore d'utilité grand public et le 6.0 est prévu l'année prochaine

D'accord mais si on s'en fiche du haut de gamme si on veut juste de la performance c'est quoi le mieux ?
Et aussi, il y'a une offre de remboursement avec les cartes mères de chez MSI, les x470 ou les x570, et il faut un processeur AMD sachant que je veux un ryzen 7 3700x, il faut aussi un boîtier MSI et je veux le MSI Mag Forge 100M.
Après en boitier je m'y connais pas trop mais il me paraît super joli 🏼
Alors je dirais la première. En général, les vrm sont les mêmes sur tous les modèles de la marque et les 2 cm ont l'air assez semblables
AXe108/03/2020 12:39

Alors je dirais la première. En général, les vrm sont les mêmes sur tous le …Alors je dirais la première. En général, les vrm sont les mêmes sur tous les modèles de la marque et les 2 cm ont l'air assez semblables

Merci alors
Tu t'y connais en boitier ?
Gammaa08/03/2020 12:42

Merci alors Tu t'y connais en boitier ?

Bof.
Je suis encore sur un vieux truc métallique
@Rene_Gat s'y connaît sûrement mieux
AXe108/03/2020 12:45

Bof.Je suis encore sur un vieux truc métallique@Rene_Gat s'y connaît s …Bof.Je suis encore sur un vieux truc métallique@Rene_Gat s'y connaît sûrement mieux

D'accord merci pour le contact alors
Gammaa08/03/2020 12:37

D'accord mais si on s'en fiche du haut de gamme si on veut juste de la …D'accord mais si on s'en fiche du haut de gamme si on veut juste de la performance c'est quoi le mieux ? Et aussi, il y'a une offre de remboursement avec les cartes mères de chez MSI, les x470 ou les x570, et il faut un processeur AMD sachant que je veux un ryzen 7 3700x, il faut aussi un boîtier MSI et je veux le MSI Mag Forge 100M.Après en boitier je m'y connais pas trop mais il me paraît super joli 🏼

moi, quand qq sait déjà ce qu'il veut comme ça, je dit rien ...
c'est pas la peine

pis si le boitier est super joli ... c'est tout ce qui compte
Gammaa08/03/2020 12:37

D'accord mais si on s'en fiche du haut de gamme si on veut juste de la …D'accord mais si on s'en fiche du haut de gamme si on veut juste de la performance c'est quoi le mieux ? Et aussi, il y'a une offre de remboursement avec les cartes mères de chez MSI, les x470 ou les x570, et il faut un processeur AMD sachant que je veux un ryzen 7 3700x, il faut aussi un boîtier MSI et je veux le MSI Mag Forge 100M.Après en boitier je m'y connais pas trop mais il me paraît super joli 🏼

Les X570 MSI en entrée de gamme sont pas top, pour un Ryzen 7 3700X ça ira mais je partirai sur une X470 qui sera bien plus intéressante car ODR au même niveau et prix initial plus bas. Les B450 sont très bien et suffisent amplement mais pas incluses dans l'ODR alors je vote X470
Boîtier je ne les connais pas mais MSI a pas une super réputation sans qu'elle soit mauvaise non plus. C'est juste passable je crois.
Édité par "Tarzec" 9 mars
Tarzec09/03/2020 14:42

Les X570 MSI en entrée de gamme sont pas top, pour un Ryzen 7 3700X ça ira …Les X570 MSI en entrée de gamme sont pas top, pour un Ryzen 7 3700X ça ira mais je partirai sur une X470 qui sera bien plus intéressante car ODR au même niveau et prix initial plus bas. Les B450 sont très bien et suffisent amplement mais pas incluses dans l'ODR alors je vote X470 Boîtier je ne les connais pas mais MSI a pas une super réputation sans qu'elle soit mauvaise non plus. C'est juste passable je crois.

Salut et merci, tu me conseilles la quelle carte mère et lequel boîtier du coup pour un pas très gros budget ?
Gammaa09/03/2020 15:23

Salut et merci, tu me conseilles la quelle carte mère et lequel boîtier du …Salut et merci, tu me conseilles la quelle carte mère et lequel boîtier du coup pour un pas très gros budget ?

Tu aurai le lien de l'ODR ? :P
Gammaa09/03/2020 15:46

bien sur tienhttps://msi-promotions.com/fr/fr/pages/amd-msi-cashback/home

Je maîtrise surtout processeur et carte mère. Le Ryzen 7 3700X va te servir à faire de l'applicatif ou du jeu uniquement ? Car le Ryzen 5 3600 (X ou non) est top en jeu et se débrouille en applicatif, le Ryzen 7 3700X apporte surtout en applicatif et la différence de prix (~115€) ne se justifie pas en jeu pur.
cpu.userbenchmark.com/Com…041
De même que si tu ne fais que du jeu une B450 est amplement suffisante, comme je disais elles ne sont pas dans l'ODR alors les X470 à peine plus cher et un peu plus sympa sont un très bon choix, surtout étant donné la somme plus élevée quelle permettent sur l'ODR (60€ si Ryzen 7 3700X + X470 / 50€ si X570 que tu cites) et leur prix de base bien moins élevé

Le choix en X470 se limite à 2 modèles très proches au final.
La X470 Gaming Plus MAX à ~120€ idealo.fr/pri…tml
La X470 Gaming Pro MAX à ~150€ idealo.fr/pri…tml
Les 2 donnant accès au même palier de l'ODR et étant très très similaires je vote la Gaming Plus MAX !
Les fiches constructeur ne donne pas de grandes différences (d'ailleurs ça me semble mal remplis, les 2 ont 3 slots PCIe x16 ^^' ...)
msi.com/Mot…ion
msi.com/Mot…ion
Si il faut en trouver une la Gaming Pro a un renfort au niveau de la plaque de connectique externe, pas super utile (ça solidifie mais c'est surtout que ça fait joli c'est tout). Enfin bref, y a pas grand chose qui change et rien qui ne justifie 20/30€ de différence mais libre à toi de faire ton choix

De là si c'est pour du jeu je partirai sur un Ryzen 5 3600 (ou le X si il est seulement 10/15€ plus cher, au de là le très léger gain du X n'est plus intéressant, en plus tu peux overclocker le R5 3600 pour avoir les même performances qu'un X si jamais).
Si tu fais beaucoup d'applicatif ou de streaming le Ryzen 7 3700X est une bonne option mais bien plus cher (palier de seulement +10€ dans l'ODR ce qui n’amortit pas du trop la chose :P)
cpu.userbenchmark.com/Com…041

Niveau boîtier je ne les connais pas. Le Gungir vaut ~100€ à première vu (ce qui est déjà beaucoup pour un boîtier) et n'apporte que 15€ à l'ODR ... il n'a pas l'air mal cependant (1 seul ventilo de fourni par contre prévoir ~15/20€ pour 2 de plus je pense, au moins un de plus pour 7/10€ c'est important).

Le Seikira ~200/250€ (selon si G ou X) n'apporte que 30€ à l'ODR (donc le double du prix du Gungir pour 15€ de remboursé en plus seulement même si c'est 2 fois plus que le Gungir aussi tu me dira ). Bon bah c'est sûr à ce prix là il semble top, je connais pas du tous les modèles de cette gamme là (passé 100€ je ne m'y intéresse plus ne trouvant pas cela utile). 4 ventilo fournis (120mm sur le G et 3 200mm + 1 120mm sur le X avec du RGB).

Conclusion :
Je prendrai Ryzen 5 3600 (ou le X si à peine 10€ plus cher) + X470 Gaming Plus MAX. Le boîtier Gungir pouvant être sympa mais clairement pas obligatoire pour avoir une ODR intéressante, y a des bon boîtiers aussi à ~80/100€ (car le Gungir fait 75€ on va dire via les +15€ sur l'ODR mais demande des ventilos en plus donc ~80/100€ à l'arrivée). Si tu aimes son look alors tu peux le prendre aussi, si ce n'est pas trop ça sache qu'il y a d'autre boîtier intéressant dans les mêmes prix donc aucun problème
Tarzec09/03/2020 16:31

Je maîtrise surtout processeur et carte mère. Le Ryzen 7 3700X va te s …Je maîtrise surtout processeur et carte mère. Le Ryzen 7 3700X va te servir à faire de l'applicatif ou du jeu uniquement ? Car le Ryzen 5 3600 (X ou non) est top en jeu et se débrouille en applicatif, le Ryzen 7 3700X apporte surtout en applicatif et la différence de prix (~115€) ne se justifie pas en jeu pur.https://cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-7-3700X-vs-AMD-Ryzen-5-3600X/4043vs4041De même que si tu ne fais que du jeu une B450 est amplement suffisante, comme je disais elles ne sont pas dans l'ODR alors les X470 à peine plus cher et un peu plus sympa sont un très bon choix, surtout étant donné la somme plus élevée quelle permettent sur l'ODR (60€ si Ryzen 7 3700X + X470 / 50€ si X570 que tu cites) et leur prix de base bien moins élevé (y)Le choix en X470 se limite à 2 modèles très proches au final.La X470 Gaming Plus MAX à ~120€ https://www.idealo.fr/prix/6738297/msi-x470-gaming-plus-max.htmlLa X470 Gaming Pro MAX à ~150€ https://www.idealo.fr/prix/6769653/msi-x470-gaming-pro-max.htmlLes 2 donnant accès au même palier de l'ODR et étant très très similaires je vote la Gaming Plus MAX ! :)Les fiches constructeur ne donne pas de grandes différences (d'ailleurs ça me semble mal remplis, les 2 ont 3 slots PCIe x16 ^^' ...)https://www.msi.com/Motherboard/X470-GAMING-PRO-MAX/Specificationhttps://www.msi.com/Motherboard/X470-GAMING-PLUS-MAX/SpecificationSi il faut en trouver une la Gaming Pro a un renfort au niveau de la plaque de connectique externe, pas super utile (ça solidifie mais c'est surtout que ça fait joli c'est tout). Enfin bref, y a pas grand chose qui change et rien qui ne justifie 20/30€ de différence mais libre à toi de faire ton choix De là si c'est pour du jeu je partirai sur un Ryzen 5 3600 (ou le X si il est seulement 10/15€ plus cher, au de là le très léger gain du X n'est plus intéressant, en plus tu peux overclocker le R5 3600 pour avoir les même performances qu'un X si jamais).Si tu fais beaucoup d'applicatif ou de streaming le Ryzen 7 3700X est une bonne option mais bien plus cher (palier de seulement +10€ dans l'ODR ce qui n’amortit pas du trop la chose :P)https://cpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-Ryzen-5-3600-vs-AMD-Ryzen-5-3600X/4040vs4041Niveau boîtier je ne les connais pas. Le Gungir vaut ~100€ à première vu (ce qui est déjà beaucoup pour un boîtier) et n'apporte que 15€ à l'ODR ... il n'a pas l'air mal cependant (1 seul ventilo de fourni par contre prévoir ~15/20€ pour 2 de plus je pense, au moins un de plus pour 7/10€ c'est important).Le Seikira ~200/250€ (selon si G ou X) n'apporte que 30€ à l'ODR (donc le double du prix du Gungir pour 15€ de remboursé en plus seulement même si c'est 2 fois plus que le Gungir aussi tu me dira ). Bon bah c'est sûr à ce prix là il semble top, je connais pas du tous les modèles de cette gamme là (passé 100€ je ne m'y intéresse plus ne trouvant pas cela utile). 4 ventilo fournis (120mm sur le G et 3 200mm + 1 120mm sur le X avec du RGB).Conclusion :Je prendrai Ryzen 5 3600 (ou le X si à peine 10€ plus cher) + X470 Gaming Plus MAX. Le boîtier Gungir pouvant être sympa mais clairement pas obligatoire pour avoir une ODR intéressante, y a des bon boîtiers aussi à ~80/100€ (car le Gungir fait 75€ on va dire via les +15€ sur l'ODR mais demande des ventilos en plus donc ~80/100€ à l'arrivée). Si tu aimes son look alors tu peux le prendre aussi, si ce n'est pas trop ça sache qu'il y a d'autre boîtier intéressant dans les mêmes prix donc aucun problème

Déjà Merci Enooormement de m'aider a ce point, tu expliques super bien vraiment.
Vu que l'an prochain je voulais faire beaucoup d'applicatifs via mes études surtout en utilisant des logiciels comme photoshop, Adobe Première pro, Adobe Effect et autres.
Que j'adore jouer a des jeux aussi vu que j'ai un écran 144hz, je me suis donc dit que les ryzen 7 était meilleure pour moi mais après j'ai vu que le ryzen 7 2700x est super bon en applicatif mais moins en gaming alors je me suis dit quitte a mettre moins d'argent quelque part d'autre, autant mettre beaucoup sur le processeur alors je me suis penché vers le ryzen 7 3700x et il m'a l'air excellent, alors je voulais partir sur sa après c'est surtout niveau carte mère que je ne m'y connais pas du tout et j'arrive pas trop a comprendre pk tels ou tels carte mères est mieux et pourquoi celle là et pas une autre moins cher, et donc du coup j'ai vu que les x570 était superbe pour faire du montage enfin que c'était mieux car on pouvais overcloquer facilement dessus.
Du coup après niveau boitier, j'en avais trouvé un de chez MSI qui me paraissait de l'extérieur joli et qui avait des ventilateurs a l'avant rgb en plus alors je me suis dit qu'il était bien mais on m'a dit qu'il paraissait trop petit bref du coup bah merci beaucoup je pense partir sur un ryzen 7 3700x avec une carte mère x470 en msi (celle a 120€ )
Et puis bah voilà.
Encore Merci beaucoup de ton aide, si tu as d'autres choses a me dire au niveau de ma configuration tu peux y'aller sa me fait super plaisiir
Gammaa09/03/2020 17:09

Déjà Merci Enooormement de m'aider a ce point, tu expliques super bien v …Déjà Merci Enooormement de m'aider a ce point, tu expliques super bien vraiment.Vu que l'an prochain je voulais faire beaucoup d'applicatifs via mes études surtout en utilisant des logiciels comme photoshop, Adobe Première pro, Adobe Effect et autres.Que j'adore jouer a des jeux aussi vu que j'ai un écran 144hz, je me suis donc dit que les ryzen 7 était meilleure pour moi mais après j'ai vu que le ryzen 7 2700x est super bon en applicatif mais moins en gaming alors je me suis dit quitte a mettre moins d'argent quelque part d'autre, autant mettre beaucoup sur le processeur alors je me suis penché vers le ryzen 7 3700x et il m'a l'air excellent, alors je voulais partir sur sa après c'est surtout niveau carte mère que je ne m'y connais pas du tout et j'arrive pas trop a comprendre pk tels ou tels carte mères est mieux et pourquoi celle là et pas une autre moins cher, et donc du coup j'ai vu que les x570 était superbe pour faire du montage enfin que c'était mieux car on pouvais overcloquer facilement dessus.Du coup après niveau boitier, j'en avais trouvé un de chez MSI qui me paraissait de l'extérieur joli et qui avait des ventilateurs a l'avant rgb en plus alors je me suis dit qu'il était bien mais on m'a dit qu'il paraissait trop petit bref du coup bah merci beaucoup je pense partir sur un ryzen 7 3700x avec une carte mère x470 en msi (celle a 120€ )Et puis bah voilà.Encore Merci beaucoup de ton aide, si tu as d'autres choses a me dire au niveau de ma configuration tu peux y'aller sa me fait super plaisiir

Pas de soucis
Ouais dans ce cas là le Ryzen 7 3700X sans hésiter Le R7 2700X est très sympa en applicatif mais en jeu ce n'est pas si bien.
L'overclocking c'est tout un art et les X470 sont déjà très bonnes à ce jeu là. Généralement faut pas se fier au prix pour la qualité. En X570 j'ai du mal à conseiller les MSI (pourtant très bonne en B450 et X470) sauf en haut de gamme (les MEG ~300€). Donc si vraiment c'est X570 je dirai Asus ou Gigabyte mais adieu l'ODR :P
L'intérêt des X570 c'est le PCIe 4.0 sauf que ça ne sert que pour les SSD NVME Gen4 qui coûtent les yeux de la tête et apportent un peu plus qu'un Gen3 en applicatif mais sont loin d'être essentiels. A moins de faire de l'argent avec ton PC aucun intérêt au PCIe 4.0 et au surcoût occasionné (surtout que bien souvent ce n'est pas le SSD qui bride mais le reste du PC). Quand à la RAM qui monte plus haute en fréquence sur X570 ... faudrait déjà venir à bout des 4133Mhz proposés par la X470 Et même comme ça, à quoi bon monter aussi haut ? On est déjà bien overkill à 4000Mhz et plus je trouve, et encore une fois faut la RAM qui supporte ça (bonjour le porte feuille). Franchement pour avoir une utilité à la X570 faut être dans un cas bien précis avec un sacré budget derrière. Surtout quand on sait que le PCIe 5.0 est déjà développé et qu'ils préparent le 6.0 pour 2021/2022 ...

Du coup R7 3700X ~310/320€ + X470 MSI ~120€ et l'ODR de 60€ total ~370/380€ ce qui est top Faut bien remplir l'ODR maintenant et être patient et bien suivre tout ceci (tu passes vite à la trapper au moindre truc qui va pas j'ai l'impression).

Niveau boîtier ça dépend de ton budget mais les be quiet! Pure Base ou Silent Base sont des références de silence (500 les moins grand, 600 les déjà bien grand et 800 les très grand). Les Fractals sont bien aussi. Y a encore pas mal de bonnes marques mais je ne les ai plus en tête là tout de suite :P

Bah tu n'en dis pas plus que ça sur ta config donc on peut pas trop aider. Tu disais vouloir overclocker, le ventirad fournis par AMD est suffisant pour un OC léger mais sera vite insuffisant pour un truc plus poussé. Et il est un peu bruyant aussi.
Édité par "Tarzec" 9 mars
D'accord merci beaucoup, après je veux m'acheter un tout nouveau pc donc ryzen 7 3700x carte
mère x470
16go Ram 3200Mhz
Boitier jsp encore du coup
Pareil pour l'alimentation
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires