Carte Mère X570 pour mon processeur Ryzen 7 3700x

14
24 octobre
Bonjour, j'aimerais pendre un Ryzen 7 3700x et une carte mère X570 mais je ne sais pas laquelle prendre. J'aimerais une carte avec le wifi dessus et pouvoir profiter des dernières technologie et fonctionnalités sans pour autant en prendre une hors de prix et useless
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
À partir de 300€, tu as la Asrock X570 Taichi. C’est une chouette carte mère, bien équilibrée. Après, si tu es plus MSI, ils vont bientôt sortir la Meg Unify qui semble très prometteuse. Elle peut aussi être un choix intéressant.

Pour un peu au dessus de 200€ la x570 Asus Tuf Gaming Plus Wifi est à considérer sérieusement. C’est une très bonne carte mère pour son prix. Attention, prends bien la version Wifi.

Sinon, en dessous de 200€, je trouve que les x570 perdent de leurs intérêt. Tu peux trouver de superbes x470.
Édité par "antoine.naltet" 24 octobre
Salut, merci pour ta réponse ! De base j'ai pas vraiment d'avis sur MSI mais apparement niveau MAJ de Bios ils sont très lent donc je voulais prendre une autre marque.

Tu me conseilles vraiment la x570 Asus Tuf Gaming Plus Wifi ? Quels sont ses défauts,problèmes...etc.

Pour la Asrock X570 Taichi j'hésite un peut car le prix est un peu au dessus de mon budget de base pour une carte mère..
Nico_NDa24/10/2019 19:04

Salut, merci pour ta réponse ! De base j'ai pas vraiment d'avis sur MSI …Salut, merci pour ta réponse ! De base j'ai pas vraiment d'avis sur MSI mais apparement niveau MAJ de Bios ils sont très lent donc je voulais prendre une autre marque. Tu me conseilles vraiment la x570 Asus Tuf Gaming Plus Wifi ? Quels sont ses défauts,problèmes...etc.Pour la Asrock X570 Taichi j'hésite un peut car le prix est un peu au dessus de mon budget de base pour une carte mère..

Je suis avec une X570 Taichi donc je ne l’ai pas testé. Tout ce que j’ai pu voir en regardant des analyses c’est qu’elle est très similaire à une X570 Aorus Pro en terme de performance, quelque chose de plutôt pas mal quand on voit la différence de prix. Et niveau features, elle en envoie.
En gros VRM en 14 phases; wifi 6 et Bluetooth 5.0; des debug Led pour t’aiguiller en cas de problème; deux slot M.2 gen 4; 2x usb 3.2 gen 2 à l’avant et à l’arrière tu as de usb 3.2 gen 2 en usb standard et Type C et de l’usb 3.2 gen 1; la possibilité de flash le bios sans le proco, ni la ram; 2 port PCIe x16 renforcer,...
Le seul défaut que je peux lui trouver c’est qu’elle utilise Realtek Gigabyte lan au lieu de Intel. Mais là c’est plus une question de préférence.

Pour sont prix, je trouve la carte est très bien fournie. Si je n’avais pas eu de prix sur la X570 Taichi, je pense que j’aurais pris celle-là.
Merci beaucoup pour ta réponse ! Et si c'est pas indiscret la tienne tu l'as prise dans quel but, pour quelle utilisation ? J'ai envie de prendre une carte pour être bien dans le temps donc c'est pas impossible que je prenne la même que toi
Nico_NDa24/10/2019 19:35

Merci beaucoup pour ta réponse ! Et si c'est pas indiscret la tienne tu …Merci beaucoup pour ta réponse ! Et si c'est pas indiscret la tienne tu l'as prise dans quel but, pour quelle utilisation ? J'ai envie de prendre une carte pour être bien dans le temps donc c'est pas impossible que je prenne la même que toi

Je voulais faire un système qui tienne sans plier d’un cils avec plusieurs logiciels comme Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effect, Première Pro et d’autres choses à côté ouvert en simultané . C’est mon outil de travail donc je veux pouvoir jongler entre After Effect, photoshop et illustrator en même temps par exemple .
Donc je suis parti sur un processeur tout-terrain, un 3700x que j’ai overclock raisonnablement pour un maximum de perfs tout en restant le plus stable possible. Il me fallait donc une carte mère un peu tout-terrain aussi. C’est à dire avec de bonnes VRM, des températures correctes, une bonne compatibilité et gestion de la Ram, un post-code (pour diagnostiquer rapidement un problème), bluetooth et Wifi,... Sans être non plus hors de prix comme ces cartes mères haut de gamme .
La Asrock dans sa gamme de prix assez particulière s’est imposée d’elle même. Elle fait un peu de tout et le fait très bien, sans être particulièrement la meilleure dans un domaine précis. Ça me va très bien .
Et toi, c’est pour quoi?
Merci pour tout les détails Personnellement c'est pour jeux et en simultané du Photoshop, After Effect et Première Pro et aussi du stream pour ça que le 3700x me paraissait être un bon choix ! Ces utilisations ne sont pas dans un but professionnel mais pourraient le devenir car ça me rapporte tout de même de l'argent
En tout c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre
Nico_NDa24/10/2019 21:08

Merci pour tout les détails Personnellement c'est pour jeux et en …Merci pour tout les détails Personnellement c'est pour jeux et en simultané du Photoshop, After Effect et Première Pro et aussi du stream pour ça que le 3700x me paraissait être un bon choix ! Ces utilisations ne sont pas dans un but professionnel mais pourraient le devenir car ça me rapporte tout de même de l'argent En tout c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre

Pas de soucis, j’aime bien aidé .
Tu es étudiant?
Non j'ai un travail à côté ^^
Nico_NDa24/10/2019 21:10

Non j'ai un travail à côté ^^

Ah oui, j’avais mal compris ton message. J’ai accidentellement lu « dans un but professionnel ». Désolé
Pas de soucis ahah
Deal intéressant sur la X570 Tuf Gaming Plus Wifi:
30€ de réduction dessus + 40€ de rembourser via ORD. Elle revient donc à 189,90€ :).
topachat.com/pag…tml
Merci mec t'es un bon toi
Avec plaisir
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions