Bonjour,
J attends pâtisser et cuisiner .
J aimerais obtenir la carte Métro, il y a des produits qu on ne trouve nulle part ou difficilement.
Avez vous une astuce ? Je suis un particulier. Merci d avance
J attends pâtisser et cuisiner .
J aimerais obtenir la carte Métro, il y a des produits qu on ne trouve nulle part ou difficilement.
Avez vous une astuce ? Je suis un particulier. Merci d avance
21 commentaires
triés parDonc il n'existe pas d'astuce hormis demander à un ami qui lui possède la carte. Est-ce légal ? Peut-être pas.
si t es membre de l une d elle et que le président marche tu ouvres une carte pour le congrès annuel ... derrière tu regles en espèce et basta... c est pas franchement légal mais tant que tu récupères pas de tva et que rien ne passe dans les comptes de l assoc t as a mon avis autant de risque d avoir un souci que de mourrir d une invasion de criquet.., Metro ne fera absolument rien ils s en fichent ils vendent... et le fisc ben y a pas vraiment de fraude et vu les sommes...
Il n'y a absolument aucune fraude fiscale puisque tu règles bien la TVA (5% sur l'alimentaire, 20% sur les alcools et l'équipement)
Je rejoins certains commentaires ci-dessus, ce n'est pas valable sur tous les produits, mais il y a :
- des produits qu'on ne trouve pas facilement en grande surface (ex : des rouleaux de film étirable en 50cm de large, des bacs inox, des fûts de bière en 30L système Keykeg, etc...),
- des produits franchement moins chers tout au long de l'année, comme les fromages, les viandes, le rayon poissonnerie, certains alcools, même s'il est vrai qu'il faut acheter en plus grande quantité (ça tombe bien, j'ai un congélateur et je déteste faire des courses tous les 2 jours).
Après, il n'y a aucune optimisation possible (sauf à avoir accès à une carte employé qui donne droit à 14% de remise supplémentaire si mes souvenirs sont bons) contrairement aux supermarchés qui multiplient les offres fidélité et les coupons de réduction.
C'était y'a un moment, pas sur que ça soit aussi valable
Si on ne travaille pas dans l'alimentaire il est possible de créer une carte "non alimentaire". Est ce que c'est bien vérifié en magasin ou il y a une tolérance si achat de produits alimentaires ?
Merci
Et je confirme, pas de taxe (cfe) si moins de 5 000€ de CA sur une période de 12 mois.
Faudrait se renseigner à métro pour savoir quelles sociétés sont admises déjà. Une assoc, ça peut p-e marcher aussi...
Je viens d'être refuser car ils ne prennent plus les associations depuis quelques mois. Alors que c'est toujours indiqué sur leur site ...