Carte prépayé Visa ou Mastercard et Amazon.fr bon ou à fuir ?

14
19 février
Salut les gars,

Je m'interroge par souci de sécurité bien évidement vu qu'une carte prépayé Visa ou Mastercard tu l'as charge du montant seulement que tu veux utiliser sur le Web (steam, cdiscount, etc...)

j'ai vu qu'il y avait quelques restriction sur Amazon.fr dans le Condtion général de vente mais quand est il réellement ils disent pas que c'est interdit sur le site.

Donc c'est sans risque on peut y aller si on a une carte prépayé sui émane d'un de ses deux grands groupes de cartes bancaire ou pas ?

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

14 commentaires
Salut,
Aucun problème avec une Mastercard prepaid de mon côté et ce sur n'importe quel site. Que ce soit Amazon, Rakuten ou encore Aliexpress ça passe direct
Bonjour,
Ce n’est pas tout à fait la même chose mais le principe est le même je pense, mais perso je n’utilise que virtualis quand je règle sur internet (carte virtuelle du montant souhaitez pour la durée souhaitée) et je n’ai jamais eu de soucis SAUF sur le site Nespresso ...
J'ai eu des soucis avec les cartes bleu virtuel chez Amazon,surtout si j'achetais des articles à des vendeurs différents car le montant était divisé (c’était une carte bleu virtuel à débit immédiat valable un mois à usage unique).
Aujourd’hui, j'utilise une carte bleu virtuel avec un montant max défini (300e max) mais à usage multiple et valable jusqu’à la date de la carte bleu réel. Si le solde n'est plus suffisant, je la recharge via le site de ma banque.
nofic19/02/2020 21:18

J'ai eu des soucis avec les cartes bleu virtuel chez Amazon,surtout si …J'ai eu des soucis avec les cartes bleu virtuel chez Amazon,surtout si j'achetais des articles à des vendeurs différents car le montant était divisé (c’était une carte bleu virtuel à débit immédiat valable un mois à usage unique).Aujourd’hui, j'utilise une carte bleu virtuel avec un montant max défini (300e max) mais à usage multiple et valable jusqu’à la date de la carte bleu réel. Si le solde n'est plus suffisant, je la recharge via le site de ma banque.

Tu peux l’avoir comment ?
theklh20/02/2020 12:23

Tu peux l’avoir comment ?

Tout simplement avec ma banque "physique", le CIC, maintenant c'est encore plus sécurisé, car à chaque transaction ou opération, je dois me servir du smartphone pour confirmer qu'il s'agit bien de moi.
nofic20/02/2020 12:28

Tout simplement avec ma banque "physique", le CIC, maintenant c'est encore …Tout simplement avec ma banque "physique", le CIC, maintenant c'est encore plus sécurisé, car à chaque transaction ou opération, je dois me servir du smartphone pour confirmer qu'il s'agit bien de moi.

Moi j’ai déjà ça avec la cb normale même pour des petits truc à 5€...
Mais ça serait effectivement bien utile pour les achats web je vais voir ça.
Merci
bd489819/02/2020 18:57

Salut,Aucun problème avec une Mastercard prepaid de mon côté et ce sur n' …Salut,Aucun problème avec une Mastercard prepaid de mon côté et ce sur n'importe quel site. Que ce soit Amazon, Rakuten ou encore Aliexpress ça passe direct

C'est génial ce que tu me dis là car j'avais peur de me prendre une Mastercard prepaid et d'avoir à la redonner car inutilisable mais c'est clair que si le montant dépasse ce qu'il y a dessus la carte j'espère qu'ils diront ajouter une nouvelle carte pour complèter qu'il annule pas la commande comme ça.

nofic19/02/2020 21:18

J'ai eu des soucis avec les cartes bleu virtuel chez Amazon,surtout si …J'ai eu des soucis avec les cartes bleu virtuel chez Amazon,surtout si j'achetais des articles à des vendeurs différents car le montant était divisé (c’était une carte bleu virtuel à débit immédiat valable un mois à usage unique).Aujourd’hui, j'utilise une carte bleu virtuel avec un montant max défini (300e max) mais à usage multiple et valable jusqu’à la date de la carte bleu réel. Si le solde n'est plus suffisant, je la recharge via le site de ma banque.

ça c'est top comme système de carte que tu recharges et que ça soit multiple ça serait mon souci si le montant attribué et dépassé et donc je serai obliger de compléter avec une autre carte ou acheter une recharge la recharge et après m'en reservir.

Gladibis19/02/2020 21:02

Bonjour, Ce n’est pas tout à fait la même chose mais le principe est le mêm …Bonjour, Ce n’est pas tout à fait la même chose mais le principe est le même je pense, mais perso je n’utilise que virtualis quand je règle sur internet (carte virtuelle du montant souhaitez pour la durée souhaitée) et je n’ai jamais eu de soucis SAUF sur le site Nespresso ...

bonjour ça c'est directement avec ta banque je pense car j'ai jamais entendu parler de Virtualis.
Édité par "Actarus9999" 20 février
Actarus999920/02/2020 17:37

C'est génial ce que tu me dis là car j'avais peur de me prendre une M …C'est génial ce que tu me dis là car j'avais peur de me prendre une Mastercard prepaid et d'avoir à la redonner car inutilisable mais c'est clair que si le montant dépasse ce qu'il y a dessus la carte j'espère qu'ils diront ajouter une nouvelle carte pour complèter qu'il annule pas la commande comme ça.

En général, j'ai le montant nécessaire, donc je ne sais pas dire comment cela se passe. Je n'ai eu qu'une fois le coup sur Aliexpress et la commande était passée avec une demande de règlement du montant.
Actarus999920/02/2020 17:37

C'est génial ce que tu me dis là car j'avais peur de me prendre une M …C'est génial ce que tu me dis là car j'avais peur de me prendre une Mastercard prepaid et d'avoir à la redonner car inutilisable mais c'est clair que si le montant dépasse ce qu'il y a dessus la carte j'espère qu'ils diront ajouter une nouvelle carte pour complèter qu'il annule pas la commande comme ça.ça c'est top comme système de carte que tu recharges et que ça soit multiple ça serait mon souci si le montant attribué et dépassé et donc je serai obliger de compléter avec une autre carte ou acheter une recharge la recharge et après m'en reservir. bonjour ça c'est directement avec ta banque je pense car j'ai jamais entendu parler de Virtualis.

Oui effectivement, mais c’est plus ou moin le même principe j’ai l’impression
bd489819/02/2020 18:57

Salut,Aucun problème avec une Mastercard prepaid de mon côté et ce sur n' …Salut,Aucun problème avec une Mastercard prepaid de mon côté et ce sur n'importe quel site. Que ce soit Amazon, Rakuten ou encore Aliexpress ça passe direct

Par contre question vu que je voyage pas mal et fait pas mal de transaction en $ la mastercard prepaid sera en dollar ça va coincer sur le Amazon.fr à ton avis où la carte va faire la conversion car le souci c'est qu'il y a pas de banque rattacher derrière une prepaid donc j'ignore si tout se passe bien comme avec une carte classique. merci d'avance.

Gladibis20/02/2020 17:40

Oui effectivement, mais c’est plus ou moin le même principe j’ai l’im …Oui effectivement, mais c’est plus ou moin le même principe j’ai l’impression

en effet c'est un peu prêt le même principe à ceci prêt je dirai que lorsque tu prends une visa ou mastercard prepaid il n'y a pas d'attache à une banque pour la recharge tu l'as recharge en coupon au bureau de tabac mais c'est le même système et ta banque cool qu'il le fasse car elle le font pas toute malheureusement.

bd489820/02/2020 17:40

En général, j'ai le montant nécessaire, donc je ne sais pas dire comment ce …En général, j'ai le montant nécessaire, donc je ne sais pas dire comment cela se passe. Je n'ai eu qu'une fois le coup sur Aliexpress et la commande était passée avec une demande de règlement du montant.

Moi aussi normalement j'aurai le montant nécessaire mais ça sera en $ et pour payer sur des sites français je sais pas comme ça va se passer car Paypal pas de souci je peux payer en dollar sur Rakuten, Cdiscount etc... mais le reste Amazon c'est le flou.
Il y a des frais de conversion directement il me semble, personnellement elle est en euro de base et lorsque le montant est en dollars j'ai des frais mais comme cela m'arrive que rarement je ne sais dire quel pourcentage du montant.
bd489820/02/2020 17:45

Il y a des frais de conversion directement il me semble, personnellement …Il y a des frais de conversion directement il me semble, personnellement elle est en euro de base et lorsque le montant est en dollars j'ai des frais mais comme cela m'arrive que rarement je ne sais dire quel pourcentage du montant.

Si il y a des frais j'imagine que c'est un peu comme sur Paypal quand j'envoie les sommes d'enquêtes en $ vers mon compte en € c'est pas très élevé ouf. Je vous tiendrai au courant le jour où je vais me lancer là dedans mais au moins je sais que je peux y aller sans risque car ça fonctionne.
par contre vu que toi tu as une prepaid mastercard sans compte bancaire il t'ont retiré le 1€ qu'il retire pas Amazon pour voir si la carte est réel ou pas c'est marqué dans leur CGV ?
Actarus999920/02/2020 17:49

Si il y a des frais j'imagine que c'est un peu comme sur Paypal quand …Si il y a des frais j'imagine que c'est un peu comme sur Paypal quand j'envoie les sommes d'enquêtes en $ vers mon compte en € c'est pas très élevé ouf. Je vous tiendrai au courant le jour où je vais me lancer là dedans mais au moins je sais que je peux y aller sans risque car ça fonctionne.par contre vu que toi tu as une prepaid mastercard sans compte bancaire il t'ont retiré le 1€ qu'il retire pas Amazon pour voir si la carte est réel ou pas c'est marqué dans leur CGV ?

Oui c'est pas grand chose.
Ça fait un bail que je l'ai donc je ne me souvient plus de cela mais je pense que le 1€ n'est pas vraiment prélevé au final.
bd489820/02/2020 22:01

Oui c'est pas grand chose.Ça fait un bail que je l'ai donc je ne me …Oui c'est pas grand chose.Ça fait un bail que je l'ai donc je ne me souvient plus de cela mais je pense que le 1€ n'est pas vraiment prélevé au final.

Cool encore merci je vais faire ça alors.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires