Publié le 12 août 2020

Carte réseau intégré et fibre.....problème de bit de débit

Bonjour à tous!

Je viens de recevoir ma nouvelle freebox pop sur ma ligne fibre 5Gb théorique!

Le debit descendant en wifi sur mon téléphone atteint environ 350Mbs mais sur mon pc fixe brancher en ethernet sur la box j'ai maximun du 40mbps.

Ma carte mère est une gigabyte H110M, mon pc et ma box sont relié en CPL.

Je trouve vraiment sa bizarre, de plus en téléchargement je suis bloqué à 4Mo/s sur mon pc.

Sur mes autres équipements pas de soucis (téléphone, ps4, TV) les débits sont top.

Avez vous des piste?
Informations supplémentaires

Catégories

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pierre-Henri_34
    Teste avec un vrai câble et pas du cpl. Le débit dépend aussi de ton pc. Un pc ancien n'arrivera pas a un tel débit. Sans compter que ta carte réseau est certainement en gigabit donc tu dépassera jamais 1 Gb/s quoiqu'il en soit.
  2. Avatar de Baileys
    @supprimé358097 ,
    La Freebox Pop, c'est 5Gbts théorique en débit partagé entre les 3 ports ethernet + Wifi ( 1x 2,5Gb/s ; 2x 1Gb/s ; 500 Mbts)

    Concernant le débit réel observé il dépend de nombreux facteur :
    - Qualité réseau électrique et débit supporté par le port ethernet de vos CPL (des CPL limité en 100 Mbts ne permettront pas plus)
    - Catégorie de câble ethernet utilisé
    - Quel Carte réseau installer ? drivers à jours ? Bien configurer en 1Gbts
    - Pas de frein logiciel (antivirus mal configuré) ; processeur récent pouvant tenir la charge ...

    Concernant le port en 2,5Gbts sans carte réseau compatible, le débit obtenu sera obligatoirement bridé à ce que peu encaisser votre carte réseau
  3. Avatar de Kazquo
    supprimé35809712/08/2020 16:37

    Woaw merci pour toute ces pistes a explorer, ce que je sais:Mais cpl ont un …Woaw merci pour toute ces pistes a explorer, ce que je sais:Mais cpl ont un débit max de 600mb.La carte réseau intégré a ma carte est une realtek family truc bidule lol.Mon câble est un vieux câbles ethernetMon processeur est un i3 6100.Dans les caractéristiques de ma carte réseau, sur la ligne vitesse est écrit: 100mb/sJe vais acheter un nouveau câble, voir en direct sans cpl et désactiver tout les logiciels pour voir ce que cela donne


    Prend un câble cat6 minimum (c’est marqué sur le câble).
    Pour le CPL, ce n’est pas parce que c’est marqué « 600Mbps » que ça monte à 600Mbps. Les pertes dépendent de la qualité de ton réseau électrique et de la quantité de courant qui passe sur tes fils électriques.

    Comme il est indiqué « 100Mbps » dans la vitesse de ligne de ta carte réseau, tu ne pourras, pour l’instant, pas dépasser 11Mo/s de débit.
  4. Avatar de Geotraildark
    Les cartes réseau des modèles Gigabyte H110M sont bien en 1Gbps, regarde sur tes câbles réseau ce qui est écrit.

    Cat 5 100Mbps
    Cat 5e 1Gbps
    Cat 6 10Gbps

    Sur les CPL il faut bien regarder les 2 cables, bien penser à les brancher directement au mur, et si ce n'est pas possible, au plus prêt du cable de la multiprise. (modifié)
  5. Avatar de supprimé358097
    Auteur(e)
    D'accord je vais brancher en direct et voir sa.
    Je me pose aussi la question de la carte réseau intégré mais comment savoir si elle bride la connexion ou pas?
  6. Avatar de supprimé358097
    Auteur(e)
    Woaw merci pour toute ces pistes a explorer, ce que je sais:
    Mais cpl ont un débit max de 600mb.
    La carte réseau intégré a ma carte est une realtek family truc bidule lol.
    Mon câble est un vieux câbles ethernet
    Mon processeur est un i3 6100.
    Dans les caractéristiques de ma carte réseau, sur la ligne vitesse est écrit: 100mb/s

    Je vais acheter un nouveau câble, voir en direct sans cpl et désactiver tout les logiciels pour voir ce que cela donne
  7. Avatar de supprimé358097
    Auteur(e)
    Bon ben tout s'explique, ma carte réseau est trop juste, rooo la carte mère date de 2015 je pensais que sa irais.

    Plus qu'as acheter une nouvelle carte réseau ou changer de config sa peut être une bonne occasion.
    Je vais faire les essais demain.
  8. Avatar de lecerisier
    Pour les cpl, on m a dit qu il fallait diviser le débit par 6 généralement.
  9. Avatar de supprimé358097
    Auteur(e)
    Quel idit je suis, mes CPL sont branchés avec tout mes autres équipement sur des multiprises, je vais les brancher au mur et brancher les multiprises par dessus!

    Mes câbles sont de categorie 5.

    Je vais acheter du 5e ou 6 demain, remettre correctement mes CPL et je ferais le point.
    Il est quand même temps que je mette mon I3 à la retraite et partir sur un ryzen 5, manière de me moderniser également lol.
  10. Avatar de Kazquo
    supprimé35809712/08/2020 22:37

    Bon ben tout s'explique, ma carte réseau est trop juste, rooo la carte mère …Bon ben tout s'explique, ma carte réseau est trop juste, rooo la carte mère date de 2015 je pensais que sa irais.Plus qu'as acheter une nouvelle carte réseau ou changer de config sa peut être une bonne occasion.Je vais faire les essais demain.


    Quand je disais que « pour l’instant tu ne pourra pas dépasser 11Mo/s », c’est avec ta config actuelle
    La carte mère gère le gigabit, la box aussi. Le câble ou le CPL sont donc limitants sur ce coup

    supprimé35809712/08/2020 23:33

    Quel idit je suis, mes CPL sont branchés avec tout mes autres équipement su …Quel idit je suis, mes CPL sont branchés avec tout mes autres équipement sur des multiprises, je vais les brancher au mur et brancher les multiprises par dessus!Mes câbles sont de categorie 5.Je vais acheter du 5e ou 6 demain, remettre correctement mes CPL et je ferais le point.Il est quand même temps que je mette mon I3 à la retraite et partir sur un ryzen 5, manière de me moderniser également lol.


    Part sur un cat6 direct. Ou 6a.
    La différence de prix entre les deux est ridicule (de l’ordre de, allez, 1€/mètre de câble pour le grand public). Pourtant, la différence de qualité et de résistance aux perturbations, par rapport à un 5e, n’a rien à voir.
    Bref, perd 1€ pour un câble de qualité, ça vaut le coût (modifié)
  11. Avatar de supprimé358097
    Auteur(e)
    Tu as raison je vais faire sa, je ferais un retour demain.
    Merci a tous pour votre aide et les connaissances que vous m'avez apporté
  12. Avatar de supprimé358097
    Auteur(e)
    Bon alors avec les cpl lors du test de connexion je suis a 40mb/s en descendant et 23mb/s en montant.
    Si je branche en direct ma box au pc avec un ethernet cat 5e je suis a 880mb/s en descendant et 450mb/s en montant !

    Bref ya pas photo! Mon kit cpl ne vaux rien, au dos de chacun il est écrit 200mb/s donc tout s'explique !
    Malheureusement passer le câble internet en plein milieu du salon n'est pas une option donc ma dernière question est la suivante:
    Existe-t-il un kit cpl me permettant d'avoir ce haut débit?
  13. Avatar de lecerisier
    supprimé35809713/08/2020 17:40

    Bon alors avec les cpl lors du test de connexion je suis a 40mb/s en descen …Bon alors avec les cpl lors du test de connexion je suis a 40mb/s en descendant et 23mb/s en montant.Si je branche en direct ma box au pc avec un ethernet cat 5e je suis a 880mb/s en descendant et 450mb/s en montant !Bref ya pas photo! Mon kit cpl ne vaux rien, au dos de chacun il est écrit 200mb/s donc tout s'explique !Malheureusement passer le câble internet en plein milieu du salon n'est pas une option donc ma dernière question est la suivante:Existe-t-il un kit cpl me permettant d'avoir ce haut débit?


    L'histoire du diviser par 6 est à peu près vrai.
    Tu peux prendre un CPL 1200 ou 2000, ça devrait augmenter la vitesse. (PS : pour passer des Mbps aux Mo, il faut diviser par 8 )

    Sinon, il y a une clé wifi en promo amazon.fr/dp/…YRF issue du deal dealabs.com/bon…968 ça coutera moins cher même s'il parait que le CPL est un peu plus stable que le wifi (si tu ne joue pas sur le PC, ça ne devrait pas se ressentir) (modifié)
  14. Avatar de supprimé358097
    Auteur(e)
    Merci, il est vrai que niveau tarif utliser le wifi est plus avantageux que d'acheter un kit CPL.

    Je vais changer ma config donc je vais me tourner sur une carte mère plus moderne avec wif et tout le toutim, cela me parait plus judicieux.

    D'ailleurd en parlant de sa je compte partir sur un ryzen 5 3600, je fait essentiellement de la navigation ,reseaux sociaux et du jeux assez récent, ce processeur suffirais? ou je peux même prendre un ryzen 3 en dessous.

    J'ai une rx570 8G acheté il y as quelques mois et je ne compte pas en changer.
    Concernant la CM je pense partir sur une B550 tomawhak.
  15. Avatar de Geotraildark
    Selon les conditions le CPL est souvent plus stable, si c'est dans la même pièce ça ne change en général pas grand chose. Le ping reste souvent meilleur avec le CPL
Avatar de