Carte SD contre-faite

17
16 juin 2020
Bonjour,
J'ai acheté récemment une Osmo Pocket que j'ai reçu lundi et j'ai également achété une carte micro SD sur Cdiscount : cdiscount.com/pho…tml

A première vu, pas de problème mais une fois la carte insérée, on me demande de formater la carte sd, en soit elle est neuve donc ça doit être normal.

Là où ça pose problème, c'est quand j'essaye de filmer. En 1080P 25 IPS, ça fonctionne mais ça coupe au bout de 10 sec. Et en 4k, ça film a peine une seconde avant de planter.

J'ai clairement un doute sur la carte sd, est-ce qu'elle est HS ou est-ce qu'ils vendent de la contre-façon sur Cdiscount? J'avoue que je ne me suis pas forcement poser la question avant de commander.
Ce qui me fait douter également, c'est qu'à la première insertion, un petit éclat de peinture du revétement de la carte SD à déjà sauté.

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
17 commentaires
Vendu et expédié par qui?
Oui il y a de la contrefaçon sur le marketplace.
Vendu et expédié par "VIRGIBOSS" sur Cdiscount. Quand je regarde les autres produits, les avis sont bons.
Mais je viens de tester avec une vielle carte SD d'il y a 5 ou 10ans, ça marche limite mieux..

Je vais la tester, merci
numa16/06/2020 11:36

Vendu et expédié par "VIRGIBOSS" sur Cdiscount. Quand je regarde les a …Vendu et expédié par "VIRGIBOSS" sur Cdiscount. Quand je regarde les autres produits, les avis sont bons.Mais je viens de tester avec une vielle carte SD d'il y a 5 ou 10ans, ça marche limite mieux..Je vais la tester, merci

Virgiboss n'est pas Cdiscount. Donc oui tu as pu avoir une contrefaçon. Mais effectivement, fais le test avec le logiciel.
Signale le rapidement. demande un SAV au vendeur et si tu es sur de la contrefaçon, signale le à cdiscount pour qu'ils bannissent ce vendeur. (Qui reviendra sous un autre nom tôt ou tard).
C'est bizarre, je ne peux pas la formater car protéger en écriture..
Donc le logiciel ne peut pas écrire dessus pour la tester.
Bon j'ai réussi à lancer le test. Ça annonce deux heures, ça écrit à 16 mb/s pour le moment.
numa16/06/2020 13:24

Bon j'ai réussi à lancer le test. Ça annonce deux heures, ça écrit à 16 mb/ …Bon j'ai réussi à lancer le test. Ça annonce deux heures, ça écrit à 16 mb/s pour le moment.

16 Mb/s représentent 2 Mo/s
Ce n'est pas du tout ébouriffant comme débit en écriture...
Quel est le modèle de SD, pour voir les caractéristiques fabricant ?
C'est celle du lien que j'ai mis dans mon premier poste "microSDXC SanDisk Extreme 128 Go "
C'est quand même annoncé 90 mb/s, mais quand je vois le deal en cours sur le même modèle sur amazon à 24,75 €. Ca m'étonne quand même de l'avoir payé 5 € moins
numa16/06/2020 13:48

C'est celle du lien que j'ai mis dans mon premier poste "microSDXC SanDisk …C'est celle du lien que j'ai mis dans mon premier poste "microSDXC SanDisk Extreme 128 Go "C'est quand même annoncé 90 mb/s, mais quand je vois le deal en cours sur le même modèle sur amazon à 24,75 €. Ca m'étonne quand même de l'avoir payé 5 € moins

Désolé, je n'avais pas cliqué sur le lien.

Concernant le débit en écriture, le test va être faussé, si la carte est insérée dans un lecteur USB 2.0.
Même si 16 Mb/s parrait faible pour de l'USB 2.0.

Il faudrait pouvoir tester sur un lecteur USB 3 pour se rapprocher des conditions mises en oeuvre par le fabricant pour arriver à 90 Mb/s.

La seule certitude que tu auras concernera la capacité.
Dans tous les cas, ça ne fonctionne pas avec l'Osmo Pocket alors que la carte est normalement adaptée.
A moins que ça soit un défaut de l'Osmo pocket mais ça m'étonnerai..
numa16/06/2020 15:10

Dans tous les cas, ça ne fonctionne pas avec l'Osmo Pocket alors que la …Dans tous les cas, ça ne fonctionne pas avec l'Osmo Pocket alors que la carte est normalement adaptée.A moins que ça soit un défaut de l'Osmo pocket mais ça m'étonnerai..

Je viens de tester de mon coté avec une carte pas spécialement performante (Toshiba Exceria 128 Go) montée sur un lecteur USB 2.0 en transférant un fichier de 9.5 Go.

Au début, environ 1/5ème du temps, débits en écriture : 30 Mo/s (240 Mb/s) puis 19.5 Mo/s (156 Mb/s)

Ton débit est donc particulièrement anémique.
Ouai je sais pas trop quoi en penser, j'ai fait des teqts avec l'osmo. CA passe en 2.7k mais par moment ça met changer Carte SD.
En 4k, ça ne passe toujours pas.
J'ai fait une demande de retour, je vais voir ce que ça donne.

Merci pour ton aide en tout cas.
Édité par "numa" 16 juin
numa16/06/2020 16:28

Ouai je sais pas trop quoi en penser, j'ai fait des teqts avec l'osmo. CA …Ouai je sais pas trop quoi en penser, j'ai fait des teqts avec l'osmo. CA passe en 2.7k mais par moment ça met changer Carte SD.En 4k, ça ne passe toujours pas.J'ai fait une demande de retour, je vais voir ce que ça donne.Merci pour ton aide en tout cas.

Merci pour ton retour.
Bon je confirme que c'est bien de la contre façon..
Je reviens de Boulanger, j'ai pris la même en 64 Gb et en comparant le packaging, on voit bien que c'est du fake. Image un peu plus flou etc.. Et le pire, je n'avais pas vu mais à l'endroit où c'est écrit 128 Gb, c'est un autocollant! Comme si il s'était trompé et qu'il avait rectifié avec un autocollant
J'ose pas le décoller car j'aimerai bien être remboursé..
Et évidement, l'osmo pocket fonctionne très bien avec celle de Boulanger
Je pensais pas me faire avoir comme ça en achetant sur Cdiscount, faut vraiment éviter les vendeurs marketplace..
Exactement le même problème avec le même vendeur, il devait m’en renvoyer une mais il a disparu.
Moi j'ai demandé un remboursement mais ils m'ont remboursé qu'après intervention de Cdiscount et il me semble qu'il ne vendait plus la carte.
D'ailleurs, je voulais me renseigner auprès de Cdiscount pour signaler la contre façon.
Laisser un commentaire
@
    Texte