[RÉSOLU] Carte sd pour remplacer hdd

13
25 janvier 2021
Bonjour à toutes/tous amis dealabiens/iennes

Je me permets de poster ma question ici car après plusieurs heures de recherche sur divers forum et autres je n'ai pas réussi a trouver de réponse convaincante

Ma question est: peut-on se servir d'une carte sd/micro sd pour remplacer un hdd de pc portable sur le long terme et si oui vers quoi se diriger ?

En effet je viens de récupérer un pc portable hp de la part d'une amie qui en change car le disque dur de ce dernier est plus ou moin hs...
Et justement le disque dur en question possède des connectiques plutôt étrange :
2086371.jpg2086371.jpgVoyez le petit circuit imprimé bleu a apparemment été soudé dessus remplaçant ainsi les traditionnels sata...

Du coup je n'ai pas pu trouver de disque dur compatible afin de remplacer celui là d'où ma question (qui peut paraître bête pour certains )

Le pc est destiné principalement à accueillir un os Linux/Ubuntu donc plus bien plus léger qu'un Windows qui, je pense, serait plus complexe a faire tourner sur une carte sd.

Voilà en tout cas merci pour ceux qui m'auront lu en entier et un grand merci a ceux qui prendront la peine de me répondre ^^

Prenez soin de vous
Ju
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Laisser un commentaire