Carte sim mobile dans 4G BOX ne fonctionne pas.

10 avril 2021
Bonjour,

Suite à mon emménagement dans une zone à faible débit ADSL (5 méga). J'ai acheté d'une box 4G Huawei B715.
Après l'avoir paramétrée elle fonctionne parfaitement avec ma seconde carte SIM Bouygues incluse gratuitement dans mon forfait.
Cependant, j'avais également pris une SIM Sosh pour avoir plus de GO disponibles pour le mois afin de ne pas en manquer. La carte SIM Sosh était détectée, je recevais les SMS depuis l'interface de la box mais pas de connexion internet. J'ai donc opéré un changement de puce vers Free en me disant que c'était peut-être un souci d'incompatibilité.
Malheureusement, avec Free, la box ne détecte même pas la SIM et je n'ai donc pas d'internet non plus avec celle-ci.
J'ai pourtant retiré le code PIN présent sur la puce bien que ça ne sois pas bloquant pour celle de Bouygues, et j'ai bien entendu activé la carte SIM dès sa réception il y a maintenant deux jours directement sur le site de l'opérateur.

J'aimerais donc savoir si c'était normal ou non et surtout comment corriger le problème car ça me surprend que seul mon offre Bouygues fonctionne sur cette box achetée chez aucun des opérateurs.

Merci d'avance et bonne journée.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire