Carte Sim non reconnue sur Motorola XT890 (Razr I)

13
8 mars 2014
Bonsoir à tous,

Pour exposer rapidement mon problème j'ai un motorola razr i quasi neuf qui ne reconnaît plus les cartes sim, celui-ci n'est pas en garantie. J'ai remis la configuration usine mais celà n'a pas marché, il ne lit quand même pas les puces.
C'est le seul problème que je rencontre avec ce très beau téléphone. Maintenant, j'aimerais le réparer et là j'ai besoin de vos conseils.

J'ai regardé vite fait des vidéos sur Youtube pour démonter le téléphone (easy) et j'ai, je crois, trouvé la pièce de remplacement sur Aliexpress (http://fr.aliexpress.com/item/5pcs-lot-for-Motorola-RAZR-I-XT890-original-and-new-sim-card-reader-holder-socket-HK/1455618310.html). Le problème est que si je comprend bien il faut déssouder puis ressouder le nouveau lecteur de carte et là...c'est pas bon, je n'ai ni les outils ni la confiance pour le faire.

Je cherche donc un bon réparateur de téléphones avec magasin physique à Lyon et environs qui pourrait m'aider avec ce problème, à un prix abordable bien sur ou une nouvelle carte mère pour le téléphone avec tout ce qu'il y a de soudé dessus, le reste je m'en occupe.

Quelqu'un a des idées?

Merci d'avance

13 commentaires

Posteur

spike

le telephone est peut être bloqué sur un opérateur...?

malheureusement non, il a été acheté nu et il a marché mais du jour au lendemain il ne marche plus

supprimé10192

C'est un téléphone double sim, tu as essayé d’insérer la carte dans les deux emplacements?

Posteur

non, il n'a qu'une sim ce modèle, à côté c'est un emplacement pour carte micro-sd

supprimé10192

Actives et désactives le mode avion, je dis comme ça

Posteur

ammowi

Actives et désactives le mode avion, je dis comme ça

j'ai déjà essayé sans succès, c'est quasi sur que ce soit un pb matériel....

Posteur

D'autres avis?

supprimé1328

tu as essayé une seule carte sim ou plusieurs ?

Je n'ai pas trouvé pour ton modèle mais le changement n'a pas l'air compliqué sur certains téléphones.

Exemple: sosav.fr/gui…im/

Posteur

MmePatate

tu as essayé une seule carte sim ou plusieurs ?

Plusieurs, aucune n'est reconnue

Posteur

julien.tourneux

Je n'ai pas trouvé pour ton modèle mais le changement n'a pas l'air c … Je n'ai pas trouvé pour ton modèle mais le changement n'a pas l'air compliqué sur certains téléphones.Exemple: http://www.sosav.fr/guides/mobiles/samsung/galaxy-s3/lecteur-sim/#.UxsCrM5iKW9

Sur le mien je crois bien que le module soit soudé

typique d'une carte sim avec découpe micro sim intégré qui choppe et tord les pattes lors du retrait , j'ai failli fliguer mon galaxy note avec ce genre de connerie

Posteur

Petit up

Posteur

Affaire résolue chez le gars du coin pour 40€
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Box Tv Android pour Molotov TV34
    2. TV 4k pour pas moins de 500€ pour ps4pro black friday11
    3. Les solutions AMBILIGHT (Lightpack / LightBerry / Hyperion / Adalight etc..…2564800
    4. Changement de Casque Audio24

Voir plus de discussions