Carte SIM Syma non fonctionnelle en Italie

22 mai 2022
Bonjour, je suis parti en Italie ce week-end, je n'ai malheureusement pas pu profiter de ma connexion internet car rien ne fonctionnait. Lors du passage de la frontière, en temps normal ça devrait fonctionner automatiquement or ça n'a pas été le cas. J'ai eu une pop UP avec des APN Tim, j'ai également redémarrer, essayé les réseaux manuellement pareil, chaque réseau m'étais interdit. On va me renvoyer une carte SIM car le service client est au courant et d'autres clients sont touchés.

Si certains sont chez Syma, ont-il eu ce soucis ?

Si j'avais su je serais parti chez un opérateur plus sérieux. Première fois que j'ai ce soucis même avant le Roaming, c'était automatique et ça fonctionnait malgré la surfacturation.

Je précise que j'ai la carte SIM 5G.
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
  1. Avatar de Remy_Bm2b
    Remy_Bm2b
    Bonjour. pour info même problème le 13/10/22 . Incroyable que SYMA ne previenne pas en amont les clients alors que le problème n'est pas récent. Je vais recevoir une nouvelle carte SIM.. en France. mais en attendant je suis sans réseau en Italie J'ai 2 autres cartes SYMA et comme elles sont en France ils disent qu'ils vont faire une mise à jour à distance.. C'est pas cher SYMA mais ca bricole
  2. Avatar de Arobase38
    Arobase38 Auteur(e)
    Merci pour la réponse, cela a été fait et une SIM me sera envoyée.
  3. Avatar de Claudia_Tuveri
    Claudia_Tuveri
    Pareil pour moi, je vais passer mes semaines en Italie sans pouvoir utiliser mon numèro français.
    Si on ajoute le fait d'avoir passé un mois après l'activation de la ligne à galèrer pour appeler ou envoyer/recevoir des SMS (on laisse tomber les datas, j'étais pas mal en H), ça revient assez cher.

Je vais résilier dès que je rentre en France, ce n'est pas sérieux:
    hello_gente
    Une année depuis votre mésaventure rien a changé chez SYMA MOBILE, ne le sachant pas j'ai eu aussi la désagréable surprise de me retrouver en Italie sans connexion du 7 au 8 Août J'ai dû acheter une sim LYCAMOBILE sur place pour joindre mes correspondants. Après multiples courriels la saga continue... quelle honte !!!
  4. Avatar de sandrine_Bw99
    sandrine_Bw99
    Je vais une fois par mois en Italie .idem aucun réseau depuis le changement obligatoire par syma de la carte sim 5 g . service client contacter on me dis c'est la carte sim .on m'en renvoie une et pareil pas de réseau en Italie merci syma depuis le changement de carte obligatoire plus de réseau en Italie
  5. Avatar de vi.to
    vi.to
    Nous avons le même problème avec Syma, en Italie rien ne fonctionne mais en Allemagne oui, nous avons ce problème depuis 6 mois et plusieurs changement de cartes sim rien n'y fait, en Italie pas de téléphone, un changement de fournisseur s'impose
  6. Avatar de jack_lem
    jack_lem
    Pas de réseau à Lanzarote . Pas facile de gérer mes problèmes sur place . Syma va m'envoyer une autre carte sim 5 G . Mais je n'ai plus confiance.
  7. Avatar de skwaler
    skwaler
    J'ai aussi eu la malheureuse surprise d'arriver en Italie et de ne plus avoir de réseau (ni voix, ni sms, ni Data). Impossible de régler le problème sur place, les conseillers tchat via wifi, m'ont dit "il faut nous rappeler lorsque vous serez en France". Incroyable !
    Pourquoi' n'activent-ils pas cela automatiquement? y a t'il d'autres pays comme cela?
  8. Avatar de ludovic.briancea
    ludovic.briancea
    Même problème, syma c'est la cata, plus de data.
    Plus de réseau de manière générale depuis l'arrivée en Italie, malgré la prise en charge officielle. On se balade de spot wifi en spot wifi, merci sympa pour ces contraintes vacancières non prévues
  9. Avatar de Evan1086
    Evan1086
    J'ai le même problème... Je n'ai pas encore contacté le service client mais d'autres l'ont visiblement fait sans solution ... Pourtant lors d'un précédent échange avec le service client ils m'ont confirmé que j'avais un forfait valable dans toute l'Union Européenne
  10. Avatar de Evan1086
    Evan1086
    Bonjour, j'ai également eu le même problème, pas moyen d''avoir du réseau en Italie. Je pars bientôt en Irelande, zone incluse dans mon forfait, est-ce que quelqu'un sait si ça marche là-bas ? Merci.
    Evan1086
    Oui, je suis allé en Irlande et tout fonctionne normalement, sauf des fois la 4G se transforme en H et je dois activer/désactiver le mode avion, peut-être un problème de mon téléphone et non du réseau ...
  11. Avatar de Claudia_Tuveri
    Claudia_Tuveri
    Bonjour, quelqu'un qui a résolu? Il faudrait faire quelque chose, je ne pense pas que ça soit légal de nous faire payer pour un service qui ne marche pas. (modifié)
    Evan1086
    Bonjour, après avoir contacté le service client Syma, ils m'ont dit qu'ils devaient faire une intervention (à distance) pendant que j'étais en France. Ils l'ont fait et m'ont contacté pour me dire que c'était fait et que ça marchait en Italie, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier puisque je ne suis pas retourné en Italie. J'y irai sûrement vers mars, j'espère que ça marchera.

PS : En Suisse et Irlande, le réseau fonctionne, quelqu'un d'autre avait dit qu'en Allemagne également. Le problème ne semble toucher que l'Italie...
Marchands populaires