4 décembre 2021
2263784-lc7Hm.jpg
Salut à tous, alors je sais pas vous mais moi des fois je reste comme un con devant la caisse à regarder la caissière juste après qu'elle me dise :

- Vous pouvez payer 1€50 sur vos articles avec la carte restaurant sur vos 25€ d'achat.

Et juste après elle me regarde et elle me demande :

-Vous voulez quand même payer les 1€50 avec votre carte restaurant ? (looser )

Et moi en je lui réponds en chuchotant devant les autres clients qui me regardent :

-Oui et le reste par carte bancaire. (Pitié )

Et des fois, quand les planètes sont biens alignés, je paie 9€ avec ma carte restaurant sur les 9€ d'achat.

Alors ma question, après mon dialogue inutile est
- Est-ce que vous savez quels articles sont éligibles à la carte ticket restaurant My Edenred ? Une liste ? Des marques ?

Et ma deuxième question est
- Comment faire pour que quand je paie, les autres clients à la caisse ne me regardent pas comme une p'tite merde ?

Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Que ce soit Edenred ou les autres prestataire, c'est la même chose. C'est des limitations qui sont fixées par le gouvernement.
    Pour info, chez Edenred tu peux ratacher ta CB sur ton compte et en cas de dépassement de plafond, tu paieras le reste avec ta CB.
    Dans ton exemple, sur tes 25€ de courses, tu auras 1,5€ réglés avec ta carte ticket restaurant et les 23,50 restant avec ta CB perso. Le tout en un seul paiement.
  2. Avatar
    Produits frais comme tous les titres restaurants, sandwich fruit légume... Et pour pas que les gens te regarde donne la moi
  3. Avatar
    Ça dépend de chaque magasin… dans mon cas précis par ex, dans le Leclerc à côté de chez moi, ils prennent les TR sur la viande & poissons mais pas les boissons. C’est l’inverse chez l’Intermarché le plus proche de chez moi, pas ok pour la viande et ok pour les boissons. Et dans le Leclerc plus grand à 20 bornes de chez moi, les boissons sont bien comptabilisés pour l’utilisation des Tickets Resto. Donc mis à part miser sur le facteur chance, ou aller chez Grand Frais (où c’est accepté dans tout le magasin) je ne vois pas de solution…
  4. Avatar
    Commander au drive tous et n'importe quoi et retirer sans aucun problème

Il y a déjà un topic qui regroupe pas mal d'astuce avec les cartes
  5. Avatar
    Tu dis juste "par carte" et tu passes ta carte TR, la caissière va te dire "il reste X€ à régler", tu passes ta CB et voilà !
    Et accessoirement, les clients qui jugent, tu les emmerdes
  6. Avatar
    "Abus version papier" ?
    Quand on est loin des commerces, je trouverai normal de pouvoir faire ses courses pour la semaine en étant pas limité à 19€. Je suis diabétique et je prépare mes repas car les plats tout prêts sont mauvais pour la santé et en plus à 16 h, on a faim. Au prix du carburant, je ne peux pas faire 50 bornes pour acheter 19 € de produits frais même tous les deux jours.
    Oui abus par exemple : payer le restau pour toute une table de x personnes un dimanche avec x chèques, avec des restaurateurs qui les utilisent ensuite pour faire leurs courses

Mais sinon je suis bien d'accord, c'est fait pour ceux qui mangent tous les jours à la cafétéria, dans les grandes villes.
    Perso j'ai l'habitude de faire mes courses pour la semaine le samedi ou dimanche, du coup je ne peux pas l'utiliser.
    Et à côté de ça, ils vont nous parler d'économie / de diminuer la conso d'essence !
    Leur passage a 25€ c'est juste mieux que rien...
  7. Avatar
    Auteur(e)
    ecureuil6304/12/2021 21:15

Commander au drive tous et n'importe quoi et retirer sans aucun problème …Commander au drive tous et n'importe quoi et retirer sans aucun problème Il y a déjà un topic qui regroupe pas mal d'astuce avec les cartes

D'accord, si ça fonctionne pour tout au drive alors je vais faire mes courses comme ça
  8. Avatar
    Moi j'ai des tickets restaurant Sodexo, pareil a leclerc j'ai pas énormément de produits éligible au tickets restau contrairement a Intermarché / Carrefour
  9. Avatar
    C'est une horreur ces cartes. Du vrai flicage ! Ca détecte que l'on a passé 19€ dans la journée même si l'on changé de magasin !
  10. Avatar
    Vu tous les abus avec les tickets restaurant version papier, c'est normal que ça soit verrouillé...
    C'est comme pour tout, à force de tirer sur le bouchon on ne peut plus rien faire
Marchands populaires