Carte Visa Premier Boursorama et assurance à l'étranger

4 mai 2021
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je pars cet été en avion à l'étranger et ma compagne, qui n'est ni épouse ou concubine et qui ne vit pas sous le même toit que moi est donc appelée "compagnon de voyage" pour les assurances.
Je cherche à savoir, en cas de pépin si l'assurance qu'offre la Visa Premier Boursorama et qui m'a permis de payer les billets d'avion pourrait s'appliquer pour elle.
A priori non, car elle n'est que compagnon de voyage.
Sauf que sur cette page boursorama.com/pat…65b il est indiqué que "Pour jouir de certaines garanties, selon les banques, être porteur d'une carte bancaire suffit. Alors que le bénéfice d'autres garanties est conditionné au paiement de tout ou partie de son voyage avec sa carte (billet d'avion, chambre d'hôtel, location de voiture, etc.)."
Comme elle va payer des hôtels avec sa carte qui est aussi une carte Visa Premier Boursorama, elle serait donc assurée.

Ça serait trop simple!

J'ai appelé Boursorama pour obtenir des informations qui m'a renvoyé vers Mondial Assistance, l'assureur de la carte. Là on m'a baladé d'un service à l'autre pour finalement me renvoyer vers Boursorama.
J'ai bien peur que ça ressemble à des petites lignes au bas du contrat et que ma compagne ne puisse bénéficier d'aucune assurance.

Quelques précisions:
- Je demande des renseignements sur l'assurance et non pas l'assistance, car j'ai déjà ce qu'il faut pour un rapatriement par exemple.

- Au téléphone, on m'a indiqué que la carte Visa Premier assure à l'étranger mais que les garanties diffèrent selon la banque.

Donc moi je n'ai pas besoin qu'on me renseigne sur l'assistance ni sur la carte Visa Premier mais sur l'assistance dont profiterait quelqu'un détenteur de la carte Visa Premier Boursorama dans la mesure où elle n'aurait payé qu'une prestation de ce voyage, hors billet d'avion.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout!
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire