Carte Wifi ou rester en CPL ?

7
12 février
Hello !

J'ai démenagé depuis un peu moins d'un an et mon appartement est fibré (300Mb théoriques). J'utilise actuellement des CPL (100Mb) que j'utilisais dans mon ancienne maison qui elle était en ADSL.

J'ai un débit descendant en moyenne à 3 voire 4 Mo/s, ce qui est loin du débit theorique des CPL de 12.5 Mo/s (100 / 8).

Je me demandais donc si cela pouvait venir des CPL ou de la connexion.

Ma question est : est-ce que ca vaudrait le coup d'investir dans une carte wifi ?

Merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Je suis pas un expert mais je pense que oui ton boîtier vol bride ta connexion en quelque sorte
Salut, à mon avis tu devrait plutôt partir sur des cpl type devolo 1200 Mbit/s car la wifi c’est bien mais ça reste instable surtout si tu fais des jeux en ligne ou même téléchargements.

Ps : T’es bridé avec tes cpl 100 Mbit/s
Édité par "Subaru2669" 12 février
Subaru2669il y a 8 min

Salut, à mon avis tu devrait plutôt partir sur des cpl type devolo 1200 M …Salut, à mon avis tu devrait plutôt partir sur des cpl type devolo 1200 Mbit/s car la wifi c’est bien mais ça reste instable surtout si tu fais des jeux en ligne ou même téléchargements.Ps : T’es bridé avec tes cpl 100 Mbit/s

Oui je sais bien que je suis bridé mais je suis clairement en dessous des 100mb/s de débit (12.5 Mo/s).

Il faudrait que je test en reliant la tour a la box directement mais c'est relou à faire...
Fait un test avec nPerf et ton téléphone en wifi à côté déjà pour voir le débit. Et si tu peux au mieux pc - ethernet et test.
Et tente de reset les cpl car aussi bien ils ont encore la synchro de ton adsl.
Édité par "Subaru2669" 12 février
Il me semble qu'aucune CPL ne délivre son débit théorique. Les miennes en 1000Mbps délivre la moitié du débit théorique. Je suis en fibre, installation électrique récente, pas de multiprises, ...
Je pense que tu devrais renouveler tes CPL par du 1000Mbps
Le wifi me parait pas pertinent si tu veux vraiment profiter de ta connexion (en tout cas ma carte wifi d'il y a 7-8 ans tournait à 4-5 Mo/s)
Bon du coup c'est effectivement mes CPL qui cassent tout -_-

En wifi avec mon téléphone je suis à +/- 120Mb/s de débit, avec les CPL sur la tour je suis à +/- 15Mb/s de débit.

J'ai un peu peur d'investir dans de meilleurs CPL pour me rendre compte que c'est l'installation éléctrique qui est pas top, c'est un immeuble qui date.
Karshickil y a 59 min

Bon du coup c'est effectivement mes CPL qui cassent tout -_-En wifi avec …Bon du coup c'est effectivement mes CPL qui cassent tout -_-En wifi avec mon téléphone je suis à +/- 120Mb/s de débit, avec les CPL sur la tour je suis à +/- 15Mb/s de débit.J'ai un peu peur d'investir dans de meilleurs CPL pour me rendre compte que c'est l'installation éléctrique qui est pas top, c'est un immeuble qui date.

Tu prends sur Amazon si ça convient pas tu renvoi t’as 15j ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets