17 décembre 2021
Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir une deuxième carte bancaire, et en regardant les offres je me dis pourquoi pas une carte cashback.
Le soucis c'est qu'il y a pas mal d'offres en tout genres, j'ai donc cherché un peu et j'aimerais votre avis sur ces 3 cartes et si vous aussi avez opté pour une carte bancaire cashback, si lui laquelle et pour quels avantages ?

Monabanq -> 1% partout, 2€/mois
FloaBanq -> 1% partout, 2% Cdiscount, 4,5€/mois
Crypto.com -> 1% partout mais en crypto, gratuite mais niveau imposition je ne sais pas trop comment cela se passe... (2% partout également en investissant dans le CRO)

Merci de m'aiguiller un peu, car derrière ces offres se cachent aussi de mauvaises surprises et j'aimerais les éviter 😁
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire
28 commentaires
  1. Avatar
    J'ai pris celle de Crypto.com il ya une semaine, je ne l'ai pas encore entre les mains mais j'ai ma carte virtuelle disponible que j'ai pus ajouté à PayPal, j'ai effectué un premier paiement en ligne et le cashback en CRO est immédiat, pour le moment je suis satisfait mais c'est récent, j'attends de recevoir la carte physique pour payer en magasin avec mais d'après les retours que j'ai pus lire les gens semblent satisfait donc je suis pas inquiet ! Celle que j'ai permet le remboursement de Netflix et je suis à 3% de cashback.
    Pour l'imposition il faut remplir un formulaire de compte à l'étranger en même temps que tes impôts, j'alimente ma carte avec des euros que je dépense après, pas de conversions crypto vers euros pour que ce soit plus simple.
    Édité par "Bukowski" 18 décembre 2021
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Bukowski18/12/2021 00:27

J'ai pris celle de Crypto.com il ya une semaine, je ne l'ai pas encore …J'ai pris celle de Crypto.com il ya une semaine, je ne l'ai pas encore entre les mains mais j'ai ma carte virtuelle disponible que j'ai pus ajouté à PayPal, j'ai effectué un premier paiement en ligne et le cashback en CRO est immédiat, pour le moment je suis satisfait mais c'est récent, j'attends de recevoir la carte physique pour payer en magasin avec mais d'après les retours que j'ai pus lire les gens semblent satisfait donc je suis pas inquiet ! Celle que j'ai permet le remboursement de Netflix et je suis à 3% de cashback.Pour l'imposition il faut remplir un formulaire de compte à l'étranger en même temps que tes impôts, j'alimente ma carte avec des euros que je dépense après, pas de conversions crypto vers euros pour que ce soit plus simple.

Salut ! Merci de ton retour !
    Ah oui tu as pris la 3% c'est pas mal dutout ! En ce qui concerne les conversions en euros tant que tu es en dessous de 300€ par ans ça va donc faut faire attention à ne pas dépasser ce montant sauf si tu as une grosse sommes à rentrer 😁
    Je pense partir là dessus, ça sera le plus simple, et au niveau du plafond tu es a combien ?
  3. Avatar
    AlexRssl18/12/2021 00:45

Salut ! Merci de ton retour ! Ah oui tu as pris la 3% c'est pas mal dutout …Salut ! Merci de ton retour ! Ah oui tu as pris la 3% c'est pas mal dutout ! En ce qui concerne les conversions en euros tant que tu es en dessous de 300€ par ans ça va donc faut faire attention à ne pas dépasser ce montant sauf si tu as une grosse sommes à rentrer 😁Je pense partir là dessus, ça sera le plus simple, et au niveau du plafond tu es a combien ?

300€ c'est concernant le seuil en dessous duquel tu n'es pas imposé, mais tu dois quand même déclarer toutes tes transactions, donc grosse galère si tu payes en crypto, vus qu'il ya conversion faudra déclarer la ligne aux impôts, le plus simple est d'alimenter sa carte avec des euros et de rester en euros avec ton solde carte comme ça rien à déclarer !
    800€ pour les DAB et pour les paiements je ne sais même pas !
    C'est la seule carte avec cashback que je connaisse après, les autres que tu as cité je ne connais pas du tout donc je peux pas te dire si c'est intéressant, en tout cas avec Crypto.com t'as zéro frais !
  4. Avatar
    J’ai vivid personnellement et c’est la meilleure banque que j’ai pu avoir : elle est gratuite et le cashback varie sur beaucoup d’enseignes et c’est très pratique, sans compter les parrainages qui rapportent beaucoup
    35717892-tYJYz.jpg
  5. Avatar
    Salut, il y a aussi la carte bancaire Fnac. 1% crédité sur le compte Fnac et carte gratuite. C'est adossé à un crédit renouvelable Sofinco qu'on n'est pas du tout obligé d'utiliser. Si on choisi paiement comptant à chaque fois elle ne coûte rien.
    fnac.com/car…ard

Curve propose aussi du cashback mais pas vraiment intéressant. Il faut au minimum la carte black à 5€ par mois
    pour avoir 1% de cashback (et plus suivant le marchand). Il faut donc dépenser au moins 500€ rien que pour récupérer la cotisation.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Bukowski18/12/2021 01:17

300€ c'est concernant le seuil en dessous duquel tu n'es pas imposé, mais t …300€ c'est concernant le seuil en dessous duquel tu n'es pas imposé, mais tu dois quand même déclarer toutes tes transactions, donc grosse galère si tu payes en crypto, vus qu'il ya conversion faudra déclarer la ligne aux impôts, le plus simple est d'alimenter sa carte avec des euros et de rester en euros avec ton solde carte comme ça rien à déclarer ! 800€ pour les DAB et pour les paiements je ne sais même pas ! C'est la seule carte avec cashback que je connaisse après, les autres que tu as cité je ne connais pas du tout donc je peux pas te dire si c'est intéressant, en tout cas avec Crypto.com t'as zéro frais !

D'acc, mais je voulais dire quand tu sortiras ton cashback en euros il faudra le déclarer et ça ce n'est pas la galère ?

Tao_DJe18/12/2021 04:40

J’ai vivid personnellement et c’est la meilleure banque que j’ai pu avoir : …J’ai vivid personnellement et c’est la meilleure banque que j’ai pu avoir : elle est gratuite et le cashback varie sur beaucoup d’enseignes et c’est très pratique, sans compter les parrainages qui rapportent beaucoup[Image]

Merci de ton retour je vais regarder

BlueScreen18/12/2021 08:48

Salut, il y a aussi la carte bancaire Fnac. 1% crédité sur le compte Fnac e …Salut, il y a aussi la carte bancaire Fnac. 1% crédité sur le compte Fnac et carte gratuite. C'est adossé à un crédit renouvelable Sofinco qu'on n'est pas du tout obligé d'utiliser. Si on choisi paiement comptant à chaque fois elle ne coûte rien.https://www.fnac.com/carte-fnac-mastercardCurve propose aussi du cashback mais pas vraiment intéressant. Il faut au minimum la carte black à 5€ par mois pour avoir 1% de cashback (et plus suivant le marchand). Il faut donc dépenser au moins 500€ rien que pour récupérer la cotisation.

Salut merci du retour !
    La carte Fnac mais le cashback uniquement chez la Fnac ?
    Oui curve il faut pas mal dépenser pour juste récupérer sa mise c'est dommage
    Édité par "AlexRssl" 18 décembre 2021
  7. Avatar
    AlexRssl18/12/2021 09:05

D'acc, mais je voulais dire quand tu sortiras ton cashback en euros il …D'acc, mais je voulais dire quand tu sortiras ton cashback en euros il faudra le déclarer et ça ce n'est pas la galère ?Merci de ton retour je vais regarderSalut merci du retour !La carte Fnac mais le cashback uniquement chez la Fnac ?Oui curve il faut pas mal dépenser pour juste récupérer sa mise c'est dommage

Ah j'avais pas compris ! Oui effectivement ce sera éventuellement le casse tête à ce niveau si tu ne trade pas un peu à côté et que tu ne réinvesti pas la somme, après faut de mon avis juste entrer les gains cashback dans le tableau des plus-values, c'est encore flou en France la déclaration crypto vis à vis du cashback.. C'est le soucis avec ce genre de carte, la déclaration d'impôts !
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Bukowski18/12/2021 10:11

Ah j'avais pas compris ! Oui effectivement ce sera éventuellement le casse …Ah j'avais pas compris ! Oui effectivement ce sera éventuellement le casse tête à ce niveau si tu ne trade pas un peu à côté et que tu ne réinvesti pas la somme, après faut de mon avis juste entrer les gains cashback dans le tableau des plus-values, c'est encore flou en France la déclaration crypto vis à vis du cashback.. C'est le soucis avec ce genre de carte, la déclaration d'impôts !

Je pense que je jouerais avec ce cashback sur des crypto intéressantes pis on verras quand faudra tout sortir ce sera une autre histoire ahah
    Par contre je peux cumuler genre igraal + carte crypto.com ?
  9. Avatar
    AlexRssl18/12/2021 10:16

Je pense que je jouerais avec ce cashback sur des crypto intéressantes pis …Je pense que je jouerais avec ce cashback sur des crypto intéressantes pis on verras quand faudra tout sortir ce sera une autre histoire ahahPar contre je peux cumuler genre igraal + carte crypto.com ?

Pour m'éviter le casse tête de la déclaration j'utilise un site qui fait ma déclaration à ma place, ça s'appelle Waltio, il yen a peut-être d'autres sur le marché, mais faut que la somme soit intéressante parce que ca a un coût d'utiliser ce genre de site !
    J'ai pas encore fait mais normalement aucun soucis, tu peux cumuler les deux, ils sont différents !
  10. Avatar
    AlexRssl18/12/2021 09:05

Salut merci du retour !La carte Fnac mais le cashback uniquement chez la …Salut merci du retour !La carte Fnac mais le cashback uniquement chez la Fnac ?

Non, tu gagnes du cashback sur tous tes achats faits avec la carte quelque soit le marchand mais le cachback est uniquement utilisable à la Fnac vu que c'est crédité sur ton compte fidélité.
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Bukowski18/12/2021 10:29

Pour m'éviter le casse tête de la déclaration j'utilise un site qui fait ma …Pour m'éviter le casse tête de la déclaration j'utilise un site qui fait ma déclaration à ma place, ça s'appelle Waltio, il yen a peut-être d'autres sur le marché, mais faut que la somme soit intéressante parce que ca a un coût d'utiliser ce genre de site ! J'ai pas encore fait mais normalement aucun soucis, tu peux cumuler les deux, ils sont différents !

Merci du retour je vais regarder ça ! Impeccable cashback a foison ! 😁

BlueScreen18/12/2021 11:04

Non, tu gagnes du cashback sur tous tes achats faits avec la carte quelque …Non, tu gagnes du cashback sur tous tes achats faits avec la carte quelque soit le marchand mais le cachback est uniquement utilisable à la Fnac vu que c'est crédité sur ton compte fidélité.

D'accord c'est pas mal intéressant ça aussi !
    Édité par "AlexRssl" 18 décembre 2021
  12. Avatar
    Bukowski18/12/2021 00:27

J'ai pris celle de Crypto.com il ya une semaine, je ne l'ai pas encore …J'ai pris celle de Crypto.com il ya une semaine, je ne l'ai pas encore entre les mains mais j'ai ma carte virtuelle disponible que j'ai pus ajouté à PayPal, j'ai effectué un premier paiement en ligne et le cashback en CRO est immédiat, pour le moment je suis satisfait mais c'est récent, j'attends de recevoir la carte physique pour payer en magasin avec mais d'après les retours que j'ai pus lire les gens semblent satisfait donc je suis pas inquiet ! Celle que j'ai permet le remboursement de Netflix et je suis à 3% de cashback.Pour l'imposition il faut remplir un formulaire de compte à l'étranger en même temps que tes impôts, j'alimente ma carte avec des euros que je dépense après, pas de conversions crypto vers euros pour que ce soit plus simple.

isn't there a fee to use your card to transfer via Paypal?
    Édité par "james_bond_007" 29 décembre 2021
  13. Avatar
    Auteur(e)
    james_bond_00729/12/2021 23:32

isn't there a fee to use your card to transfer via Paypal?

Si vous transférez de la crypto oui
  14. Avatar
    J'avais vivid, c'est pas mal mais il faut toujours faire du parrainage pour avoir le droit au Cashback ! Contraignant je trouve .. !

J'utilise aussi Floa Bank à 1,25€ / mois.
    Je récupère entre 12 et 20€ / mois (20€ c'est le max pour moi) en bon d'achat cumulable entre eux.
    Plus il y a quelques fois des offres de cashback boosté (souvent le plein d'essence).
    Pour moi la meilleure CB pour le cashback !
  15. Avatar
    je prend la conversation après quelques temps, donc si tu n'a pas encore fait ton choix, fait une recherche sur dealabs, il y a au moins deux conversations sur les cartes avec cashback, avantages - inconvenients ... auxquelles j'avais participé. (Il n'y avait pas la crypto à l'époque) .

Si je la retrouve, j'édit mon message.

Tu m étonnes en disant que la floabank fait 2% sur cdiscount, ou alors c'est une autre carte payante plus chère. Car celle que j'ai c'est la carte Cdiscount (donc floabanck) et elle rapporte 1% en bons d'achats cdiscount valables 90 jours.
    EDIT: c'est la gold à 4,50 eur/ mois qui permet le cashback cdiscount de 2% . Pas intéressant pour moi. ça fait 54 eur la CB en cotisation. Après tout est relatif, j'ai bien bloqué 350 eur pour une carte crypto qui rapporte 2%. Mais ces 350 eur je peux les récupérer.

sinon, j'ai la But, la Fnac, la Crypto, la Curve, la Max, la Vivid .... et j'ai eu l' AMEX alors je peux comparer

IL y a eu cette conversation : dealabs.com/dis…003

celle ci sur la carte Fnac en particulier : dealabs.com/dis…e=2

AlexRssl18/12/2021 10:16

Je pense que je jouerais avec ce cashback sur des crypto intéressantes pis …Je pense que je jouerais avec ce cashback sur des crypto intéressantes pis on verras quand faudra tout sortir ce sera une autre histoire ahahPar contre je peux cumuler genre igraal + carte crypto.com ?

oui
    Et même Curve + crypto + igrall ou ebuyclub. mais il y a des marchands non pris en compte chez crypto pour le cashback. Pas de paiement de ton médecin avec du cashback par exemple. j'ignore pourquoi, mais c'est comme ça.
    Édité par "martoi" 30 décembre 2021
  16. Avatar
    En relisant ton post de départ, tu parles de mauvaises surprises

Je dirai pour résumer que la Carte Fnac est celle qui risque de te réserver le plus de mauvaises surprises (pas toujours évident d'y souscrire, montants de paiements limités par quinzaine, bons d'achats à utiliser plus rapidement que sur cdiscount, sofinco qui bloque quelques fois avec des motifs variés.

La Vivid, quelqu'un en a parlé, très bien sur le principe tant que l'on est "prime" et que l'on vient de l'avoir ou qu'on parraine , mais sur la durée il faut être conscient que ce fameux cashback est provisoire.

la curve, il faut penser que le cashback sera en Livre sterling et pas en Euro, et qu'il ne peut pas être viré sur un autre compte, obligé de le dépenser avec la carte Curve... Et qu'en dehors du premier mois de souscription ou le parrainage fait gagner 1% de cashback, si l'on opte pas pour l'offre payante il n'y a pas de cashback. Et l'offre payante revient plus chère que prendre une carte but- cdiscount - fnac - auchan....

Les autre s mauvaises surprises pourraient être d'avoir une carte qui propose un bon d'achat alors qu'on s'attendait à reçevoir des euros .

Si tu a besoin d'acheter un appareil électroménager, un objet déco, une chaise ou des meubles une fois par an, la BUT est rentable avec un seul gros bon d'achat en fin d'année. La mauvaise surprise c'est qu'il y a peu de temps pour l'utiliser et qu'il ne faut pas perdre le bon, alors que les autres cartes tout est enregistrer sur le la gestion du site web.

Derniere mauvaise surprise : s'attendre à reçevoir 25 dollars à l'ouverture de la carte crypto alors qu'en réalité on ne les reçoit que si l'on a été parrainé, et si l'on a opté pour la carte qui donne plus que 1% de cashback. Et que ce n'est pas 25 dollars, mais l'équivalent de 25 dollars en crypto "CRO".. donc il faut les transformer en euro et les déclarer aux impots si on veut toucher ces 25 dollars qui deviendront environ 17 eur.
    Édité par "martoi" 30 décembre 2021
  17. Avatar
    Windi7430/12/2021 08:09

J'avais vivid, c'est pas mal mais il faut toujours faire du parrainage …J'avais vivid, c'est pas mal mais il faut toujours faire du parrainage pour avoir le droit au Cashback ! Contraignant je trouve .. !J'utilise aussi Floa Bank à 1,25€ / mois.Je récupère entre 12 et 20€ / mois (20€ c'est le max pour moi) en bon d'achat cumulable entre eux.Plus il y a quelques fois des offres de cashback boosté (souvent le plein d'essence).Pour moi la meilleure CB pour le cashback !

vous pouvez toujours obtenir 20e chaque mois. Il existe de nombreuses façons de recycler de l'argent si c'est une carte Visa ou Mastercard. Mais il y a toujours le risque d'être bloqué définitivement par la banque (il est facile pour les banques de remarquer le recyclage des espèces en raison des codes visa mcc transmis chaque fois que nous effectuons une transaction)
    Édité par "james_bond_007" 30 décembre 2021
  18. Avatar
    james_bond_00730/12/2021 12:35

vous pouvez toujours obtenir 20e chaque mois. Il existe de nombreuses …vous pouvez toujours obtenir 20e chaque mois. Il existe de nombreuses façons de recycler de l'argent si c'est une carte Visa ou Mastercard. Mais il y a toujours le risque d'être bloqué définitivement par la banque (il est facile pour les banques de remarquer le recyclage des espèces en raison des codes visa mcc transmis chaque fois que nous effectuons une transaction)

Oui mais pour le moment je ne vais pas tenté le diable
  19. Avatar
    Auteur(e)
    martoi30/12/2021 10:20

je prend la conversation après quelques temps, donc si tu n'a pas encore …je prend la conversation après quelques temps, donc si tu n'a pas encore fait ton choix, fait une recherche sur dealabs, il y a au moins deux conversations sur les cartes avec cashback, avantages - inconvenients ... auxquelles j'avais participé. (Il n'y avait pas la crypto à l'époque) . Si je la retrouve, j'édit mon message. Tu m étonnes en disant que la floabank fait 2% sur cdiscount, ou alors c'est une autre carte payante plus chère. Car celle que j'ai c'est la carte Cdiscount (donc floabanck) et elle rapporte 1% en bons d'achats cdiscount valables 90 jours. EDIT: c'est la gold à 4,50 eur/ mois qui permet le cashback cdiscount de 2% . Pas intéressant pour moi. ça fait 54 eur la CB en cotisation. Après tout est relatif, j'ai bien bloqué 350 eur pour une carte crypto qui rapporte 2%. Mais ces 350 eur je peux les récupérer. sinon, j'ai la But, la Fnac, la Crypto, la Curve, la Max, la Vivid .... et j'ai eu l' AMEX alors je peux comparer IL y a eu cette conversation : https://www.dealabs.com/discussions/mastercard-ou-visa-qui-rapporte-des-pointseuros-1084003#thread-commentscelle ci sur la carte Fnac en particulier : https://www.dealabs.com/discussions/adherents-fnac-1-de-cashback-partout-avec-la-carte-bancaire-fnac-1087604?page=2#comment-15861410ouiEt même Curve + crypto + igrall ou ebuyclub. mais il y a des marchands non pris en compte chez crypto pour le cashback. Pas de paiement de ton médecin avec du cashback par exemple. j'ignore pourquoi, mais c'est comme ça.

Ah ouai merci pour ton message assez complet je pense me diriger vers la crypto.com a 2%

martoi30/12/2021 10:52

En relisant ton post de départ, tu parles de mauvaises surprisesJe dirai …En relisant ton post de départ, tu parles de mauvaises surprisesJe dirai pour résumer que la Carte Fnac est celle qui risque de te réserver le plus de mauvaises surprises (pas toujours évident d'y souscrire, montants de paiements limités par quinzaine, bons d'achats à utiliser plus rapidement que sur cdiscount, sofinco qui bloque quelques fois avec des motifs variés. La Vivid, quelqu'un en a parlé, très bien sur le principe tant que l'on est "prime" et que l'on vient de l'avoir ou qu'on parraine , mais sur la durée il faut être conscient que ce fameux cashback est provisoire. la curve, il faut penser que le cashback sera en Livre sterling et pas en Euro, et qu'il ne peut pas être viré sur un autre compte, obligé de le dépenser avec la carte Curve... Et qu'en dehors du premier mois de souscription ou le parrainage fait gagner 1% de cashback, si l'on opte pas pour l'offre payante il n'y a pas de cashback. Et l'offre payante revient plus chère que prendre une carte but- cdiscount - fnac - auchan....Les autre s mauvaises surprises pourraient être d'avoir une carte qui propose un bon d'achat alors qu'on s'attendait à reçevoir des euros . Si tu a besoin d'acheter un appareil électroménager, un objet déco, une chaise ou des meubles une fois par an, la BUT est rentable avec un seul gros bon d'achat en fin d'année. La mauvaise surprise c'est qu'il y a peu de temps pour l'utiliser et qu'il ne faut pas perdre le bon, alors que les autres cartes tout est enregistrer sur le la gestion du site web.Derniere mauvaise surprise : s'attendre à reçevoir 25 dollars à l'ouverture de la carte crypto alors qu'en réalité on ne les reçoit que si l'on a été parrainé, et si l'on a opté pour la carte qui donne plus que 1% de cashback. Et que ce n'est pas 25 dollars, mais l'équivalent de 25 dollars en crypto "CRO".. donc il faut les transformer en euro et les déclarer aux impots si on veut toucher ces 25 dollars qui deviendront environ 17 eur.

Merci pour ton commentaire c'est bon à savoir je ne savais pas qu'on récupérais 25 dollars mais j'ai été parrainé donc parfait
    Édité par "AlexRssl" 30 décembre 2021
  20. Avatar
    perso c'est floa cdiscount 1% que j'ai
    et ça tombe bien car c'est cdiscount mon 1er site d'achat
    Floa fait régulièrement des promo 10eur offert en bon achat pour un plein de carburant, 20eur par ci par là. ça n'a pas arrêté ces 2 derniers mois. Par contre faut souvent réclamer l'attribution du bon d'achat promotionnel (hors 1%) auprès du service client.
    Leurs bon d'achat sont le plus souvent valable 3 mois
  21. Avatar
    Auteur(e)
    readymade30/12/2021 20:26

perso c'est floa cdiscount 1% que j'aiet ça tombe bien car c'est cdiscount …perso c'est floa cdiscount 1% que j'aiet ça tombe bien car c'est cdiscount mon 1er site d'achatFloa fait régulièrement des promo 10eur offert en bon achat pour un plein de carburant, 20eur par ci par là. ça n'a pas arrêté ces 2 derniers mois. Par contre faut souvent réclamer l'attribution du bon d'achat promotionnel (hors 1%) auprès du service client.Leurs bon d'achat sont le plus souvent valable 3 mois

D'acc moins intéressant les bons d'achat, ça t'oblige à acheter sur leur site...
  22. Avatar
    james_bond_00730/12/2021 12:35

vous pouvez toujours obtenir 20e chaque mois. Il existe de nombreuses …vous pouvez toujours obtenir 20e chaque mois. Il existe de nombreuses façons de recycler de l'argent si c'est une carte Visa ou Mastercard. Mais il y a toujours le risque d'être bloqué définitivement par la banque (il est facile pour les banques de remarquer le recyclage des espèces en raison des codes visa mcc transmis chaque fois que nous effectuons une transaction)

A part top up je ne connais pas d'autres façons de "recyclage". Tu peux donner une idée stp?
  23. Avatar
    Lissa0701/01/2022 19:38

A part top up je ne connais pas d'autres façons de "recyclage". Tu peux …A part top up je ne connais pas d'autres façons de "recyclage". Tu peux donner une idée stp?

Je suppose de payer avec la CB Floa et ce faire rembourser sur une autre CB
  24. Avatar
    Lissa0701/01/2022 19:38

A part top up je ne connais pas d'autres façons de "recyclage". Tu peux …A part top up je ne connais pas d'autres façons de "recyclage". Tu peux donner une idée stp?

Il y a un risque d'être banni par la banque si vous recyclez de l'argent liquide. Revolut m'a interdit pour cela, m'a heureusement permis de retirer l'argent dans les 90 jours.
  25. Avatar
    Windi7430/12/2021 08:09

J'avais vivid, c'est pas mal mais il faut toujours faire du parrainage …J'avais vivid, c'est pas mal mais il faut toujours faire du parrainage pour avoir le droit au Cashback ! Contraignant je trouve .. !J'utilise aussi Floa Bank à 1,25€ / mois.Je récupère entre 12 et 20€ / mois (20€ c'est le max pour moi) en bon d'achat cumulable entre eux.Plus il y a quelques fois des offres de cashback boosté (souvent le plein d'essence).Pour moi la meilleure CB pour le cashback !

Salut, j'ai la carte Floa bank, et je me demandais si les 1% de cashback s'appliquait pour un paiement Paypal (càd avec la carte Floa enregistrée dans Paypal). (Je voudrais en effet cumuler le cashback et la possibilité d'avoir les retours gratuits avec Paypal)

Merci par avance de ta réponse (si tu as pu observer que ça marchait).
  26. Avatar
    Erwin_S20/05/2022 12:21

Salut, j'ai la carte Floa bank, et je me demandais si les 1% de cashback …Salut, j'ai la carte Floa bank, et je me demandais si les 1% de cashback s'appliquait pour un paiement Paypal (càd avec la carte Floa enregistrée dans Paypal). (Je voudrais en effet cumuler le cashback et la possibilité d'avoir les retours gratuits avec Paypal)Merci par avance de ta réponse (si tu as pu observer que ça marchait).

Hello,

Pour moi oui sa fonctionne je fais énormément d'achat via PayPal avec ma CB Cdiscount.

Mais on ne connaît pas le détail des bons de cashback.

Je sais juste que les retraits ne sont pas pris en compte pour le cashback. !
  27. Avatar
    Windi7420/05/2022 12:50

Hello,Pour moi oui sa fonctionne je fais énormément d'achat via PayPal a …Hello,Pour moi oui sa fonctionne je fais énormément d'achat via PayPal avec ma CB Cdiscount.Mais on ne connaît pas le détail des bons de cashback.Je sais juste que les retraits ne sont pas pris en compte pour le cashback. !

Salut, merci pour ta réponse rapide.

Effectivement, on n'a pas le détail des bons cashback, on peut juste évaluer "à la louche" en fonction de ce qu'on a dépensé le mois d'avant. Si effectivement tu fais beaucoup d'achats PayPal (via ta carte Floa), tu dois pouvoir effectivement juger si c'est pris en compte ou non.

Autrement, les retraits d'argent (et autres "top-ups") ne sont pas pris en compte car il n'y a pas de délai de validation sur ces opérations. Ça permettrait également du recyclage, comme évoqué plus haut...
  28. Avatar
    Erwin_S20/05/2022 12:59

Salut, merci pour ta réponse rapide.Effectivement, on n'a pas le détail d …Salut, merci pour ta réponse rapide.Effectivement, on n'a pas le détail des bons cashback, on peut juste évaluer "à la louche" en fonction de ce qu'on a dépensé le mois d'avant. Si effectivement tu fais beaucoup d'achats PayPal (via ta carte Floa), tu dois pouvoir effectivement juger si c'est pris en compte ou non.Autrement, les retraits d'argent (et autres "top-ups") ne sont pas pris en compte car il n'y a pas de délai de validation sur ces opérations. Ça permettrait également du recyclage, comme évoqué plus haut...

Pour oui les paiements PayPal sont pris en compte !
Laisser un commentaire
Marchands populaires