Cartes cadeaux à moins chères via l'application de paiement mobile Lydia

2
11 octobre
Salut tout le monde,

J'ai déjà posté pas mal de deals mais c'est mon premier sujet, j'espère que celui-ci va vous intéresser J'ai découvert que depuis fin septembre, le service Lydia (application de paiement mobile) permet d'acheter des cartes cadeaux avec bonus - soit moins chères, soit avec des euros en plus. C'est donc parfait pour optimiser avec les deals, cumuler avec du cashback ou juste faire ses courses en magasin.

Je vais me baser sur les fiches déjà faites par Lydia :

Présentation :
Depuis Lydia, l'utilisateur a la possibilité d'acheter des cartes-cadeaux à dépenser dans les plus grandes enseignes, directement depuis l'application. Ces cartes-cadeaux peuvent être utilisées pour payer en magasin ou sur le site Internet de l'enseigne partenaire, par l'intermédiaire d'un code fourni au moment de la commande.

Pourquoi acheter des cartes-cadeaux sur Lydia ?
Les cartes-cadeaux Lydia sont un excellent moyen de faire plaisir à un proche lorsqu'on n'a pas d'idée de cadeau, ou de s'offrir un bon d'achat à dépenser dans l'un de ses magasins préférés. Pour chaque carte-cadeau créée, l'enseigne partenaire peut même parfois octroyer un bonus allant jusqu'à 20 €. Ces cartes-cadeaux sont valables auprès de nombreuses enseignes des secteurs suivants : ameublement ; habillement ; décoration ; électroménager ; matériel sportif ; produits culturels ; grande distribution ; etc.

Exemple :
Si l'utilisateur choisit d'acheter une carte-cadeau d'un montant de 150 € chez Foot Locker depuis Lydia, l'enseigne partenaire lui accorde un bonus de 12 €. Au total, l'utilisateur pourra dépenser 162 € dans ce magasin ou sur le site Internet de cette marque. Il peut aussi faire le choix d'acheter sa carte cadeau de 150 € à seulement 139 €.

1722537.jpg
Comment en bénéficier :
1 - Se rendre dans le 4ème onglet de l'application, de cliquer sur Coupons, puis sélectionner Cartes cadeaux
2 - Saisir le montant qu'on souhaite transformer en carte-cadeau
3 - Sélectionner un moyen de paiement (carte bancaire, solde Lydia, Compte Partagé, cagnotte, etc)
4 - Sélectionner l'enseigne désirée. La mention Avec Bonus signifie que l'enseigne offrira un montant supplémentaire à la commande de la carte-cadeau (le montant du bonus dépend de la valeur d'achat de la carte)
5 - L'utilisateur indique alors s'il souhaite que le bonus s'ajoute au prix d'achat de la carte-cadeau ou que le bonus diminue le prix d'achat de la carte-cadeau
6 - Cliquer sur Continuer puis valider la commande
7 - Et voilà la carte cadeau est envoyée par e-mail et il est également possible de la retrouver sur l'application
8 - Le montant d'une carte-cadeau peut être dépensé en plusieurs fois, jusqu'à épuisement du montant disponible sur la carte. Le code et le code-barres resteront les mêmes au fil des achats.

Les enseignes constatées (pour l'instant) :
  • AM.PM.
  • L'Atelier des Chef
  • BirchBox
  • Carrefour
  • Carrefour Voyages
  • Conforama
  • Darty
  • Decathlon
  • Etam
  • Fnac
  • Foot Locke
  • Galeries Lafayette
  • Ikea
  • Jacadi
  • Kiko Milano
  • Little Marcel
  • Marionnaud
  • My M&M's
  • Natalys
  • Nature & Découvertes
  • Okaïdi
  • Oxybul
  • PicWicToys
  • Promod
  • La Redoute
  • Sephora
  • Showroomprive.com
  • Smartbox
  • TickeTac
  • Ulysse (.travel)
  • VeryChic
  • Yves Rocher
  • Zalando

N'oubliez pas que le bonus et même la liste des marchands varient en fonction du montant de la carte cadeau saisie ! Profitez en bien et n'hésitez pas si vous avez des questions

En cas de problème :
Si l'utilisateur a besoin d'aide avec une carte-cadeau, s'il n'a pas reçu d'e-mail de confirmation ou que son code n'est pas valable, il est invité à décrire le problème rencontré au support de Lydia, en cliquant sur le bouton Nous écrire situé au bas de cette page.

* Petit bonus (pour ceux qui ont lu jusqu'en bas) *
Le code JEDECOUVRE09 permet d'avoir un mois d'accès gratuit au service Lydia Premium
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

2 commentaires
Hello ,

C'est génial ça, il ne reste plus que le deal ma carte cadeau revienne pour qu'on optimise tout ça
Édité par "Darkmoon" 11 octobre
Merci pour l'info Terrora
A priori, cela doit fonctionner comme Leetchi : Lydia a très certainement un partenariat d'affiliation avec les marques. Ainsi quand tu achètes une carte cadeau de 100€, la marque reverse par exemple 10€ de commission à Lydia qui te rétrocède ensuite 5€. Ce qui fait que pour 100€ tu as une carte chargée avec 105€ et Lydia gagne aussi 5€.
Pour avoir des avantages sur les cartes cadeaux, tu peux aussi regarder sleepingmoney.com où des particuliers revendent leurs cartes cadeaux avec une réduction.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions