Cartes Graphiques RX

11
24 mars
Salut les dealabsiens !

J'ai actuellement une petite RX 570 4Go. Cet été je pense la refiler à mon petit frère et donc me prendre une nouvelle CG. Seulement je n'ai pas envie de prendre une gamme trop haute, et j'hésite entre une RX 580 et une 590 (8Go bien sûr). Y a t-il une réelle dofférence entre les deux ? Ça vaut le coup de prendre la 590 à la place de la 580 ? Et si vous avez d'autres conseils de CG qui ne dépassent pas les 200 ou de très peu, je suis ausis preneur !

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

11 commentaires
Regarde une vidéo avec la comparaison des cartes graphiques et tu pourras toi même choisir le bon selon tes besoins
Clairement aucun intérêt a faire sa sauf arranger ton frère qui aura une cg gratos

Le gain minime vu la perte financière ... Entre t'a 570 et une 580

Enfin sinon lui trouver une petite CG a 50/70€
Tous dépend si il en a besoin bientôt ou si tu peux tenir plus longtemps

Y manque aussi les jeux / résolution

Mais vu le budget rien d'intéressant en ce moment
Édité par "ecureuil63" 24 mars
ecureuil6324/03/2020 17:20

Clairement aucun intérêt a faire sa sauf arranger ton frère q …Clairement aucun intérêt a faire sa sauf arranger ton frère qui aura une cg gratos Le gain minime vu la perte financière ... Entre t'a 570 et une 580Enfin sinon lui trouver une petite CG a 50/70€Tous dépend si il en a besoin bientôt ou si tu peux tenir plus longtempsY manque aussi les jeux / résolution Mais vu le budget rien d'intéressant en ce moment

Les CG à 50/70€ valent le coup comparé à un GPU intégré au processeur ? (Type Ryzen 2200G) ?

Mais c'est avant tout un choix perso car je veux augmenter de gamme car pour mon utilisation ma CG ne me convient plus... du coup quelle gamme me conseille-tu ? Dans l'idée je veux rester sur du 1080p mais augmenter mes fps, sur des jeux divers qu'ils soient plus gourmants comme des CoD ou du Fortnite et Minecraft ahah
guillaume.frd24/03/2020 17:29

Les CG à 50/70€ valent le coup comparé à un GPU intégré au processeur ? (Ty …Les CG à 50/70€ valent le coup comparé à un GPU intégré au processeur ? (Type Ryzen 2200G) ?Mais c'est avant tout un choix perso car je veux augmenter de gamme car pour mon utilisation ma CG ne me convient plus... du coup quelle gamme me conseille-tu ? Dans l'idée je veux rester sur du 1080p mais augmenter mes fps, sur des jeux divers qu'ils soient plus gourmants comme des CoD ou du Fortnite et Minecraft ahah

Ba sa serait tendu , tu peux trouver une rx 470/570/480/580 a moins de 100€ en occasion

Ba vu ton budget
Rien

Une vrai cg qui va t'apporter une différence sa va aller sur les 300€ faciles
En dessous t'a pas grand chose donc
En occasion une 1070/1080 mais sa commence a se faire vieux aussi

La c'est pas bien le moment ... Les RX sont vieilles et le prix est en train de remonter
Les New gen sont pas vraiment la non plus
guillaume.frd24/03/2020 17:29

Les CG à 50/70€ valent le coup comparé à un GPU intégré au processeur ? (Ty …Les CG à 50/70€ valent le coup comparé à un GPU intégré au processeur ? (Type Ryzen 2200G) ?Mais c'est avant tout un choix perso car je veux augmenter de gamme car pour mon utilisation ma CG ne me convient plus... du coup quelle gamme me conseille-tu ? Dans l'idée je veux rester sur du 1080p mais augmenter mes fps, sur des jeux divers qu'ils soient plus gourmants comme des CoD ou du Fortnite et Minecraft ahah

Pour monter de gamme faut monter de prix ...

La RX 570 c'est 130/150€ tu auras rien de fabuleusement mieux avec 200€ ... en 1080p la RX 570 est tout à fait convenable. Tu joue sur un écran 144Hz au moins ? Au pire tu fais comme les pro, tu baisses les graphismes pour monter en fps hein ...

Une CG en général c'est forcément mieux que l'iGPU même si AMD en propose des très bon.
Tarzec25/03/2020 03:56

Pour monter de gamme faut monter de prix ...La RX 570 c'est 130/150€ tu a …Pour monter de gamme faut monter de prix ...La RX 570 c'est 130/150€ tu auras rien de fabuleusement mieux avec 200€ ... en 1080p la RX 570 est tout à fait convenable. Tu joue sur un écran 144Hz au moins ? Au pire tu fais comme les pro, tu baisses les graphismes pour monter en fps hein ...Une CG en général c'est forcément mieux que l'iGPU même si AMD en propose des très bon.

On m'a conseillé une RX Vega 54 d'occasion, ça serait un bon compromis ? Vu qu'elle tourne autour des 200 d'occas !

Et oui j'ai bien un écran 144Hz !
guillaume.frd25/03/2020 12:49

On m'a conseillé une RX Vega 54 d'occasion, ça serait un bon compromis ? V …On m'a conseillé une RX Vega 54 d'occasion, ça serait un bon compromis ? Vu qu'elle tourne autour des 200 d'occas !Et oui j'ai bien un écran 144Hz !

Si tu sais la dompter c'est un très bon compromis les Vega (56 ou 64). Mais je ne les conseillerai pas à quelqu'un de non initié. Si tu ne sais pas jouer avec l'overclocking et l'under volting tout en réglant manuellement la courbe de ventilation tu vas te retrouver avec une carte graphique bruyante, qui chauffe beaucoup et consomme énormément (faut une bonne alim d'ailleurs).
Une fois ses problèmes de consommation/chauffe et de bruit/refroidissement réglés tu as une CG vraiment top.
Les 200€ d'occasion je connais pas les prix pour te dire.
200€ d'occasion c'est chère ...

T'avais eu les msi Vega 56 a 150€ neuve , et j'ai eu du mal a la revendre 180€ ... Alors 200€
Tarzec25/03/2020 13:04

Si tu sais la dompter c'est un très bon compromis les Vega (56 ou 64). …Si tu sais la dompter c'est un très bon compromis les Vega (56 ou 64). Mais je ne les conseillerai pas à quelqu'un de non initié. Si tu ne sais pas jouer avec l'overclocking et l'under volting tout en réglant manuellement la courbe de ventilation tu vas te retrouver avec une carte graphique bruyante, qui chauffe beaucoup et consomme énormément (faut une bonne alim d'ailleurs).Une fois ses problèmes de consommation/chauffe et de bruit/refroidissement réglés tu as une CG vraiment top.Les 200€ d'occasion je connais pas les prix pour te dire.

J'ai une 650w je pense que ça devrait aller mais je vérifierais ! Donc à creuser, merci 😁

ecureuil6325/03/2020 13:08

200€ d'occasion c'est chère ...T'avais eu les msi Vega 56 a 150€ neuve , et …200€ d'occasion c'est chère ...T'avais eu les msi Vega 56 a 150€ neuve , et j'ai eu du mal a la revendre 180€ ... Alors 200€

C'est le 1er prix que j'ai vu :/ je chercherai peut être mieux !
Édité par "guillaume.frd" 25 mars
guillaume.frd25/03/2020 13:52

J'ai une 650w je pense que ça devrait aller mais je vérifierais ! Donc à cr …J'ai une 650w je pense que ça devrait aller mais je vérifierais ! Donc à creuser, merci 😁 C'est le 1er prix que j'ai vu :/ je chercherai peut être mieux !

650W suffisent oui
Si tu t'y connais assez pour la bidouiller alors c'est un bon choix
Attention au prix du coup
Tarzec25/03/2020 13:56

650W suffisent oui Si tu t'y connais assez pour la bidouiller alors …650W suffisent oui Si tu t'y connais assez pour la bidouiller alors c'est un bon choix Attention au prix du coup

Parfait je note ! 😁😁😁
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires