Cartouche de cigarettes et aéroport

7
24 juillet 2020
bonsoir tt le monde,
je suis actuellement en Turquie, et donc hors de l'Union européenne.
Alors voilà, j'aimerais emmener 2 cartouche de cigarettes en France que j'ai acheté ici.
je voudrais donc savoir ci certaines personnes se connaisse a propos de la législation.
j'aimerais aussi emmener des briquet pour cadeau a des amis, ils sont en métal mais fonctionne avec du gaz dont un briquet à arc électrique.
je remercie tout le monde qui a pris le temps de me lire et de me répondre.
je vous souhaite une agréable soirée.
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
dans les douanes, c’est 400 grammes par personne. Les aéroports j’ignore.
Une cartouche par personne (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F804)
Un briquet par personne, à porter sur soi (https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/produits-interdits-et-reglementes-airfrance.htm#2-allumettes-briquets-et-cigarettes-electroniques-et-leurs-batteries-de-rechange)
Pas de chance pour toi ca a été revu à la baisse le 9 juillet 2020 et c'est bien une cartouche / pers.
Emrah_K.25/07/2020 00:23

Pas de chance pour toi ca a été revu à la baisse le 9 juillet 2020 et c' …Pas de chance pour toi ca a été revu à la baisse le 9 juillet 2020 et c'est bien une cartouche / pers.

Tamam, et donc si je les achète en Turquie dans un magasin et non dans l'aéroport ya pas de problème ?
Léo6825/07/2020 00:25

Tamam, et donc si je les achète en Turquie dans un magasin et non dans …Tamam, et donc si je les achète en Turquie dans un magasin et non dans l'aéroport ya pas de problème ?

Franchement achètes dans l'aéroport tas pas la tva et taura une facture
Si tu prends en magasin c'est pareil pour la limite de toute façon ca change rien

Sinon prend des vêtements enlève les emballages et les étiquettes on sait jamais
Emrah_K.25/07/2020 00:28

Franchement achètes dans l'aéroport tas pas la tva et taura une factureSi t …Franchement achètes dans l'aéroport tas pas la tva et taura une factureSi tu prends en magasin c'est pareil pour la limite de toute façon ca change rienSinon prend des vêtements enlève les emballages et les étiquettes on sait jamais

C'est ok merci pour ta réponse
A ma connaissance, c'est toujours 200 cigarettes.
Attention aux paquets et cartouches etrangéres qui ne sont pas forcement composées de 10 paquets de 20...
Laisser un commentaire
@
    Texte