Cartouche ne s'insère plus dans nintendo switch

12
4 août 2019
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma nintendo switch.
Ce matin, je jouais tranquille et j'ai voulu changé le jeu.
Aucun soucis pour sortir la cartouche mais la nouvelle cartouche ne veut pas rester "enfoncée". Elle sort automatiquement.
J'ai essayé avec 8 jeux différents, toujours le même soucis.
Il n'y a rien qui bloque le passage de la cartouche.

La console est âgée de 8 mois, c'est couvert par la garantie nintendo ?
Je vais appeler demain pour en savoir plus mais je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ici.
Informations supplémentaires
Gaming
12 commentaires
Je pense que oui. C’est sûrement le ressort du mécanisme d’intersection de la cartouche
Info de la part de Nintendo.
Ce n'est pas couvert par la garantie et il y en a pour plus de 200€ de frais de réparation...
Je suis dégoûté mais bon c'est comme çà car selon eux, mauvais usage de la console et difficile de prouver sa bonne foi.

J'hésite entre
- tout vendre mes jeux physiques et aller 100% digital
- tout vendre mes jeux physiques et vendre la console à "petit prix" et racheter une autre console pour la famille (mais quoi choisir pour des jeunes enfants)

Si vous avez un conseil, je suis preneur
Si achetée en UE, garantie 24 mois légale
ici
Édité par "darkclaw" 5 août 2019
Je l'ai achetée à la FNAC fin novembre 2018.
La panne (cartouche qui ne reste plus enfoncée dans la fente) n'est pas couverte pas la garantie.
La seule proposition de Nintendo est de payer 215€ pour la réparation...
pas couvert par la garantie commerciale mais par la garantie légale de conformité..
Retournez voir la FNAC et insistez un peu
Édité par "darkclaw" 5 août 2019
J'ai la solution à ton problème, ce site: reparation-ds.fr/251…tml

Pour 45€ (+fdp), ils te réparent ton port cartouche. Tu envoies la console et 8 jours après tu la reçois réparée. Ils sont sérieux.

J'ai acheté sur facebook market place une switch à 80€ dont le port USB C avait été cassé par un gosse (pins tordue). ça m'a couté 70€ je crois et pour 150€ j'avais une switch qui fonctionnait nickel.
Comme te l'a suggéré @darkclaw retourne à la FNAC et fait marcher la garantie légale de conformité.
Ils sont dans l'obligation de réparer la console à leur frais, te la remplacer ou bien te rembourser.
Contrairement à la garantie pour vices cachés tu n'as pas à fournir la preuve de l'origine de la panne.
N'attends rien de la part de Nintendo.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La garantie légale de conformité est la garantie que peut faire valoir un consommateur contre les éventuelles défaillances d'un produit. Tant que cette garantie court, le vendeur est présumé responsable.
Merci pour vos retours.
Je vais tenter les 2 solutions avec la garantie légale de conformité avant.
Le problème est que j'ai lu les conditions de cette garantie et qu'il est mentionné qu'une mauvaise utilisation du produit (ce que Nintendo indique concernant ma panne) n'est pas incluse dans cette garantie de conformité.
Le "ressort" de la fente cartouche fonctionnait bien avant que la panne arrive, ce n'était pas un défaut au départ.
Je pense qu'ils peuvent jouer là dessus pour me faire payer.
Bref, je vais tenter mais je ne vais pas attendre 6 mois non plus pour avoir une switch qui fonctionne. A voir ce que la FNAC va dire.
Oui enfin si tu écoutes Nintendo rien n'est jamais de leur faute hein... (si les Joycons fonctionnent mal c'est qu'on s'en sert mal blablabla etc...)

Ce sont les rois de la mauvaise foi...

215€ pour changer un ressort ? LOL

Le connecteur de charge de la Switch de ma nièce marchait aussi très bien au départ... et du jour au lendemain cela n'a plus été le cas. Devis de 230€ de la part du SAV NINTENDO pour une pièce qui en vaut moins de 10 sur Amazon...

Après un retour de la console (facturé 13€) CDISCOUNT a effectué le remboursement rapidement et sans broncher.

---------------------------------------------------------------------------
Nintendo Switch : des consoles de jeux bien fragiles
60millions-mag.com/201…231

Celle-ci (la garantie légale de conformité) est valable deux ans après la livraison pour tous les biens (articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation). Et dans ce cas précis, la loi oblige le professionnel à apporter une preuve concrète pour justifier que la panne a été causée par l’utilisateur. Il s’agit donc d’un dispositif utile si l’on souhaite contester une décision jugée illégitime et obtenir gain de cause.

Pour invoquer cette garantie légale, envoyez au vendeur du produit un courrier recommandé avec accusé de réception. Et privilégiez cette formule : « Cet appareil est affecté d’un défaut de conformité. En vertu de l’article L. 217-9 du code de la consommation, je vous mets en demeure de remplacer ou de réparer cet appareil dans un délai de 15 jours. »
c'est des escrocs ! Tu as trouvé une solution depuis ?
J'ai appelé le service client de la FNAC et ils m'ont donné un bon de retour.
Soit ils réparent la console gratuitement ou pas (selon expertise) et si impossible de réparer, ils remboursement.
Cela fait une semaine qu'ils ont la console.
En attente...
Bonjour,
Voici le retour concernant la switch.
La FNAC m'a renvoyée la console réparée il y a quelques jours.
Ils ont réparé la fente pour les cartouches de jeux et j'ai eu apparemment de nouveaux joy-con.
Et ils ont ajouté une extension de garantie par rapport aux nombre de jours immobilisés chez eux.
C'est pas mal malgré l'attente
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions