Cascade de problème avec Amazon, digne d'un gag!

45
3 mai
Bonjour à tous, je rencontre une série de problème avec Amazon, je vais essayer de vous détailler le plus possible, donc oui ça va être long je vous préviens.

Le 27 avril, je commande après avoir vu un deal ici même, un processeur Ryzen ainsi qu'une carte mère. Je valide et paye. un quart d'heure après environ je me souviens que bah oui ma RAM actuelle n'est pas compatible avec cette carte mère, donc je fais une autre commande de RAM cette fois, toujours sur Amazon.

Les 3 produits sont expédiés en 3 colis. Le premier qui me sera livré d'après Amazon ce sera la RAM. Ok. Le 30 avril, une personne m'appelle sur mon portable. C'est un livreur qui me dit je suis devant chez vous mais y'a personne. Bon bizarre personne n'a tapé ou sonné, je sors avec mon interlocuteur toujours en ligne. Et là personne. On discute et il s'avère que vous vous en doutez il n'est pas devant chez moi. On discute un peu je lui redonne mon adresse et code postal et il me dit mais moi je suis pas du tout là, je suis à 80km de chez vous. Il me raconte aussi qu'il part d'un dépot à Metz et que du coup normalement je ne suis pas dans son périmètre de livraison. Il me dit pour terminer je fini ma tournée et je passe. Moi, encore sympa, peut être trop, je lui dis même écoutez je sais qu'en ce moment c'est la galère donc moi franchement vous me livrez même demain ça me va. Il me dit ok je vais gérer vous inquiétez pas.

Le soir je vais sur le suivi Amazon, et je constate un message qui dit votre colis a été endommagé, il ne vous sera pas livré vous allez être remboursé... Pas cool, car pour moi c'est simple, le livreur s'est dit j'irai pas là bas, fuck. J'appelle le service client, le conseiller soutient le livreur et me dit oui il a sûrement du avoir un accident ou autre, je vous envoi un article de remplacement. Bon ok, vous allez voir on y reviendra plus tard sur cet article.

Le lendemain, je reçois une notification pour la commande du processeur AMD sur mon appli Amazon, j'ouvre lappli et là je vois ça : Le colis est retourné au vendeur
Vous serez remboursé 2 à 3 jours ouvrables après notre réception du colis. Je n'ai RIEN demandé, rien du tout... J'appelle donc Amazon, la personne me dit je ne peux pas vous expliquer, je ne sais pas, et me dit on vous rembourse car plus l'article en stock. Bon, heureusement le processeur est au même prix chez RdC, je le prend là bas, c'est dommage car je suis prime Amazon.

Et nous voici maintenant le 1er mai, pareil notification, j'ouvre et cette fois c'est la carte mère, message sur le suivi : Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Malheureusement, votre colis n'a pas été livré car il a été endommagé. Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, veuillez nous contacter.

Donc oui, je contact Amazon le lendemain, le 2. Et là je parle à deux personnes, dont l'une qui dit être un responsable. Et qui me dit que ces commandes sont annulés car ce ne sont pas des produits essentiels. Je dis à cette dame, donc sur votre site on peut commande des articles, être débité, l'acheminement commence, et arrivé à 45 minutes de chez moi (c'est un dépot près de Reims, pas très loin de chez moi) vous le refaites partir dans l'autre sens? Elle me répond oui monsieur... OK.....

Et ce matin devinez quoi, une nofitication. Vous vous souvenez de la barette de RAM réexpédié par un conseiller Amazon? Bah voilà le message : Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Malheureusement, votre colis n'a pas été livré car il a été endommagé. Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, veuillez nous contacter.

Donc je vais sûrement appeler demain, là on est dimanche... Donc sur toutes mes commandes, il y a eu en tout 4 envois, les 4 arrivent près de chez moi, et repartent... Capture d'écran d'une commande pour vous montrer le délire :

1883259-EnBYd.jpg

Y'a un truc qui m'a interpellé dans ces commandes. Le service de livraison. Sur le suivi c'est marqué Amazon. Pas Colissimo, pas Colis Privé, mais Amazon. Le mec au téléphone m'avait dit c'est le service de livraison Amazon. Ils assurent leur propre livraisons maintenant?

Car vous allez dire que je vais peut être chercher loin, mais vu que à chaque fois c'est le même service de livraison, voilà ce que j'imagine :
Le colis arrive au centre, le livreur va le charger, il voit mon adresse et se dit lui c'est le con qui habite à l'autre bout du monde, j'irai pas, fuck, le colis repart je le charge pas.

Je ne sais pas si des gens d'Amazon viennent ici, mais si c'est le cas je serai curieux de savoir ce qui se passe. Et franchement je pense que vous seriez aussi en colère car franchement là c'est le cirque...

Merci à ceux qui ont tout lu.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
45 commentaires
Oui Amazon a c’est propre livreurs j’ai déjà reçu des colis le dimanche
Ho les boules . C'est vraiment une péripétie vraiment pourrie que tu as 😩.
Je croise les doigts car j'ai passé aussi une commande, j'espère ne pas avoir le même souci que toi.
1 fois je veux bien, 2 fois c'est limite mais 3 puis 4 fois c'est du foutage de gu**le !!!
luluce1803/05/2020 15:40

Ho les boules . C'est vraiment une péripétie vraiment pourrie que tu a …Ho les boules . C'est vraiment une péripétie vraiment pourrie que tu as 😩.Je croise les doigts car j'ai passé aussi une commande, j'espère ne pas avoir le même souci que toi.1 fois je veux bien, 2 fois c'est limite mais 3 puis 4 fois c'est du foutage de gu**le !!!

Merci. Le vrai problème c'est que je n'arrive pas à me faire entendre par le service client. Chaque appel, c'est tout réexpliquer, et le truc qui m'a surpris la (sois disant) responsable qui m'a dit c'est parce que vos produits ne sont pas de premières nécessité. J'aimerais vraiment pouvoir m'expliquer avec quelqu'un qui ne soit pas sur un plateau d'appels à l'étranger...

Dealabs n'a aucun contact avec des gens de chez Amazon?
Soner03/05/2020 15:44

Merci. Le vrai problème c'est que je n'arrive pas à me faire entendre par l …Merci. Le vrai problème c'est que je n'arrive pas à me faire entendre par le service client. Chaque appel, c'est tout réexpliquer, et le truc qui m'a surpris la (sois disant) responsable qui m'a dit c'est parce que vos produits ne sont pas de premières nécessité. J'aimerais vraiment pouvoir m'expliquer avec quelqu'un qui ne soit pas sur un plateau d'appels à l'étranger...Dealabs n'a aucun contact avec des gens de chez Amazon?

Ba mets leur dans la tronche qu'ils n'ont qu'à pas envoyer des colis si ce n'est pas de 1ère nécessité !!! De plus c'est faux car on a fait différentes commandes chez eux et on les a bien reçu même si ce n'était pas des 1ères nécessité.
luluce1803/05/2020 15:48

Ba mets leur dans la tronche qu'ils n'ont qu'à pas envoyer des colis si ce …Ba mets leur dans la tronche qu'ils n'ont qu'à pas envoyer des colis si ce n'est pas de 1ère nécessité !!! De plus c'est faux car on a fait différentes commandes chez eux et on les a bien reçu même si ce n'était pas des 1ères nécessité.

Ah tu penses bien que je le dis à chaque appel le ponpon c'est ce passage que je remet :

Je dis à cette dame, donc sur votre site on peut commande des articles, être débité, l'acheminement commence, et arrivé à 45 minutes de chez moi (c'est un dépot près de Reims, pas très loin de chez moi) vous le refaites partir dans l'autre sens? Elle me répond oui monsieur.
premier nécessité mon œil

livre dune box android d'une montre et de vitamine ce samedi..
Soner03/05/2020 15:50

Ah tu penses bien que je le dis à chaque appel le ponpon c'est ce passage …Ah tu penses bien que je le dis à chaque appel le ponpon c'est ce passage que je remet :Je dis à cette dame, donc sur votre site on peut commande des articles, être débité, l'acheminement commence, et arrivé à 45 minutes de chez moi (c'est un dépot près de Reims, pas très loin de chez moi) vous le refaites partir dans l'autre sens? Elle me répond oui monsieur.

Pffff à ni rien comprendre mon pauvre . Je pense qu'ils n'en n'ont rien à foutr* car ils ont le monopole et que même si ils perdent 1 clients ils en auront 10 derrière à commander. Sinon si t'es pas trop pressé, attend après le 11 Mai, peut être que ça se décoincera niveau envoi. Bon déjà ils t'ont immédiatement remboursé et ça c'est bien.
luluce1803/05/2020 15:57

Pffff à ni rien comprendre mon pauvre . Je pense qu'ils n'en …Pffff à ni rien comprendre mon pauvre . Je pense qu'ils n'en n'ont rien à foutr* car ils ont le monopole et que même si ils perdent 1 clients ils en auront 10 derrière à commander. Sinon si t'es pas trop pressé, attend après le 11 Mai, peut être que ça se décoincera niveau envoi. Bon déjà ils t'ont immédiatement remboursé et ça c'est bien.

Pour l'instant j'ai pas perçu les remboursements mais bon je leur fais confiance. Le pire c'est que le 15 avril, donc peu de temps avant j'avais commandé des trucs, livré par la poste, sans chichi.
Soner03/05/2020 15:59

Pour l'instant j'ai pas perçu les remboursements mais bon je leur fais …Pour l'instant j'ai pas perçu les remboursements mais bon je leur fais confiance. Le pire c'est que le 15 avril, donc peu de temps avant j'avais commandé des trucs, livré par la poste, sans chichi.

Pour les remboursements pas de soucis avec eux, ils le font toujours assez rapidement (normalement... On sait jamais si ils t'en remettent une couche ).
Ça me met en rage car on dirait vraiment que quelqu’un s’acharne contre moi.
Si ça peut te rassurer, c'est pas mieux ailleurs en terme de livreurs.
glassman03/05/2020 16:36

Si ça peut te rassurer, c'est pas mieux ailleurs en terme de livreurs.

Donc ma théorie est crédible? Un mec renvoi tous mes colis.
Soner03/05/2020 16:57

Donc ma théorie est crédible? Un mec renvoi tous mes colis.

Ce qui est crédible c'est que le mec ne veut pas se faire chier à aller jusque chez toi.
Vécu avec Chronopost en phase de confinement, et plein d'autres avant (DHL, GLS, ...). Le mec va pas faire 10 bornes pour 1 colis en fin de tournée. Et tu peux râler comme tu veux, ça changera rien.
glassman03/05/2020 17:02

Ce qui est crédible c'est que le mec ne veut pas se faire chier à aller j …Ce qui est crédible c'est que le mec ne veut pas se faire chier à aller jusque chez toi.Vécu avec Chronopost en phase de confinement, et plein d'autres avant (DHL, GLS, ...). Le mec va pas faire 10 bornes pour 1 colis en fin de tournée. Et tu peux râler comme tu veux, ça changera rien.

Ouais mais là le mec retourne tous mes colis. Tous!
ben si c'est le livreur du début,si i est obligé de faire 80 bornes pour livrer ton colis,je comprends qu'il s'arrange pour éviter ca..Je pense qu'il y a eu une erreur d'aiguillage a un moment et que le colis aurait du etre livré par un autre prestataire,voir un autre dépot.
Aprés si il y a bien un service de livraison Amazon Logistic ,je doute que ce soit des employés Amazon
Le site de 13000m² s’anime depuis une semaine avec des colis qui arrivent autour du minuit depuis les centres de tri d’Amazon pour ensuite être classés par tournée jusqu’à 5h du matin. La ronde des camionnettes des 7 prestataires de service qui effectuent la livraison débutent elle autour de 7h pour finir vers 10h.
lsa-conso.fr/ama…441

amazon.fr/gp/…680
Édité par "Burma" 3 mai
Burma03/05/2020 18:57

ben si c'est le livreur du début,si i est obligé de faire 80 bornes pour l …ben si c'est le livreur du début,si i est obligé de faire 80 bornes pour livrer ton colis,je comprends qu'il s'arrange pour éviter ca..Je pense qu'il y a eu une erreur d'aiguillage a un moment et que le colis aurait du etre livré par un autre prestataire,voir un autre dépot.Aprés si il y a bien un service de livraison Amazon Logistic ,je doute que ce soit des employés AmazonLe site de 13000m² s’anime depuis une semaine avec des colis qui arrivent autour du minuit depuis les centres de tri d’Amazon pour ensuite être classés par tournée jusqu’à 5h du matin. La ronde des camionnettes des 7 prestataires de service qui effectuent la livraison débutent elle autour de 7h pour finir vers 10h.https://www.lsa-conso.fr/amazon-logistics-ouvre-sa-8e-agence-regionale-aux-portes-de-paris,297441https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201910680

Donc en gros le mec a le droit de prendre des gens en otage juste par rapport à leur adresse?
Un peu bizarre comme histoire...
Sur un colis encore mais là sur 3...
Je commande très souvent sur Amazon, jamais eu de soucis sur leur livraison...
Juste un livreur qui a déposé un colis et pris un qui était déjà dans ma boite aux lettres.
Remboursé par Amazon sans problème (vidéo du livreur)...
LucasEthan03/05/2020 22:04

Un peu bizarre comme histoire...Sur un colis encore mais là sur 3...Je …Un peu bizarre comme histoire...Sur un colis encore mais là sur 3...Je commande très souvent sur Amazon, jamais eu de soucis sur leur livraison...Juste un livreur qui a déposé un colis et pris un qui était déjà dans ma boite aux lettres.Remboursé par Amazon sans problème (vidéo du livreur)...

Si par bizarre tu sous entends que je raconte des mythos, voilà la gueule de mon suivi de commande Amazon, il n'a jamais eu cette tronche le pauvre...

PS : moi aussi je commande souvent, suis même Prime. Il m'arrive parfois de prendre un produit chez Amazon alors qu'ils ne sont pas forcément moins cher. Mais là franchement le renouvellement du Prime il est loin d'être acquis pour la prochaine fois...

28887713-zfa2r.jpg28887713-TIqLO.jpg28887713-4AfLF.jpg
Soner03/05/2020 22:14

Si par bizarre tu sous entends que je raconte des mythos, voilà la gueule …Si par bizarre tu sous entends que je raconte des mythos, voilà la gueule de mon suivi de commande Amazon, il n'a jamais eu cette tronche le pauvre...PS : moi aussi je commande souvent, suis même Prime. Il m'arrive parfois de prendre un produit chez Amazon alors qu'ils ne sont pas forcément moins cher. Mais là franchement le renouvellement du Prime il est loin d'être acquis pour la prochaine fois...[Image] [Image] [Image]

Je ne sous entends rien, c'est que tu as la poisse
Soner03/05/2020 18:06

Ouais mais là le mec retourne tous mes colis. Tous!

C'est déjà pas mal, au bout d'un moment ca va le gonfler et il va les récupérer pour lui
Medusahw03/05/2020 22:20

C'est déjà pas mal, au bout d'un moment ca va le gonfler et il va les r …C'est déjà pas mal, au bout d'un moment ca va le gonfler et il va les récupérer pour lui

De toute façon Amazon rembourse, donc oui c'est tentant. D'ailleurs demain je vais demander à ce qu'ils envoient une commande de remplacement de la commande de remplacement.
Soner03/05/2020 20:34

Donc en gros le mec a le droit de prendre des gens en otage juste par …Donc en gros le mec a le droit de prendre des gens en otage juste par rapport à leur adresse?

En otage t'y va un peu fort.c'est pas au livreur qu'il faut t'en prendre mais a la logistique d'Amazon ou de ses prestataires.
Burma04/05/2020 09:26

En otage t'y va un peu fort.c'est pas au livreur qu'il faut t'en prendre …En otage t'y va un peu fort.c'est pas au livreur qu'il faut t'en prendre mais a la logistique d'Amazon ou de ses prestataires.

Si c’est pas le livreur c’est qui? Bref
Il faut pas oublier qu'en ce moment c'est un peu le bordel avec Amazon... Ils sont passés en justice et ils ont fermé leurs entrepôts plusieurs jours...
J'ai eu quasi le même problème avec des comics Walking Dead.
J'avais commandé le 11 avril les tome 27 à 33 et à ce jour j'ai reçu que les tomes 27, 28 et 32 avec 2 qui ont subi un retour parce que perdus et 2 autres qu'ils ne peuvent pas m'envoyer car plus en stock...
Édité par "alanh57640" 5 mai
luluce1803/05/2020 15:48

Ba mets leur dans la tronche qu'ils n'ont qu'à pas envoyer des colis si ce …Ba mets leur dans la tronche qu'ils n'ont qu'à pas envoyer des colis si ce n'est pas de 1ère nécessité !!! De plus c'est faux car on a fait différentes commandes chez eux et on les a bien reçu même si ce n'était pas des 1ères nécessité.

L'informatique est dans le domaine des biens de première nécessité.
35 commandes depuis le 20 mars, aucun soucis de livraison.
Entre 48h et Maxi 72 heures entre la commande et la livraison...
Même livrer le dimanche.
Je ne veux pas te dégoûter, mais mees livraisons (même si j'en fais peu en ce moment) sont OK pour l'instant.
Et le livreur a l'entrepôt à 60 bornes de chez moi (Toulouse).
Courage....
Ça me rappelle ce que je viens d'avoir avec le nettoyeur Haute Pression en promo (deal dealabs). Je commande, package endommagé durant le transport, remboursement. Je ne peux plus le commander car limité à 1 article par personne... Et le support Amazon ne peut changer cette limite
Puisque les commande ont été scindées en 3 livraisons distinctes, c'est une bonne chose que tu ne les aies pas reçues partiellement, tu as pu être remboursé sans avoir de démarches à faire....

Cependant, tu aurais ( aussi ) pû demander un geste commercial ... puisque tu n'as pas reçu ce que tu as commandé!!
Ne serait-ce que 5e par commande, ca t'aurait fait un avoir de 15e ( 3x5e ) à valoir sur une future commande.

Si tu tiens vraiment à ces articles, rien ne t'empêche de suivre les " offres reconditionnées ", où les articles retournés à Amazon risque de réapparaître bientôt .... à un prix inférieur.
La fois où j'ai eu ça. C'est juste qu'il n'y avait pas de stock. Envoyé retourné, tout pareil.
Le problème n'est pas forcément Amazon!
Si le colis est sorti du dépôt, alors le prestataire de livraison est le responsable.

Une restriction de livraison du sous traitant ? Problème étiquetage ? Ou vraiment colis abîmé ?

En ce moment les sites d'Amazon France sont presque tous fermé, ils servent juste à faire transiter les colis des autres centres en Europe pour éviter les amendes.

Pour rappel:

Les syndicats font tout pour mettre des bâtons dans les roues de la logistique d'Amazon

Sans parler de la justice française qui
- d'un côté, demande à la société de revoir le plan de protection des employés avec l'accord du CSE (alors que l'accord du CSE avait déjà été donné à la justice) et oblige donc amazon à fermer le temps de régler tout ça
- de l'autre, refuse de la prise en charge du chômage partielle

Ceux qui diront qu'Amazon peut quand même continuer avec les produits dit "essentiel" (alors qu'aucune liste des produits n'est faite au niveau de la loi) ne savent pas comment fonctionne la logistique et le transport.
Comme la société à expliquer, même avec 0,1% d'erreur, le coût serait énorme pour Amazon.
Si tais remboursé plein toi pa moi j'ai hu 300 la ou je pense
În
C'est simple amazon travail avec prestataires, il faudrait que vous demandiez le numéro de téléphone du prestataire qui vous livre. J'ai déjà eu un souci ou le livreur était à une rue de chez moi, et pour je ne sais qu elle raison, il est retourné à l'entrepôt sans me livrer. J'appelle amazon, qui me dise que je n'ai pas à m inquiété que je serai livré dans la journée. Je leur ai dit que je n étais pas satisfaite de sa réponse et que je voulais avoir le numéro de tel du responsable des livraison et c'est la qu'elle m'a dit qu ils sous traitaient les livraisons. Je me suis expliqué avec le responsable et ho miracle le livreur et revenu moins d un quart après. Bon OK le dépôt n'est pas à 80 km. Je me suis expliqué avec lui qui m'a dit devait rentré manger. Cherchez la logique.
Bonjour, en fait les produits que vous avez commandés devait être expédiés des entrepôts Français et comme entre temps ils ont été condamnés, ils ont fermer tous les entrepôts de France.. Ce sont des produits vendus par Amazon et pas par un vendeur tiers. La fermeture à été soudaine.. Il faudrait simuler la commande pour voir si ces articles sont disponibles ailleurs en Europe.. Tous les produits pour le moment partent des entrepôts des pays limitrophes.. Désolée pour vous...
Moi j'ai eu une commande annulée et supprimée pour suspicion de tentative de piratage. Et mes précédentes commandes purement et simplement supprimées de mon compte alors que livrées. J'ai rien compris. Sauf qu'amazon c'est terminé
Bonjour, il m'est arrivé à peu près la même chose ! 2 commandes et arrivé près de chez moi plus rien !!! Après renseignements auprès d'Amazon les commandes seraient retournées au fournisseur car soit disant abîmé ????!!! C'est du grand n'importe quoi !
Acheter sur Amazon, quant on a conscience de tout ce que ça implique humainement, c'est comme vendre des armes et se dédouaner en disant que c'est pas nous qui tirons sur la gâchette.
Je reste Désolé pour la mésaventure, que je ne souhaite a personne, mais elle reste inhérente a cette mentalitée: chacun regarde son nombril.
Bonjour à tous.

Je suis anciennement livreur Amazon, sachez que nous sommes dirigé par des dispatchers qui nous donne les directives lorsque nous avons des soucis.
Sachez que tous ce qui importe la filiale Amazon en France est le % de de livraison.
Le Deal du contrat est d'avoir 80% de réussite dans les livraisons le reste et du bonus.tout ceci pour garder le contrat Amazon sinon Amazon trouvera un autre sous traitant.
Les directives de nos dispatchers était de ne jamais mettre client absent quand un client était absent, mais plutôt relivraison, colis endommagé ou d'autres suggestions, pourquoi ? Parce que ces choix là ne font pas perdre de % à la société sous traitante car si un client n'est pas la ce n'est pas de leur faute. Et donc au moindre soucis même si un client est chez lui mais que le livreur n'a pas le temps ou n'a pas trouvé on nous demande de ne jamais mettre livraison impossible..
Alors amazon a ses propres livreurs oui et non.
Comme toutes grosse boîtes. Ils ont une partie de livreurs en propre, mais cette partie est maigre et concernant la politique amazon je suis sur que celle ci est maigre.
Donc ce sont des sous traitants qui font de la messagerie a leur place. Donc je pense que le livreur ca devait lui faire chier de faire oui 80 bornes pour un seul client et donc une perte de temps surtour si tu es le seul client du coin. Et voilà. Et comme les infos remontent mzis pas les explications et bien ca prends du temps d'avoir les vrais raisons et le service client pzut jouer de la flûte pour temporiser le client
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions