Casque Audio sans fil ou avec fil / Pour Gamer ou surtout pour Musique ! ?

7
14 janvier
Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche un bon casque ayant surtout une bonne qualité audio pour écouter de la musique et ayant du confort car avec quasiment les 3/4 des casques que j'ai tésté mes oreilles chauffe et provoque des démangeaisons à mes oreilles ( et oui po de chance) c'est pourquoi si l'on pouvait me conseiller certains casques que je les essaies en magasin ça me ferait vraiment plaisir et si quelque brèves explications sur la "technologie actuelle" des casques pouvait m'être donné je serai vraiment ravis ( les différentes qualité de son, les batteries pour les sans fil, les matériaux ; un béhaba du casque quoi)

BUDGET 200 €

J'écoute beaucoup de musique (absolument tous les genres et tous les jours sauf le R'NB x) et je compte me mettre à Fruity Loops. Et en plus de cela je joue à des FPS type Rainbow 6 ou le son est très important et à League of Legends ^^ et j'ai une configue PC au complet il me manque juste une carte graphique et je compte investir possiblement dans une carte son si l'affaire se présente Petite précision je compte m'en servir la majeure partie du temps de façon immobile (sauf que je dance tous seul dans le salon )

Voilà merci à ceux qui m'aideront je répondrai du tac au tac car je n'en peux plus de mon casque JBL à 20 balle lol

Bonne journée
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

7 commentaires
Un budget alloué ? Et tu l'utilisera de manière intensive donc combien de temps (environ)?
Édité par "Benjamaica" 15 janvier
Benjamaica15/01/2020 03:39

Un budget alloué ? Et tu l'utilisera de manière intensive donc combien de t …Un budget alloué ? Et tu l'utilisera de manière intensive donc combien de temps (environ)?

Oui ça serait entre 50€ et 200€ genre une affaire promo sur du 100€ à 200€
Pour des sessions d'environ 2H allant jusqu'à 5h grand max je dirais
IVRESENPAIHELES15/01/2020 10:30

Oui ça serait entre 50€ et 200€ genre une affaire promo sur du 100€ à 200€P …Oui ça serait entre 50€ et 200€ genre une affaire promo sur du 100€ à 200€Pour des sessions d'environ 2H allant jusqu'à 5h grand max je dirais

Ok, comme je vien de repondre sur une autre conv', ca fais une quinzaine d'années que j'utilise logitech, car jamais déçu, en se moment j'utilise le spectrum g933, qui fourni un bon rendu 3d en jeux, comme R6 par exemple et es accompagné du logiciel qui va avec et tres paramètrable. Le surrounding plutot pratique selon la compression des sons que tu écoute, le Dolby 7.1 qui donne un bon rendu si tu écoute des lives ou en jeux. Le micro suffira a communiquer avec des amis si besoin, mais sa qualité reste moyenne. Le rgb sir les oreilles ne sert strictement a rien si ce n'est que diminuer son autonomie, car oui il es sans file, pour une mobilité augmentée (pratique pour aller faire le café sans l'enlever).
Batterie au lithium facile d'accès, et clé Bluetooth rangé dans un habitacle du côté gauche. Il es branchable sur téléphone portable grace a sa prise jack, mais aussi sur tout les ports usb. Peut paraître serré au début (si c'est le cas) je conseille de le poser (hors utilisation) sur un support suffisamment large qui mettra l'arceau en tension pour diminuer la pression faite sur le crâne et gagner en confort.
Pourquoi se modèle plutôt qu'un autre ?
La plus part des ancien modèle ne son plus construit, donc difficile a trouver pour pièces ou autres. Aussi les coussinets sont en textile et non en simili cuir de mer... Qui se désagrège autour de tes oreilles et/ou dans tes cheveux dût a la sueur même infime soit elle. Se modèle es solide, et une extension de garantie de 16€ panne et casse pour 4ans fera le taf.
Mes casque ne dure jamais plus de 3ans.
Je pense que absolument tout les casque orientés gaming seront mauvais pour la musique
Par contre tout les bon casques musique feront largement l'affaire pour du gaming
Je te conseillerai donc un casque de chez byerdynamic par exemple qui sera bon pour la musique assez neutre pour fruity loops et le jeu vidéo c'est le plus simple
Si tu veux quelque chose qui chauffe pas je te conseillerai un casque ouvert (sans isolation) tu peux pas l'utiliser dans un cadre nomade mais uniquement dans un endroit calme
Mais t'auras un meilleur son et moins de chauffe
Byerdynamic dt880 (semi ouvert)
Dt990 (ouvert)
Tu rajoute à sa un micro que tu fixe sur le côté avec une gaine pour avoir les fils ensemble ou bluetooth
Ex : modmic
Et tu as ton parfait setup gaming/musique/prod sédentaire qui chauffe pas trop pour moins de 200€ voir bien moins selon le micro que tu prends
Attention à l'impédance du casque selon la carte son que tu as
En tout cas avec un casque gaming pour fruity loops il te faudra forcément un autre casque si tu veux faire un résultat correct
Autant prendre quelque chose de beaucoup plus pro
nicolas-42a61.18/01/2020 13:41

Je pense que absolument tout les casque orientés gaming seront mauvais …Je pense que absolument tout les casque orientés gaming seront mauvais pour la musiquePar contre tout les bon casques musique feront largement l'affaire pour du gaming Je te conseillerai donc un casque de chez byerdynamic par exemple qui sera bon pour la musique assez neutre pour fruity loops et le jeu vidéo c'est le plus simple Si tu veux quelque chose qui chauffe pas je te conseillerai un casque ouvert (sans isolation) tu peux pas l'utiliser dans un cadre nomade mais uniquement dans un endroit calme Mais t'auras un meilleur son et moins de chauffe Byerdynamic dt880 (semi ouvert) Dt990 (ouvert) Tu rajoute à sa un micro que tu fixe sur le côté avec une gaine pour avoir les fils ensemble ou bluetooth Ex : modmic Et tu as ton parfait setup gaming/musique/prod sédentaire qui chauffe pas trop pour moins de 200€ voir bien moins selon le micro que tu prends Attention à l'impédance du casque selon la carte son que tu as En tout cas avec un casque gaming pour fruity loops il te faudra forcément un autre casque si tu veux faire un résultat correct Autant prendre quelque chose de beaucoup plus pro

Merci beaucoup à vous 2 pour les infos ! Oui et donc pour le micro tu me conseilles un micro bluetooth si j'ai bien compris, le micro servira uniquement à une communication discord. Genre j'mimagine un micro 'accroché calé au casque ou bien poser sur le bureau mais pas proche de ma bouche ni accrocher au col du tshirt. Si tu as une liste montrant ce genre de micro, les appelations tous ça ça serait vraiment cool, en tous cas merci et je vais voir pour un casque textile ouvert sans cuir # si j'ai du neuf je reposte ici !
IVRESENPAIHELES19/01/2020 14:49

Merci beaucoup à vous 2 pour les infos ! Oui et donc pour le micro tu me …Merci beaucoup à vous 2 pour les infos ! Oui et donc pour le micro tu me conseilles un micro bluetooth si j'ai bien compris, le micro servira uniquement à une communication discord. Genre j'mimagine un micro 'accroché calé au casque ou bien poser sur le bureau mais pas proche de ma bouche ni accrocher au col du tshirt. Si tu as une liste montrant ce genre de micro, les appelations tous ça ça serait vraiment cool, en tous cas merci et je vais voir pour un casque textile ouvert sans cuir # si j'ai du neuf je reposte ici !

Alors un micro éloigné de ta bouche c'est jamais une bonne idée deja

Le problème avec le setup que je te dis c'est que normalement si je me trombe pas sur les byerdynamic qui sont des casques très bon très robuste c'est vraiment top, le cable n'est pas détachable
Sur d'autre casque comme le Fidelio X2 (casque Philips ouvert à 100€ très bon mais pas neutre et pour la prod il te faut quelque chose d'un minimum neutre quand mm) le câble de detache et tu as juste à mettre quelque chose comme un V-Moda boom pro directement au casque et c'est tout bon
Sur le byerdynamic vu que tu peux pas retirer le câble il te faut un micro appart
Donc tu peux mettre un micro comme le modmic 5, tu met le câble dans une gaine pour avoir les 2 câbles ensemble et que ça fasse pas chier et tu branché séparément l'audio et le micro
Il peut être bluetooth sinon oui aussi

Byerdynamic dt990 + modmic 5 ça ferait - de 200€ et t'auras quelque chose de bon pour tout ce que tu veux faire
Après y'a peut être mieux que le modmic 5 ça j'en sais rien il est sorti y'a 2-3 ans y'a peut être mieux entre temps
nicolas-42a61.19/01/2020 15:10

Alors un micro éloigné de ta bouche c'est jamais une bonne idée deja Le pr …Alors un micro éloigné de ta bouche c'est jamais une bonne idée deja Le problème avec le setup que je te dis c'est que normalement si je me trombe pas sur les byerdynamic qui sont des casques très bon très robuste c'est vraiment top, le cable n'est pas détachable Sur d'autre casque comme le Fidelio X2 (casque Philips ouvert à 100€ très bon mais pas neutre et pour la prod il te faut quelque chose d'un minimum neutre quand mm) le câble de detache et tu as juste à mettre quelque chose comme un V-Moda boom pro directement au casque et c'est tout bon Sur le byerdynamic vu que tu peux pas retirer le câble il te faut un micro appart Donc tu peux mettre un micro comme le modmic 5, tu met le câble dans une gaine pour avoir les 2 câbles ensemble et que ça fasse pas chier et tu branché séparément l'audio et le micro Il peut être bluetooth sinon oui aussi Byerdynamic dt990 + modmic 5 ça ferait - de 200€ et t'auras quelque chose de bon pour tout ce que tu veux faire Après y'a peut être mieux que le modmic 5 ça j'en sais rien il est sorti y'a 2-3 ans y'a peut être mieux entre temps

Okay bon déjà la marque du casque que tu m'as donné j'y prétérai attention, j'ai saisis le tips des cables 🔥. Je cherche une CG à la va vite et je regarde See en même temps je chercherai de plus près pour le casque dans la soirée. Mais merci de l'aide quand même et de me notifier l'existence du son 'neutre'
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions