Casque bluetooth : Sony WH-1000XM3 ou WH-1000XM4

1 juillet 2021
Bonjour tout le monde,

Je suis en plein dilemme pré-achat donc je fais appel aux connaisseurs.
Je n'ai encore jamais eu de vrai casque audio (j'ai un filaire qui m'a coûté 15€ et n'est pas assez confortable pour tenir plus d'une heure avec, sinon j'utilise mes airpods mais ce qui m'intéresserait vraiment, c'est la réduction de bruit (passive et active) sans intra-auriculaires) et j'aimerais investir dans un bon casque que je puisse garder longtemps et qui me satisfasse pleinement à ce niveau.

J'ai repéré les deux derniers modèles de Sony, le WH-1000XM3 et son successeur le WH-1000XM4 et je n'arrive pas à me décider.
Les reviews semblent excellentes pour les deux, j'ai vu des gens qui avaient le XM3 et sont passés au XM4 et ont été déçus et d'autres qui ne reviendraient pas en arrière.
Il me semble que la principale différence est au niveau du Bluetooth, le XM4 permettant la connexion à 2 appareils en simultané, ce que le XM3 ne gère pas, c'est exact ? Les deux sont-ils en Bluetooth 5.0 ? Je n'arrive pas à trouver cette information sur les différents sites...

Bien sûr, le prix joue, car il varie quasiment du simple au double entre les deux, et si la seule différence est bien le Bluetooth multipoint, que je ne suis pas sûre d'utiliser, je ne sais pas si ça vaut la différence de prix...

Vos avis, conseils, retours sur ces casques ? Leurs différences ? Le XM4 est-il réellement meilleur et cela vaut-il son prix ? (bien sûr, un deal intéressant sur le XM4 me ferait craquer facilement, mais rien à l'horizon pour l'instant il me semble...)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire