Casque gamer 5.1 / 7.1

2
5 novembre 2016
Bonsoir les dealabsiens et dealabsiennes !

Le temps de remplacer mon Sony MDR-V700 est arrivé. Après 7 ans de bon service, et de compression de tête (une particularité de ce casque :p), il vient de me lâcher :'(

J'ai commencé à fouiller dans le ternet pour débusquer la perle rare !
J'aimerais bien partir sur un micro-casque à son 3D (on dit comme cela ?).

Si j'ai bien compris, il y a des vrai 5.1, des vrai 7.1 (mais très cher), et des faux 7.1 (avec de la virtualisation ?, c'est quoi en faite ?, des stéréos ?).
Il y a une réelle différence entre un micro casque 5.1, 7.1 fake et 7.1 true ? (niveau qualité / immersion audio ?)

Ah oui, il y a l'histoire des connecteurs. *Je viens de découvrir tout ça hein*. Il y a les USB et les JACK.
Si USB, alors il y a une carte son avec le bouzin, sinon, c'est la carte son du PC (de la CM en l’occurrence).
On peut sortir plus que du 2.0 sur un jack ??
Et certain propose les 2, jack et usb => je suis perdu, need explication ! ^^

Je ne cherche pas forcement un casque wireless, mais ça serait un plus.
Il y en a pas mal avec des mousses a mémoire de formes, si ça peut éviter de se sentir avec un serre joint sur la tête au bout d'une heure, c'est préférable

Niveau tarif, j'aimerais bien ne pas *trop* dépasser les 100€.

Sur un autre topic, il était ressorti un HyperX Cloud II, ou le siberia 350.

Je pense que j'ai fait le tour, si vous avez des idées, je les prends

2 commentaires

Salut, si c'est pas trop tard ou si il y a des gens qui se posent aussi la question,

ldlc.com/fic…tml

C'est le casque que j'ai :
un Logitech G930, 7.1 virtualisé, sans fil, avec une assez bonne autonomie (6-8h). La charge complète en usb branché au PC, et en utilisation en même temps, prend 4-6h. Sinon 3h max quand il est éteint. Et oui on peut l'utiliser en même temps que l'on charge
J'en suis content, la virtualisation 7.1 marche très bien ! Je m'en sert même des fois pour écouter de la musique sans déranger autour de moi.
Il y a 3 boutons de contrôle programmables, un contrôle du volume Windows et un bon micro.
Pour 60€

Pour répondre aux questions,
- Pas son "3D", mais Surround, Dolby Stereo
- La virtualisation 7.1 est très bien géré aujourd'hui je trouve (comme le G930), je pense que c'est du stereo 2.1 qui gère la balance des haut parleurs pour virtualiser la spatialiation 7.1
- Non on ne peut pas sortir plus de 2.0 en jack
- Tu peux avoir du jack + usb, pour que tu puisse avoir le choix entre le brancher en usb ou jack, selon le materiel que tu utilise et tes préférences. L'usb sera souvent mieux que du jack, surtout aujourd'hui, l'usb dépasse carrément le jack niveau qualité audio. En fait l'usb transmet un signal numérique (des 0 et 1) de très bonne qualité, qui sera encore traité au mieux par ton périphérique (ici le casque), alors que le jack transmet un signal analogique (du courent "alternatif", pour faire simple) déjà traité, mais souvent mal traité, par la carte son intégrée aux PC.

Posteur

Salut, hey, merci pour ton retour, mais je me suis pris celui ci pendant une promo sur amazon ldlc.com/fic…tml
En tout cas, merci pour les réponses

La virtualisation a l'air pas mal, je n'ai pas encore testé sur des films 7.1, mais sur BF1.
Pour ce qui est de la qualité audio, je ne suis pas un expert, mais ca me va.
Concernant l'aspect extérieur, il fait un peu plus cheap que le sony que j'avais, mais ne sert pas la tête.
J'avoue que le sans fil, c'est un point à ne pas négliger, maintenant que je vois tout ce fil qui traine ^^

Mais bon, il fait le taff, maintenant, à voir dans la durée.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Configomania - Conseils, informations et aides sur l'Hardware informatique …3406223
    2. Huawei Mate 10 Pro - 500€ au lieu de 799€2160
    3. Reset Xiaomi Mi Band 2810
    4. Forfait mobile avec beaucoup de fair use 4G pour utilisation 4G only45

Voir plus de discussions